ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Est-ce que je prends un risque ?

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Distrofi

Habitué
Habitué

Message par Distrofi » 05 févr. 2005 17:39

Est-ce que je prends un risque ?

Bonjour à  tous,

Premier post et première connection en tant que me membre.
je suis un amateur débutant et je posséde en volière extérieure d'agrément en L(2m70x1mx2m et retour 1m50) avec à  l'interieur 2 femelles et un male omnicolore et une conure de Wagler EAM.
Les présentations étant faites je voudrais vous demander votre avis sur le fait de sortir ma conure de la voliére exterieure pour la rentrer dans la maison en la laissant sur mon épaule sans contrainte, en toute liberté. Plusieurs fois elle s'est élevée en l'air voire même se poser sur le toit de la volière mais est de suite revenue sur mon épaule à  mon rappel. A l'interieur de la maison elle navigue dans la piéce mais dés que je quitte une pièce et que je ne suis plus dans son champs de vision elle me rejoint sur mon épaule. Je ne veux absolument pas lui "rogner" les ailes. Pour compléter les infos la conure a 8 mois et je l'ai depuis fin septembre.
Pensez vous qu'un jour elle puisse s'échapper et ne pas revenir ou plutôt qu'elle est suffisament apprivoisée pour ne pas le faire.
Merci de votre avis éclairé, cordialament.
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 05 févr. 2005 18:09

:salut: Bienvenue à  toi,
je ne voit pas pourquoi elle s'enfuirait si elle aprécie ta présence et si elle revient sur ton épaule quand tu l'appelles. :chin:
Cependant c'est vraie, (ce n'est pas un pigeon voyageur :D ) si elle s'égare et ne reconnait plus son entourage elle pénera à  retrouver son chemin.
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu