Salut,
Merci pour ton avis sur mes you. pour les versteri, je voudrais en voir de visu et non pas en photos comme jusqu'à maintenant car j'en ai vu qui ne sont pas orange soutenus, mais rouge ( j'ai du mal à y croire...).
Pour la repro, le couple que j'ai gardé va être logé dans une cage à l'intérieur de 1 M 50 de long X 0,75 M de large X 1 M de haut. Elle est suspendue pour faciliter le nettoyage, ce qui les dérange moins en période de repro. Ce n'est pas conseillé à mon avis pour des oiseaux peureux comme les you ( non EAM évidemment ). Cependant pour contre balancer cet inconvenient, la façade est pleine sur toute la hauteur de la pièce. Ils m'entendent, mais ne me voient pas. je leur mets deux nids. Une boite, à l'extérieur et une buche à l'intérieur avec trappe de visite accessible de l'extérieur.
Les you sont joueur de nature, ils ont un jouet en bois que je leurs ai fabriqué;C'est une balancoire un peu plus perfectionnée, juste une chaine avec 4 batons fixés par une visse chacun. ( je crois que les soigneur animalier appelle ca un agrés ?)
Pour ce qui est du mesotypus, j'ai une photo que je joint ou l'on peut voir les trois sous-espèces l'une à coté de l'autre. Excusez-moi mais les oiseaux sont mort, ce sont des sujets de muséum apparemment. je ne me rappelle plus la provenance de cette photo pour le copyright.
Dans le lexicon of parrots de T. Arndt, la photo du mesotypus montre un oiseaux au ventre vert ????
- Fichiers joints
-

- you senegalus les trois.jpg (26.34 Kio) Vu 2641 fois