ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

seringue de nourrissage tout jeune bb (4-5jours)

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

dragons

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dragons » 06 févr. 2005 12:13

seringue de nourrissage tout jeune bb (4-5jours)

Voilà , comme je l'expliquait dans la rubrique reproduction des psittacidés, j'ai été il y a deux jours dans l'obligation d'enlever mes jeunes catherines de leur parents car elles s'en occupaient très mal et ils mourraient au fur et a mesure. Je me suis creusée la tête pour trouver une solution pour nourrir ces tout petits becs de 4 jours minimum et l'astuce est venue de mon médecin traitant qui m'a donné d'abord des petites seringues et en plus des "papillons" vous connaissez, ceux qu'on utilise pour faire les prises de sang avec un tout petit tuyau. Et bien en coupant ce tuyau a 1 cm du bord de la jonction d'avec la seringue, on obtient une espèce de micro tuyau très pratique pour entrer dans de tout petits becs.
J'avais un peu peur des seringues a jabot en métal que l'on m'avait donné (peur de les blesser avec) mais ceci est une très bonne alternative.
Je vous posterai des photos plus tard si vous voulez.
Voilà , je voulais vous faire partager ma découverte.
A bientôt, mellisa.
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 06 févr. 2005 12:35

Bonne chance pour la suite, même si ils meurt tu auras fait ton possible.
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 06 févr. 2005 12:36

je n'ai jamais utilisé les seringue en métal, mais toujours des seringues avec un embout de pipette dessus, et pour intuber une seringue avec un embout de sonde gastrique pour bébé.
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 06 févr. 2005 13:10

:slt: en prenant la seringue dans une main , l'oisillon dansl'autre et lui tenir la tête, ensuite je fait doucement couler le liquide de la seringue entre mes doigts vers le becs de l'oiseau et il mange tout seul, même la premiere fois. Il faut lui piquoter un peut le bec avec le bout de la seringue. :salut:

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com