Page 1 sur 2
YOU YOUS
Posté : 11 févr. 2005 09:23
par DUDULE
Lorsque je donne à manger à mes Yous Yous, il y a une quinzaine de jour, je jette un oeil dans le nid (pas fait depuis peut etre deux mois) et quelle surprise, un oeuf tiède fraichement pondu. Contrôle quotidien et le deuxième et dernier oeuf est arrivé le lundi ou le mardi.
Ilss sont fécondés, contôle pas évident car Madame est assez protectrice, elle sort du nid quand j'arrive puis se dresse sur les pattes en se penchant vers l'avant pour surveiller ce que je fais, et Monsieur d'ordinaire plus craintif) vient la rejoindre rapidement. Maintenant, elle s'accroche trés vite à l'entrée du nid....
J'ai pris hier quelques photos....
Posté : 11 févr. 2005 09:24
par DUDULE
et
Posté : 11 févr. 2005 09:30
par Aciton
Posté : 11 févr. 2005 09:33
par yanic

bravo

; apparament le nid a souffert. HA! ces becs crchues
Posté : 11 févr. 2005 09:57
par DUDULE

Madame est au premier plan, on la voie de profil. Au fond, c'est le mâle un peu déplumé au ventre.
Pour moi, ce coupls a le ventre trés orangé intense, il tirerait sur le
Poicephalus senegalus vesteri !
Posté : 11 févr. 2005 09:59
par DUDULE
yanic a écrit :
bravo

; apparament le nid a souffert. HA! ces becs crchues
Le nid est en simple contreplaqué mais le fond est garni de chevrons 40 x 60 qu'ils déchiquent et creusent à leur goût (cela forme la coupelle et apporte des matèriaux de nidification (copeaux naturels)
Posté : 11 févr. 2005 10:06
par yanic

trés astucieux les chevrons pour qu'il puissent le creuser
Posté : 11 févr. 2005 10:06
par prune

thierry
dans quelles conditions sont placés tes youyous ?
taille de la volière... (est-elle sombre ?)

Posté : 11 févr. 2005 11:27
par calypso
Posté : 11 févr. 2005 11:55
par Xavier
Salut,
Déjà des oeufs !!! effectivement ils ont l'air fort orange tes you, décidement tu as vraiment l'oeil. J'aimerai passer chez toi un de ces jours.
""(Notamment pour une femelle omni que je pourrais accoupler avec un beau mâle rubino 2004 y'a pas le feu au lac; je ne fais cependant pas de concours. Je dois le reconnaitre meme si ce n'est jamais très agréable

que tu avais raison à 50 % sur les rubinos à 50 et 75 € car deux sont très petites et ne poussent pas finalement; tout vient à point à qui sait attendre; comme quoi meme sans voir les oiseaux il y avait du vrai dans ce que tu as dis, expérience...

).""
Les you orange m'interesse depuis maintenant quelques années; c'est une de mes marottes dans mon hobby. J'ai un couple très orange aussi, mais la différence entre mésotypus et versteri est assez délicate. Ca me prend la tête.
Je mets une photos meme si ,comme l'a déjà dit Dav, les couleurs sont tronquées quand la photo n'est pas prise en pleine lumière et sans flash.
mes you n'ont pas de nids car encore en volière mixte, ca ne saurait tarder; il suffit de se mettre au boulot quelques peu.
Je te souhaite de beau poussins... bye Xav
Posté : 11 févr. 2005 12:05
par DUDULE
Xavier a écrit :...décidement tu as vraiment l'oeil. J'aimerai passer chez toi un de ces jours.
""(Notamment pour une femelle omni que je pourrais accoupler avec un beau mâle rubino 2004 y'a pas le feu au lac...
Pour venir, pas de pb sur rendez vous mais je suis trés pris....
En femelle Omni, je ne pense plus en avoir, mais de dois attendre d'avoir travaillé mes accouplements pour répondre ! Cependant il y a de trés bonnes femelles OPALINES PASTEL chez Hasley à 90 km d'ici !
Posté : 11 févr. 2005 12:06
par DUDULE
Xavier a écrit :...Je mets une photos meme si ,comme l'a déjà dit Dav, les couleurs sont tronquées quand la photo n'est pas prise en pleine lumière et sans flash.
mes you n'ont pas de nids car encore en volière mixte, ca ne saurait tarder; il suffit de se mettre au boulot quelques peu.
Je te souhaite de beau poussins... bye Xav
Pour moi tu as un oiseau qui tire sur le
P s vesteri et l'autre est un
P s senegalus !
Il ne m'a été donné qu'une fois de voir un
P s mesotypus il y a quelques annés dans un mondial en Hollande, oiseau Français ! Le vendtre est le plus clair des trois !
Posté : 11 févr. 2005 12:08
par DUDULE
prune a écrit :
thierry
dans quelles conditions sont placés tes youyous ?
taille de la volière... (est-elle sombre ?)

Actuellement ils ne sont pas dans la volière définitive prévue pour eux ! Ils sont logés dans un coin SOMBRE (essentiel à mon avis), dans un cube de 80 de haut x 80 de long x 60 de large ! (toujours là où ils étaient quand tu es passé, au fond du couloir le plus sombre et le plus vétuste)

Posté : 11 févr. 2005 12:49
par sebastien
bonjour
dudule ils sont très beau

tien nous au courant des naissance !
A+
SéB
Posté : 12 févr. 2005 03:21
par Xavier
Salut,
Merci pour ton avis sur mes you. pour les versteri, je voudrais en voir de visu et non pas en photos comme jusqu'à maintenant car j'en ai vu qui ne sont pas orange soutenus, mais rouge ( j'ai du mal à y croire...).
Pour la repro, le couple que j'ai gardé va être logé dans une cage à l'intérieur de 1 M 50 de long X 0,75 M de large X 1 M de haut. Elle est suspendue pour faciliter le nettoyage, ce qui les dérange moins en période de repro. Ce n'est pas conseillé à mon avis pour des oiseaux peureux comme les you ( non EAM évidemment ). Cependant pour contre balancer cet inconvenient, la façade est pleine sur toute la hauteur de la pièce. Ils m'entendent, mais ne me voient pas. je leur mets deux nids. Une boite, à l'extérieur et une buche à l'intérieur avec trappe de visite accessible de l'extérieur.
Les you sont joueur de nature, ils ont un jouet en bois que je leurs ai fabriqué;C'est une balancoire un peu plus perfectionnée, juste une chaine avec 4 batons fixés par une visse chacun. ( je crois que les soigneur animalier appelle ca un agrés ?)
Pour ce qui est du mesotypus, j'ai une photo que je joint ou l'on peut voir les trois sous-espèces l'une à coté de l'autre. Excusez-moi mais les oiseaux sont mort, ce sont des sujets de muséum apparemment. je ne me rappelle plus la provenance de cette photo pour le copyright.
Dans le lexicon of parrots de T. Arndt, la photo du mesotypus montre un oiseaux au ventre vert ????
Posté : 12 févr. 2005 22:25
par poly
Posté : 13 févr. 2005 21:58
par gomez valerie
bonsoir,
j'ai une petite question, quelle taille ça fait un oeuf de youyou, parce que sur la photo, ils me paraissent énormes!
sinon je te souhaite de beaux bébés!
Bye VAL
Posté : 13 févr. 2005 22:00
par DUDULE
A peu prés comme des oeufs d'omnicolores.....
Posté : 13 févr. 2005 22:40
par Jany Lecomte

Thierry, je te souhaite 4 petits comme j'ai depuis trois mois c'est vraiment le top, trés trés gentils j'en ai élevé trois le quatriéme sort du nid et se laisse manipuler

ma femelle a de nouveau l'oeuf et va repondre je suis au

Posté : 13 févr. 2005 23:20
par DUDULE
Merci Jany, mais pourquoi me souhaiter deux jeunes par oeuf ????

Il n'y a que deux oeufs
C'est un couple qui a déjà élevé naturellement, je pense leurs laisser les jeunes si tout se passe bien !