ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

elles semblent sauvées,.... merci

<<

dragons

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dragons » 07 févr. 2005 16:05

elles semblent sauvées,.... merci

Bonjour a tous, je ne voulais pas mettre la charrue avant les boeufs mais au vu de la croissance et de l'emplumage de mes petites bébés catherines de 10 jours, eam depuis 4 jours, elles semblent sauvées.
Elles mangent comme 4 et quasi toutes seules, juste besoin de faire couler la patée sur leurs becs.
Je les nourris aussi de la nuit toutes les 3 heures environs,
Ils ont triplés de volume en qques jours et j'en suis très heureuse.
Aucun symptôme de maladie, rien que de beaux bb qui grossissent vite.
C'était donc bien les parents qui étaient trop brute et qui les piétinaient ou trop inexpérimentés. Pourtant ils ont plus d'un an.

Je me demande si je vais encore les laisser se reproduire cette saison.
Pensez-vous que je devrais stopper tout pour cette année ou que je laisse faire la nature??
Mon soucis c'est que c'est assez astreignant l'eam et que je travaille bcp. Mon mari aussi et ici j'ai pris un congé pour les nourrir mais je ne pense pas pouvoir encore dans l'année justifier un congé aussi long.
Que dois-je faire????

Merci de votre sollicitude, mellisa
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 07 févr. 2005 16:58

Les catherines peuvent se reproduire à  un an mais il est préférable d'attendre 1 an 1/2 voir 2 ans, donc je pense qu'ils n'étaient pas encore assez mature, mais ne te rejouie pas en avance.
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 07 févr. 2005 17:06

:slt:

Content pour tes petits :oui: :cool: j'espère que ca va bin ce passer.
Attends peut etre jusqu'a la fin de, l'année pour les laisser a nouveau se reproduire.

Calypso
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 07 févr. 2005 18:53

Bravo Mélissa,

La perruche Catherine est un oiseau assez facile à  nourrir à  la main et on s'y attache, elles sont tellement craquantes.
Vu les problèmes que tu as rencontré avec tes 2 couples, je partage l'avis d'Olivier. Laisse-les d'abord récupérer, nourris les bien en les habituant aux fruits, légumes et à  la pâtée d'élevage. Cela se passera certainement mieux dans quelques temps. Amicalement,
Adeline
<<

dragons

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dragons » 07 févr. 2005 22:28

Le meilleur de tout c'est qu'elles emblent vraiment s'adorer a la folie, elles sont déja entrain de faire des câlins. Dans ce cas, comment éviter la ponte?????
Help rapidement car mes 2 couples ont déjà  fait 2 gros câlins dans la journée et si ca continue, dans 15 jours j'ai de nouveaux des oeufs.

Pour répondre a votre post Adeline, elles adorent les pommes, oranges et carrottes qu'elles dévorent a peine dans la cage. La pâtée aux oeufs un peu moins, mais je mélange de la carrotte rapée très fine dedans et ca les trompe.

Pour ce qui est du muesli, je vais essayer aussi.
Voilà , je ne sais pas comment éviter une nouvelle ponte rapide.
Je serai contrainte d'enlever les oeufs je pense mais la femelle se fatiguera bcp quand même non???.

Merci de vos messages et de votre gentillesse.
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 07 févr. 2005 23:19

enlever le nid

Bonjour Melissa,

En principe il suffira d'enlever le nid - mais je dis bien en principe, car j'ai une femelle qui pond à  terre, si j'enlève le nid. Heureusement, pas les autres, elles s'arrêtent, dès le nid enlevé.
Le nid les stimule vraiment à  se reproduire.
C'est une très bonne nouvelle de savoir que vos petites Cathy mangent de tout. Bon courage pour l'élevage des petits bouts de chou. Amicalement,
Adeline

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com