ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Questions sur les croupions

<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 05 févr. 2005 23:36

Questions sur les croupions

Salut,
Est-ce que la repro des croupions est possible dans une cage de 80 cm de long, 40 cm de large et 120 cm de hauteur et un nid boîte extérieur (donc qui ne prends pas de place en plus dans la cage ) ? Quelles dimensions de nichoir sont idéales ?
Est-ce que les croupions rouge sont considérés comme une éspèce domestique ? Je pense que oui mais je ne suis pas sûr...
Merci. Pedro.
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 05 févr. 2005 23:47

:slt: alors pour commencer, la cage est un peut juste. Juste pour le temps de la repro ça peut aller. Mais il ne faut pas les laisser là  dedans. 120 de long deja se serait juste mais alors 80.........
Et pour le nichoir , un de type boite de 25 x 22 x 35 est sufisant avec un trou d'envol de 7cm pense à  metre une echelle pour que les parents n'ecrase pas les oeufs. :salut:
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 05 févr. 2005 23:58

Ben en faite je sais pas trop quoi faire parceque j'ai acheté un couple de croupions en pensant que je pourrais le mettre dans ma volière (avec callos et ondulées ) mais vu l'agressivité de ces oiseaux je ne préfère pas prendre de risques... est-ce qu'une cage de 80 cm de diamètre et 100 cm de haut serait mieux ?
Est ce que les croupions ne sont agressives que lorsque il ya des nichoirs ? Sinon je pourrais les mettre dans la volière en dehors de la période de repro de mes autres oiseaux, ça irait ou pas ?
Merci. Pedro.
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 06 févr. 2005 00:05

:slt:les cages ronde devrais etre interdite dans le commerce, je me suis fait jeter d'un magasin il y a quelques année a cause de ça . Rien de plus horible pour un oiseaux que d'etre dans une cage ronde.
Je pense que si ta voliere est assez grande tu peut hors repro les metre dedans. Mais mefie toi quand meme. :salut:
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 06 févr. 2005 11:47

Ma cage est hexagonale.Je sais pas si ça change grand chose....
Est-ce que ces oiseaux sont une éspece "domestique" ?
Merci.
Pedro

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com