ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Deux perroquets d'espèces différentes peuvent-ils cohabiter?

<<

tropicococo

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tropicococo » 17 févr. 2005 19:26

Deux perroquets d'espèces différentes peuvent-ils cohabiter?

Bonjour,
Certains d'entre vous pourrons peut être m'éclairer: je possède un amazone mâle à  front bleu de onze mois, et j'ai très envie d'acquérir un ara. Cependant, je voudrait d'abord savoir si deux perroquets dans une même pièce mais évidemment dans deux cages différentes peuvent cohabiter sans soucis ou faut-il faire attention? (par exemple pas 2 mâles ensembles etc...)
Par ailleurs, j'en profite pour poser une question pratique concernant les bagues: faut-il retirer sa bague à  un perroquet ou peut-il la garder?
Merci de vos réponses! :cool:
<<

poly

Habitué
Habitué

Message par poly » 17 févr. 2005 19:34

NOn pour la bague au contraire faut la laisser. C'est l'identification de ton oiseaux, enfin si c'est bien une bague fermée. elle es fermée?
pour les aras, on a pas le droit d'en détenir comme ça. :non:
Il faut un certificat de capacité et au moin une autorisation préfectorale. :wahoo:
enfin pour ce qui est de la détention, d'autres personnes d'en parleront mieu que moi. ;-)
éleveur amateur
<<

tropicococo

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tropicococo » 17 févr. 2005 19:42

Oui la bague est fermée mais elle n'a visiblement pas été enfilée à  l'oiseau lorsqu'il était petit car la fermeture est reliée par une cheville (je ne sais pas comment on apelle exactement celà ). D'ailleurs, ça ne voudrait pas dire qu'il s'agit d'un perroquet d'importation par hasard?
Pour les aras, même si je l'échète chez un éleveur français, je ne peux pas en avoir si je fais les papiers nécessaires?
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 17 févr. 2005 19:53

Si ton amazone vient manger dans ta main ce n'est pas un import, ils sont beaucoup plus sauvages;
si sa bague n'est pas de type fermé tu peut lui enlevé (elle ne signifie rien d'objectif) et la garder dans un tiroir.
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 17 févr. 2005 19:55

Une bague ouverte est le plus souvent posée sur un oiseau déjà  adulte.

(Les bagues fermées sont posées sur des oisillons par l'eleveur, dans ce cas on sait que l'oiseau provient d'un élevage)

Tu te demandes si ton oiseau est import, tu peux peut être en avoir une petite idée en regardant le prix auquel tu l'as acheté. Les oiseaux imports sont en général moins chers que les oiseaux d'élevage.

Concernant la détention d'un ara, dans le cadre de l'arrêté du 10 août 2004, on n'a plus besoin d'un certificat de capacité, mais il faut demander une autorisation préfectorale.

:salut:
Skimo
<<

poly

Habitué
Habitué

Message par poly » 17 févr. 2005 19:57

oui pour la bague tu peux lui retirer car elle signifie rien si elle est ouverte.
pour ce qui est du ara , si l'autorisation préfectorale t'ai accepté, tu peux en avoir un, mais il faut qu'il soit bagué et qu'il est un CITES.
éleveur amateur
<<

tropicococo

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tropicococo » 17 févr. 2005 19:59

Ok, merci pour ces précisions, et pour te répondre skimo g acheté mon amazone à  1000 euros, ceci dit j'en ai vu il y à  peut de temps à  1700 euros!! :ohh: Est-ce le prix, sachant que le miens n'est pas éduqué car à  part venir manger dans ma main c tout ce qu'il fait, le reste je lui apprends, mais c moi qui ait fait ce choix.
<<

poly

Habitué
Habitué

Message par poly » 17 févr. 2005 20:02

oui mais en animalerie c'est toujours plus cher que chez des éleveur, une amazone à  front bleue chez un éleveur coute entre 600€ et 800€, mais aprés tout dépends si elle est élevé à  la main ou pas. ;-)
éleveur amateur
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par skimo » 17 févr. 2005 20:05

A mon avis à  1700 euros il s'agit d'oiseaux élevés à  la main (enfin j'espère pour ce prix là  :ohh: ).

1000 euros je trouve ca beaucoup pour un import même en animalerie (aprés tout dépends des animaleries :-( ).

Il est intéressant de savoir que les prix chez les éleveurs sont beaucoup moins élevés... pour mille euros je pense que tu dois trouver des amazones eam en élevage...

Corrigez moi si je me trompe :salut:
Skimo
<<

aratingas

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par aratingas » 17 févr. 2005 20:06

yanic a écrit :Si ton amazone vient manger dans ta main ce n'est pas un import, ils sont beaucoup plus sauvages
:non: pas forcément les gris import peuvent parfois etre sociabilisés a l'humain
La préservation pour passion
<<

tropicococo

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tropicococo » 17 févr. 2005 20:09

Et bien skimo tu vas etre étonné car à  1700 euros il s'agissait d'amazones comme le mien non éduqués (je l'ai vu dans une jardinerie bien connue sponsorisée par Laurent Cabrol ...bref.....)
Cependant, si ils sont moins chers chez les éleveurs, la par contre je me dis que j'aurais du y faire un tour auparavant...
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 17 févr. 2005 20:13

pas forcément les gris import peuvent parfois etre sociabilisés a l'humain
Alors il ne doit pas être jeune pour venir manger dans la main.
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par skimo » 17 févr. 2005 20:15

Fichtre :roll:

Pour trouver un éleveur tu peux passer par l'annuaire des éleveurs sur le site pour en trouver un vers chez toi.

Ou bien tu peux chercher un éleveur réputé et faire le voyage.

Prendre un perroquet est un vrai engagement, faire mille km pour aller le chercher, quand on sait qu'on passera des dizaines d'année en sa compagnie, c'est peu...
Skimo
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par skimo » 17 févr. 2005 20:26

Rien qu'en allant dans les annonces, j'ai la réponse à  ma question : on peut trouver des amazones eam pour moins de milles euros :

http://www.nosvolieres.com/annonce/?act ... 5&mid=5127
Skimo
<<

tropicococo

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tropicococo » 17 févr. 2005 20:30

Effectivement les prix ne sont pas comparables...décidemment ces animaleries... le fait est que cela faisait longtemps que je voulais un perroquets, j'ai mis des années avant d'en acheter un car il s'agit tout de meme d'un investissement financier et disons affectif. et puis un jour je suis tombé sur moise en allant dans mon animalerie habituelle pour acheter au départ.....de la nourriture pour mes hamsters :D et voila, mais c'est vrai que je n'ai jamais eu l'idée d'aller directement chez un éleveur, d'ailleurs je ne savais pas qu'il y en avait autant!!!

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com