j'ai eu plein d' d'astrilds africains à peu prés en meme temps et pas de petits ... de bengali zébré (tous clairs ) ca fait la 2ème qu'ils couvent des oeufs clairs de cordonbleu cyano fécondés, mais les petits non pas éclos de cordonbleu violacé qu'ils ont abandonné, je les ai mis sous les moineaux qui les ont pas couvé d'amarante du sénégal qui n'ont pas été couvés (j'ai 2 , qui ont peu etre pondu dans le meme nid parceque 8 ca fait bcp )... j'attend des jours meilleurs ...
Je crois que c'est le meme cas pour tout le monde malheureusement, moi c'est pareil avec ces espèces que des oeufs, mais pas un seul petit!!
Allez faut pas désesperer, on finira bien par en avoir!!!
sebastien a écrit : exotic tu leur mais quoi comme nid ? Un nid en bois ???
ils ont le choix ; mais ils ont tous pris un nid fermé en osier ou paille ... sauf les astrild cendrés qui ont construit un joli nid en fibre de coco, parterre, mais qui a été détruit par les ruficauda ...
si ca peux te consoller..moi ce matin j ai trouvé 5 bébés goulds mort au nid....ils avaient entre 3 et 16 jours... le cauchemard se poursuit...je perd tout mes bébés cette année a cause d une fouttue bacterie qui leur devore l interieur! j ai hates que ca arete. j espere au moins sauver quelques jeunes pour moi.