ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

kakaiki frt jaune qui meurent au nids.

<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 15 févr. 2005 10:35

kakaiki frt jaune qui meurent au nids.

:slt: j'ai un couple qui à  de serieux problèmes. Il s'agit de kakarikis frt. jaune. L'année derniere, premiere couvée vers le mois de juin. Elle pond 8 oeufs et couve tres bien. Le premier né survis 24h, le 2e guere plus. et 5 ptt naissent etmeures dans les jours qui suivent. J'ai bien sur mis ça sur le compte de l'inéxpérience du couple. Cette année j'ai changé le couple de partenaire, c à  d. le mâle à  une autre fem. et inverse. Le couple formée par le mâle donc, cette fois si 7 oeufs, le 1er est ne le 11/02, et mort le 12/02, le 2e ne le 13/02 mort cette nuit. Qu'elle probleme à  ce mâle?? pensez vous qu'il nourrit pas ou mal. Je n'ai jamais eu ce problème. C'est certainement le mâle le plus beau en frt. jaune que j'ai jamais eu. Que faire. :?: :salut:
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 15 févr. 2005 11:00

Je ne veux pas tout de suite sortir les grands mots mais il s'agit sans doute de la colibacile, tu peux retrouver des messages sur cette maladie en parcourant le forum j'avais le même probleme l'an dernier avec ems multicolores.
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 15 févr. 2005 11:06

Bjr

Ce n'est pas un peu tôt pour les faire reproduire sachant qu'ils ont niché en juin 04 .

Ils sont à  intérieur ou dehors :?:

Difficile de t'aider , dans éventualité ou rien ne leur manque pour élever il faudra te diriger vers un traitement antibio pour éradiquer ce problème.

L'aide d'un veto est indispensable dans ce cas la pour déterminer la cause .

Certains pourront te conseiller tels ou tels produit qui peuvent marcher mais !

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

RICO

Habitué
Habitué

Message par RICO » 15 févr. 2005 12:03

re

Le kakariki est un oiseau très nerveux qui contrairement aux croyances ne se reproduit pas partout.
De nombreux éleveurs ont des déboires avec cette espèce.
Par contre chez certains ils pondent et recommencent sans arrêt.

Il lui faut d'une part une volière assez grande et d'autre part un bain permanent car il se baigne pratiquement chaque jour été comme hiver même par basse température!

Nourriture variée plus vitamines et calcium.
Guy
<<

poly

Habitué
Habitué

Message par poly » 15 févr. 2005 13:09

Il se peut en effet que le male ne nourrisse pas bien, mais moi je penche plus sur une maladie qui soit se trouve dans l'oeufs soit dans les nids. :-(
Mais il existe des traitement qui marche pas mal(dsl je n'ai plus le nom en tete).
bonne chance et bon courage. :wahoo:
éleveur amateur
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 15 févr. 2005 13:13

:slt: Je tiens quand même à  preciser que j'en ai depuis pas mal d'année et pour le moment j'ai 8 couples. Je n'ai jamais rencontré ce problème.
Et pour les kakarikis c'est pas trop tôt, ils on un abris chauffé. Et pour le couple qui à  reproduit en juin, desolé, mais la c'est le mâle qui à  reproduit en juin pas la femelle. En suite il faut un minimum de 6 mois de repos pas forcement 1 an. Et pour finir mes couples font maxi 2 couvées par ans.
La mon probleme est diferent, c'est le meme mâle qui à  les ptt qui meurent , pas la femelle vu que c'est une autre que l'an dernier. :salut:
<<

poly

Habitué
Habitué

Message par poly » 15 févr. 2005 13:54

Donc si je comprends bien, ce n'est qu'avec ce male que tu rencontre des problèmes?
mais lorsque tu retrouve les petits morts , ont-ils le jabot plein?
éleveur amateur
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 15 févr. 2005 13:56

:slt: j'ai donc fait ma petite recherche sur le collibacille. Apparement ce n'est pas ça. J'ai l'impression que les ptts ne sont pas nourris. C'est là  que viens mon doute. Je sais que c'est normalement le mâle qui prend ce rôle, mais j'ai deja eu des femelles qui nourrissaient tres bien. Ce qui m'intrigue, c'est que comme dit, l'an dernier ce male avec une autre femelle à  eu ce soucis, j'ai donc changé la femelle et c'est la même chose.
Est il possible que si le mâle ne nourris pas , la femelle ne prend pas systhematiquement le rôle, et laisse mourir les ptts. :quoi:
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 15 févr. 2005 14:20

Je pense à  collibacilose SI LE JABOT EST PLEIN lors de la mortalité.

Sinon, les jeunes peuvente être trop faibles pour demander à  manger... Multiples causes possibles

Aussi possible que les parents soient inexpérimentés !
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 15 févr. 2005 14:26

:slt: C'est à  la collibacillose que je pensait, mais le jabot semble vide, Le male est de 03 et la femelle 04. Mais comme dit precedament, c'est toujours avec ce mâle, les autres couples reproduisent parfaitement. J'ai même une femelle qui a commencée a couver au sol, je n'avait pas vu les oeufs derriere une brique. Je lui ai mis le nichoir et posé les oeufs dans celui ci, pas de problemes deja 3 BB. Cette femelle est née en mars 04.
C'est pourquoi je m'inqiette, c'est un superbe mâle. Mais je vais quand même donner un autre à  cette femelle pour avoir confirmation d'ici deux outrois mois. :salut:
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 18 févr. 2005 14:11

:slt: Eh, bien nous y voila! apres avoir sortis le troisieme petits mort du nid, j'ai decidé de EAM celui qui est né ce matin. Je pense que c'est le mâle qui ne fait pas sont boulôt. J'ai prepare la couveuse et cherché le petit il y a un demi heure. Bien sur le jabot etait vide. Anormal pour un petit né cette nuit ou ce matin tres tôt. Il etait deja bien sec et bougeait à  8h30 ce matin. Je lui est donné sa première serigue et il a tres bien mangé. Je ne lui ai pas remplit le jabot, je prefere le nourir dans deux heures un peut mieux.
j'ai fait quelques images.
Fichiers joints
frt.jaune clowne 1er n1.JPG
frt.jaune clowne 1er n1.JPG (48.26 Kio) Vu 2623 fois
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 18 févr. 2005 14:13

une autre, elles sont pas terrible, c'est ma fille qui les fait. J'en ferait d'autre demain.
Fichiers joints
frt.jaune clowne1er n3.JPG
frt.jaune clowne1er n3.JPG (43.27 Kio) Vu 2620 fois
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 18 févr. 2005 14:23

Bon courage et si c'est cela, c'est mieux que la collibacoilose mais à  l'avenir, il faudrait essayer de voir si en nourrissant les premiers jours, les parents ne s'y mettraient pas ensuite....
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 18 févr. 2005 14:30

Sacré boulot... :bravo: en espérant que tout se passera bien !!! Les kakarikis à  front jaunes "non mutants" sont de plus en plus difficiles à  trouver, cela fait plus de deux ans que je cherche une bonne souche en Rhône Alpes... :-(

:salut:
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 18 févr. 2005 14:32

:slt: Je l'ai essayer avec ce mâle , mais une autre femelle l'an passe. Resultat les bb mort l'un apres l'autre en 48h. La même femelle est en train d'elever 5 petits depuis dix jours et elle à  encore deux oeufs. Je bague le premier demain ou dimanche on verra.
Je pense donc que ça ne tiens qu'au mâle. Et bien sur comme tu peux t'en douter, c'est un tres beau sujet, sans défauts. C'est toujours la même chose, là  ou on se dit, s'il y a des jeunes tant mieux et s'il y en a pas tant pis. C'est la les plus belle reussite, et quand on veu absolument des descendans d'un couple bien precis, voilà  ce qui arrive. :fou: :salut:
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 18 févr. 2005 14:40

Bon Courage pour cette aventure que tu demare bien malgres toi. :bravo:
romain :salut:
Modifié en dernier par romain le 18 févr. 2005 16:15, modifié 1 fois.
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 18 févr. 2005 15:14

:slt: Comme tu dis, bien malgré moi. J'ai eu une premiere experience il y a deux ans. Une femelle qui à  quittée le nid. Je n'ai jamais sus pourquoi?????J'ai donc couvé les 5 oeufs et j'ai eu 4 BB, le premier est mort le deuxieme jour. Ma fille l'a pris pour le nourir et avais les mains glacées. Erreur fatale, il est mort une heure apres. Les trois autre son das leurs voliere et reproduisent comme des grd. :cool: Mais je m'etais juré plus jamais. C'est enormement contraignant et fatigant. Mais bon , je ne peut pas me résigner à  perdre toute cette couvée. J'éspère que ça va bien se passer. :salut:
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 18 févr. 2005 16:17

comment Procede tu ?
est ce que tu te leve la nuit ?

tu vait mit les oeufs sous une couveuse ?

Quel est le comportement d'un kak's EAM ?
on m'a dit que ce n'etait pas genial :roll: :quoi:

<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 18 févr. 2005 16:24

romain a écrit :comment Procede tu ?
est ce que tu te leve la nuit ?

tu vait mit les oeufs sous une couveuse ?

Quel est le comportement d'un kak's EAM ?
on m'a dit que ce n'etait pas genial :roll: :quoi:

Non, je n'ais pas mis les oeufs dans la couveuse, la femelle couve tres bien. Je la laisse couver, je pense que c'est mieu pour elle. Et pour ce qui est de se lever, ben j'ai pas le choix, les 2/3 premier jours il faut bien les nourir toute les deux heures et la nuit au moins toute les trois. Alors!!!!
Et pour le comportement, ben c'est super joueur et tres caracteriel, ils savent ce qu'ils veulent et te le font remarquer. Je ne comprend pas ce que tu veut dire par " c'est pas genial"????
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 18 févr. 2005 16:28

Quand je parlais de la couveuse je voulai mentionner ton premier cas ou tu as dit que la femelle avait abandonée le nid.

Quand je dis ce n'est pas genial
s'est que j'ai lut plusieures fois en effet que s'etait tres caracteriel et qu'ils restaient assez sauvage.
pas comme une ondulée ou une callo par exemple.

en tous cas bon courage :salut:

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com