Page 1 sur 2
kakaiki frt jaune qui meurent au nids.
Posté : 15 févr. 2005 10:35
par pistache
Posté : 15 févr. 2005 11:00
par olivier
Je ne veux pas tout de suite sortir les grands mots mais il s'agit sans doute de la colibacile, tu peux retrouver des messages sur cette maladie en parcourant le forum j'avais le même probleme l'an dernier avec ems multicolores.
Posté : 15 févr. 2005 11:06
par J.P.P.
Bjr
Ce n'est pas un peu tôt pour les faire reproduire sachant qu'ils ont niché en juin 04 .
Ils sont à intérieur ou dehors
Difficile de t'aider , dans éventualité ou rien ne leur manque pour élever il faudra te diriger vers un traitement antibio pour éradiquer ce problème.
L'aide d'un veto est indispensable dans ce cas la pour déterminer la cause .
Certains pourront te conseiller tels ou tels produit qui peuvent marcher mais !
Jean Paul
re
Posté : 15 févr. 2005 12:03
par RICO
Le kakariki est un oiseau très nerveux qui contrairement aux croyances ne se reproduit pas partout.
De nombreux éleveurs ont des déboires avec cette espèce.
Par contre chez certains ils pondent et recommencent sans arrêt.
Il lui faut d'une part une volière assez grande et d'autre part un bain permanent car il se baigne pratiquement chaque jour été comme hiver même par basse température!
Nourriture variée plus vitamines et calcium.
Posté : 15 févr. 2005 13:09
par poly
Il se peut en effet que le male ne nourrisse pas bien, mais moi je penche plus sur une maladie qui soit se trouve dans l'oeufs soit dans les nids.
Mais il existe des traitement qui marche pas mal(dsl je n'ai plus le nom en tete).
bonne chance et bon courage.

Posté : 15 févr. 2005 13:13
par pistache

Je tiens quand même à preciser que j'en ai depuis pas mal d'année et pour le moment j'ai 8 couples. Je n'ai jamais rencontré ce problème.
Et pour les kakarikis c'est pas trop tôt, ils on un abris chauffé. Et pour le couple qui à reproduit en juin, desolé, mais la c'est le mâle qui à reproduit en juin pas la femelle. En suite il faut un minimum de 6 mois de repos pas forcement 1 an. Et pour finir mes couples font maxi 2 couvées par ans.
La mon probleme est diferent, c'est le meme mâle qui à les ptt qui meurent , pas la femelle vu que c'est une autre que l'an dernier.

Posté : 15 févr. 2005 13:54
par poly
Donc si je comprends bien, ce n'est qu'avec ce male que tu rencontre des problèmes?
mais lorsque tu retrouve les petits morts , ont-ils le jabot plein?
Posté : 15 févr. 2005 13:56
par pistache

j'ai donc fait ma petite recherche sur le collibacille. Apparement ce n'est pas ça. J'ai l'impression que les ptts ne sont pas nourris. C'est là que viens mon doute. Je sais que c'est normalement le mâle qui prend ce rôle, mais j'ai deja eu des femelles qui nourrissaient tres bien. Ce qui m'intrigue, c'est que comme dit, l'an dernier ce male avec une autre femelle à eu ce soucis, j'ai donc changé la femelle et c'est la même chose.
Est il possible que si le mâle ne nourris pas , la femelle ne prend pas systhematiquement le rôle, et laisse mourir les ptts.

Posté : 15 févr. 2005 14:20
par DUDULE
Je pense à collibacilose SI LE JABOT EST PLEIN lors de la mortalité.
Sinon, les jeunes peuvente être trop faibles pour demander à manger... Multiples causes possibles
Aussi possible que les parents soient inexpérimentés !
Posté : 15 févr. 2005 14:26
par pistache

C'est à la collibacillose que je pensait, mais le jabot semble vide, Le male est de 03 et la femelle 04. Mais comme dit precedament, c'est toujours avec ce mâle, les autres couples reproduisent parfaitement. J'ai même une femelle qui a commencée a couver au sol, je n'avait pas vu les oeufs derriere une brique. Je lui ai mis le nichoir et posé les oeufs dans celui ci, pas de problemes deja 3 BB. Cette femelle est née en mars 04.
C'est pourquoi je m'inqiette, c'est un superbe mâle. Mais je vais quand même donner un autre à cette femelle pour avoir confirmation d'ici deux outrois mois.

Posté : 18 févr. 2005 14:11
par pistache

Eh, bien nous y voila! apres avoir sortis le troisieme petits mort du nid, j'ai decidé de EAM celui qui est né ce matin. Je pense que c'est le mâle qui ne fait pas sont boulôt. J'ai prepare la couveuse et cherché le petit il y a un demi heure. Bien sur le jabot etait vide. Anormal pour un petit né cette nuit ou ce matin tres tôt. Il etait deja bien sec et bougeait à 8h30 ce matin. Je lui est donné sa première serigue et il a tres bien mangé. Je ne lui ai pas remplit le jabot, je prefere le nourir dans deux heures un peut mieux.
j'ai fait quelques images.
Posté : 18 févr. 2005 14:13
par pistache
une autre, elles sont pas terrible, c'est ma fille qui les fait. J'en ferait d'autre demain.
Posté : 18 févr. 2005 14:23
par DUDULE
Bon courage et si c'est cela, c'est mieux que la collibacoilose mais à l'avenir, il faudrait essayer de voir si en nourrissant les premiers jours, les parents ne s'y mettraient pas ensuite....
Posté : 18 févr. 2005 14:30
par Aciton
Posté : 18 févr. 2005 14:32
par pistache

Je l'ai essayer avec ce mâle , mais une autre femelle l'an passe. Resultat les bb mort l'un apres l'autre en 48h. La même femelle est en train d'elever 5 petits depuis dix jours et elle à encore deux oeufs. Je bague le premier demain ou dimanche on verra.
Je pense donc que ça ne tiens qu'au mâle. Et bien sur comme tu peux t'en douter, c'est un tres beau sujet, sans défauts. C'est toujours la même chose, là ou on se dit, s'il y a des jeunes tant mieux et s'il y en a pas tant pis. C'est la les plus belle reussite, et quand on veu absolument des descendans d'un couple bien precis, voilà ce qui arrive.

Posté : 18 févr. 2005 14:40
par romain
Bon Courage pour cette aventure que tu demare bien malgres toi.
romain

Posté : 18 févr. 2005 15:14
par pistache

Comme tu dis, bien malgré moi. J'ai eu une premiere experience il y a deux ans. Une femelle qui à quittée le nid. Je n'ai jamais sus pourquoi?????J'ai donc couvé les 5 oeufs et j'ai eu 4 BB, le premier est mort le deuxieme jour. Ma fille l'a pris pour le nourir et avais les mains glacées. Erreur fatale, il est mort une heure apres. Les trois autre son das leurs voliere et reproduisent comme des grd.

Mais je m'etais juré plus jamais. C'est enormement contraignant et fatigant. Mais bon , je ne peut pas me résigner à perdre toute cette couvée. J'éspère que ça va bien se passer.

Posté : 18 févr. 2005 16:17
par romain
comment Procede tu ?
est ce que tu te leve la nuit ?
tu vait mit les oeufs sous une couveuse ?
Quel est le comportement d'un kak's EAM ?
on m'a dit que ce n'etait pas genial
romain

Posté : 18 févr. 2005 16:24
par pistache
romain a écrit :comment Procede tu ?
est ce que tu te leve la nuit ?
tu vait mit les oeufs sous une couveuse ?
Quel est le comportement d'un kak's EAM ?
on m'a dit que ce n'etait pas genial
romain

Non, je n'ais pas mis les oeufs dans la couveuse, la femelle couve tres bien. Je la laisse couver, je pense que c'est mieu pour elle. Et pour ce qui est de se lever, ben j'ai pas le choix, les 2/3 premier jours il faut bien les nourir toute les deux heures et la nuit au moins toute les trois. Alors!!!!
Et pour le comportement, ben c'est super joueur et tres caracteriel, ils savent ce qu'ils veulent et te le font remarquer. Je ne comprend pas ce que tu veut dire par " c'est pas genial"????
Posté : 18 févr. 2005 16:28
par romain
Quand je parlais de la couveuse je voulai mentionner ton premier cas ou tu as dit que la femelle avait abandonée le nid.
Quand je dis ce n'est pas genial
s'est que j'ai lut plusieures fois en effet que s'etait tres caracteriel et qu'ils restaient assez sauvage.
pas comme une ondulée ou une callo par exemple.
en tous cas bon courage
