ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Fisher:Changement de température+cohabitation

<<

berka

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par berka » 18 févr. 2005 19:52

Fisher:Changement de température+cohabitation

Bonjour a tous,
Je voudrais aquérire un couple d'inséparable fisher mais je me demande si je peux les metres en voliere extérieur car il viendrai de voliere intérieur. J avais un couple d inséparable roseicollis mais malheureusement hier mon mâle est mort!! :-? .
Je voulais savoir aussi si la femelle qui me reste allais bien s entendre avec mon couple de fisher ou non???
Merci pour vos réponces je les attends avec impatience...
Antoine
<<

Pioute59

Inactivé
Inactivé

Message par Pioute59 » 18 févr. 2005 19:56

Les inséparable résiste très bien au froid les mien son a l'extérieur et aucun probleme. ;-)
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 18 févr. 2005 20:11

:slt:
:arrow: C'est en core un peu frais à  mon goût pour mettre à  l'extérieur les oiseaux qui ont passer l'hiver à  l'intérieur.

:arrow: Pour la cohabitation avec ta femelle roseicolis tous dépend de:
-La taille de la voliére.
-Du nombre de nid (même si elle n'a plus de mâle il lui faut qu'en même un nid)
-Et surtout, il faut savoir si le couple que tu veut acheté est déjà  formé c'est à  dire s'il ont déjà  fait une porté ensemble, sinon il se peut que le mâle fisher fricote avec la roseicolis.
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

Isabelle

Membre assidu
Membre assidu

Message par Isabelle » 18 févr. 2005 20:24

suite

:salut:

Comme déjà  dis les inséparables sont résistants au froid, les miens aussi passent toute l'année dehors. Maintenant si ils ont passés l'hiver en intérieur c'est un peu plus risqué de les mettre dehors en ce moement alors qu'il fait encore froid . Mais si ils sont dans un intérieur qui n'est pas énormément chauffé tu peux les mettre dehors . J'ai fait ça avec des callopsittes qui étaient dans ma salle a manger et que j'ai mis progressivement dehors .

Si ta volière est assez grande, ta femelle roseicollis peut cohabité avec un couple de fischer, mais il serait préférable que ta femelle roseicollis est un compagnon elle aussi .

:chin:
Amicalement - Isabelle
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 18 févr. 2005 20:26

:slt:

Pour ma part je dirai qu'il est beaucoup trop tôt dans la saison (surtout avec le temps que l'on a actuellement) pour acclimater des oiseaux d'intérieur vers extérieur (la température + le stress de l'arrivage = multiplication des risques de cata).Comme le dit Pioute, les inséparables sont très resistants mais pas à  n'importe quel prix...

En ce qui concerne la mise ensemble de ta femelle Roseicolis et le futur couple, là  aussi je resterai vigilant: les roseicolis sont certainement les plus agressifs des agas, et dans le cas présent deux inconnus vont arriver chez elle ! Il n'est pas conseillé de mélanger les dfférentes variétés d'inséparables (agressivité intra et interspécifique, risque d'hybridation...).

Attention aussi à  ta femelle, seule, elle risque de se laisser mourir...

Cordialement,
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 18 févr. 2005 20:41

La pasience est de rigueur quand la vie d'un oiseaux est en jeu!!!
Mieux vaut attendre les bô jours (qui commencent d'ailleur à  nous faire languir) plutôt que de perdre brusquement tes fishers alors que tu aurais pût l'éviter. :chin:
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

berka

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par berka » 19 févr. 2005 21:41

Merci pour tout vos conseilles :cool: :)
Antoine

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com