ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

nourriture bébé perruches

<<

amely

Membre actif
Membre actif

Message par amely » 07 févr. 2005 21:31

nourriture bébé perruches

coucou !!
avec mon père nous commencons un elevage de perruches ondulée (5 couples) et de perruches anglaise (1 couple) et j'aimerai savoir comment nourrir les petits et a quel age pouvont nous les apprivoiser ?
merci d'avance !
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 07 févr. 2005 21:43

:salut: bienvenue,
C'est que tu veut élevé à  la main tes futurs petittes perruches :quoi:
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

amely

Membre actif
Membre actif

Message par amely » 07 févr. 2005 22:06

oui c'est un reve depuis que je suis toute petite ... les oiseaux m'ont toujorus beaucoup fascinés et je suis vraiment motivée ..
tu pourrais me donner des indications pour pas me "planter" ??
merci beaucoup
<<

dragons

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dragons » 07 févr. 2005 22:17

personellement j'ai été obligée d'enlever mes petites cath de 4 jours de leurs mères qui s'en occupaient mal et j'utilise pour les nourrir la pâtée nutribird A 21 et des serringues.
Normalement, on n'enlève les bébés de leurs parents pour l'eam qu'a 3 semaines.

Je ne suis pour l'élevage a la main que dans les cas de force majeures, comme l'abandon ou comme chez moi, les parents trop fougueux qui piétinnent et tuent leurs petits.

Pour le plaisir, il faut savoir que c'est très contraignant, toutes les 2-3 heures nourrir tous les petits, hygiène rigoureuse et beaucoup d'attention et de temps, matériel adéquat comme couveuse etc,...sont obligatoires.

Si tu veux vraiement faire de l'eam, fait bien attention a tout ca,
demande-toi si toi et ton père avez le temps (même la nuit ou en tout cas très tot le matin).
Et aussi commence peut-etre par tenter d'apprivoiser doucement tes petites protégées et si elles ont des petits, commence peut-etre par un seul petit eam et pas plusieurs pour ne pas te mettre trop de pression.

Voilà , ca n'engage que moi, mais je tenais a te donner mon avis.
A bientôt , mellisa.
<<

amely

Membre actif
Membre actif

Message par amely » 07 févr. 2005 22:24

vu sous cet angle ca me parait un peu compromis sachant que la journée je suis en cours et que mon père est au travail ... donc tu me conseilles de laisser les petits a ses parents jusqu'à  environ 3 semaines ou je pourrais essayer d'en apprivoiser un ?? mais est ce que cela ne va pas le boulverser de ne plus etre avec ses parents ?? à  3 semaines sont-ils capable de se nourrir tout seul ??
merci beaucoup
ameli
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 07 févr. 2005 22:30

Non il faut encore les nourrir 3 fois par jours pendant une semaine puis 2 fois pendant 1 semaine et encore une semaine ou tu ne fais que les assister, ils doivent commencer à  manger tout seul en leurs mettant des graines à  disposition.Arés ce sevrage ils seront déjà  bien apprivoisées.
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 07 févr. 2005 22:50

Je ne sais pas pour les perruches mais les callopsittes il suffit de les manipuler régulièrement pour en faire de très bons oiseaux de compagnie. L'eam est très bien pour sauver un oiseau. Mais sinon c'est agréable de voir les parents s'occuper de leurs jeunes. D'autres doivent savoir... Bye S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com