ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

arrivée d'une calo eam à  la maison !!

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 19 févr. 2005 19:34

arrivée d'une calo eam à  la maison !!

salut tout le monde!!

demain c'est mon anniversaire et j'ai découvert que mon plus grand rêve allé enfin se réaliser !!une calopsitte eam !! depuis le temps que j'en révais!!

le seul problème c'est que je ne voudrais pas la brusquer....donc par quoi dois je commencer ? est ce que je peux la prendre directement avec moi, sur mon épaule et tout? ou je dois la laisser dans sa cage le temps qu'elle s'habitue à  notre presence?

merci de toutes vos réponses !!
à  bientôt
marie
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 19 févr. 2005 19:47

bonjour
je pense que tu peux y aller tous doucement et tu va voir elle va vite s'habituer a toi ... Tout doucement et surtout pas brusque !
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Sth

Membre actif
Membre actif

Message par Sth » 19 févr. 2005 19:50

Avec les ondulees, on doit laisser l'oiseaux au moins 24h a 1semaine dans la cage. Ensuite, je te conseil de lui parler chaque fois que tu passes devant la cage. Histoire qu'il te reconnaisse. Apres la semaine, sort le dans la piece ou il est, fait-lui faire le tour. Si tu vois qu'il a trop peur, remet-le dans la cage. 15min/jour tous les jours. Augmente de 5min/semaine. Si tu en fais plus, il se peut que tu le brusque et si tu en fais moins, il ne s'habituras jamais!
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 19 févr. 2005 19:50

merci! lol est ce que je peux la garder sur mon épaule sans problème? elle a les ailes coupées... c'est domage mais bon c'est mieu pour le début je penses
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 19 févr. 2005 19:55

Sth tu es sur que je dois aller aussi lentement? :-(
<<

Sth

Membre actif
Membre actif

Message par Sth » 19 févr. 2005 19:59

Et bien moi au debut, j'y ai ete tres tres vite, et ca a pris 3 fois plus de temps! Mais, tu n'es pas oblige d'attendre 1 semaine! :razz:
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 19 févr. 2005 20:20

ben en fait je l'ai acheté en animalerie....(je sais que c'est pas l'idéal mais bon...) et elle y est depuis le moi de septembre !!!
donc je penses qu'elle est bien habituée à  la presence des gens... mais bon c'est sure qu'il faut qu'elle s'habitue à  moi maintenant !!
j'essairai de pas aller trop vite mais ça fait tellement de temps que j'attends...lool
<<

larose38

Membre très actif
Membre très actif

Message par larose38 » 19 févr. 2005 20:34

Bonjour ,

Je ne peux parler que de ma propre expérience , je suis allée chercher ma première calo eam dimanche dernier chez un éleveur. Quand je suis rentrée je l'ai laissé une heure ou deux dans sa cage. Mais elle ne rêvait que d'une chose , de nos bras ! :lol:
Elle est adorable , elle est du mois de décembre et elle s'est très vite adaptée à  nous. Je pense que l'adaptation d'une eam ne met pas plus de quelques journées ( une semaine au max ).
Le seul truc qui peut retarder un peu la tienne ( pour l'adaptation) c'est le fait qu'elle soit restée longtemps en animalerie, car pas trop de contact physique avec l'humain ( à  part avec les yeux ) , mais sa lui reviendra vite avec beaucoup de douceur et de confiance! C'est un plaisir tu verras ! :cool:
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 19 févr. 2005 21:23

merci beaucouppp !!!
je suis encore plus pressée d'être à  demain pour enfin l'avoir avec moi !!!!!! :cool:
merci de toutes vos réponses !! je vous donerez des news bientôt pour vous dire comment ça s'est passé!!! :chin: :chin: byebye
<<

larose38

Membre très actif
Membre très actif

Message par larose38 » 19 févr. 2005 23:51

Ha c'est demain que tu vas l'avoir!!! Moi aussi demain matin je vais en prendre une deuxième , j'ai trop de peine de laisser pouic pouic seule dans sa cage quand il n'y a personne à  la maison.
On attend les nouvelles ! :cool:
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 20 févr. 2005 00:50

Bonsoir,

Pour les Calos EAM, il n'est pas necessaire d'attendre 1 semaine avant de vraiment la prendre, elle va déprimer avant l'heure.
Il faut la laisser tranquille qq heures après son arrivé, après, c'est suivant la réaction de l'oiseau. Si elle est scotchée aux barreaux et appelle, tu peux la prendre sur l'épaule. Si elle parait appeurée à  ton approche parles lui doucement mais ne la force pas à  venir dès le premier jour.

Il n'ya a aucun problème pour la mettre sur l'épaule, même si elle a les ailes coupées, les calos sont d'excellentes grimpeuses !

Attention toutefois de ne pas la brusquer, car plusieurs mois dans une animalerie peut traumatiser un animal, surtout un eam qui a mis toute sa confiance dans les humains et ne comprends pas pourquoi on ne s'occupe plus d'elle du jour au lendemain.

Bon courage et bienvenue à  ta calos.

:slt:

NB : si tu veux acquerir par la suite un autre oiseau, je te conseille de te rapprocher d'un éleveur plutôt que d'une animalerie.
Image
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 20 févr. 2005 13:08

oui je sais que les animaleries ne sont pas très recommandées mais bon... là  c'était plus tellement la saison donc je n'en ai pas trouvé ailleur :-(
je ne sais pas si j'en prendrai une seconde si elle se sent seule, j'attendrai surement que mes calo sauvages aient des petits et j'en éleverai un moi même si c'est vraiment necessaire, car j'ai peur que la calo s'interresse plus à  son compagnon qu'à  moi après...
donc pour l'instant je la laisserais toute seule ;-)
sinon cet après midi j'aurais surement des photos, j'en mettrai et comme ça vous pourez essayé de me dire si c'est un mâle ou une femelle !! sachant qu'elle a à  peu près 7 mois, à  quel âge arrive la première mue où l'on sait si c'est une femelle ou un mâle?
merci de toutes vos réponses !!!

mary!!
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 20 févr. 2005 22:47

problème !! ma calo ne mange que lorsque je suis avec elle!!!! comment dois je faire?!!!! :oh:
<<

larose38

Membre très actif
Membre très actif

Message par larose38 » 20 févr. 2005 23:58

Quand tu dis qu'elle ne mange qu'avec toi , tu veux dire que tu lui donnes dans ta main ou alors elle est dans sa mangeoire , et toi à  ses cotés?
Elle boit bien?
Ne t'inquiète pas , la mienne elle a fait pareil le premier jour , elles sont habituées à  leur mangeoire d'avant , elles doivent trouver leurs repères , surveille bien quand même , il ne faut pas que sa dure trop longtemps.
Tiens nous au courant :slt:
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 21 févr. 2005 12:46

Image

la voici enfin, maintenant j'ai des doutes et je crois que c'est une femelle mais bon c'est encore un peu tôt pour se prononcer !!

oui quand je dis qu'elle ne mange qu'en ma presence c'est à  dire qu'elle ne mange dans sa gamelle que quand je suis près d'elle
Modifié en dernier par marilor le 21 févr. 2005 19:53, modifié 1 fois.
<<

Mathias

Habitué
Habitué

Message par Mathias » 21 févr. 2005 13:03

Salut!
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta callo! Alors comment se passent les premiers contacts?

J'ai eu la mienne y a 1mois maintenant sauf que moi c'etait chez un particulier et ca se passe super bien! Je suis vraiment sous le charme!
Tu verra que calo EAM c'est vraiment quelque chose!!! :cool: plein d'amour! :love:
Mathias
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 21 févr. 2005 13:30

merci mathias !! moi les contacts sont plutôt rares vu qu'elle ne veut pas que je la caline :-? je n'ai le droit que de la faire monter sur mon doigt et mon épaule, si j'essaie de la caresser elle me mord doucement et parfois plus fort si j'insiste.
donc je sens qu'il me faudra de la patiente ! :lol:
mais j'attendrai !!
alors d'après vous femelle ou mâle?
<<

Mathias

Habitué
Habitué

Message par Mathias » 21 févr. 2005 13:44

Ben pour savoir si male ou femelle je pense qu'il faut que tu ecoutes le chant! Et peut etre passer une photo du dessous de sa queu!

Si elle essaie de te pincer surtout n'insiste pas!!! :non: Tu dis "NON" Sec et tu l'ingores! Il ne faut surtout pas donner des mauvaises habitudes des le debut! :non:

Avec un peu plus de temps je suis sur qu'elle va t'adopter! Pour le moment je suis le seul a pouvoir caresser ma Lili par ex! Je suis vraiment satisfait du resultat! Mais meme elle des fois elle tente de me pinser! c'est sa facon a elle de me dire ca suffit laisse moi alors je n'insiste pas! :lol:
Mathias
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 21 févr. 2005 14:34

merci de tes conseils mathias!!!! et as tu une solution pour empecher la calo de dévorer tout se qui brille?!!! :oh: :etonne: :oh: parce que les perles de mon pull y sont toutes passées !! loool même une paire de boucle d'oreille n'a pas survécu !!! looool :) tout se qui brille passe dans son bec ! comment l'en empécher? :roll:
<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 21 févr. 2005 14:36

Ta calopsitte est -elle baguée ?
A première vue et si elle a vraiment 7 mois c'est une femelle, mais l'âge donné dans les animaleries n'est pas toujours fiable, car la plupart du temps , si l'oiseau n'est pas bagué, ils n'en savent rien....
Qu'elle ne veuille pas que tu la touches, c'est normal, elle ne te connais pas encore assez.
En animalerie, l'élevage à  la main est souvent sommaire et se résume à  tailler les ailes et gaver l'oiseau : point.
De plus il sont souvent tripoté par les tas de mains anonymes et elle ne sais pas encore que tes mains à  toi sont synonyme d'amour .
Il faut être douce et très patiente.
ET si tu veux lui trouver un compagnon EAM, contacte moi, je connais quelqu'un qui les élève avec amour et ne se contente pas de les gaver, mais les éduque et leur aprend la vie sociale avec les humains !
Bon courage et sois pateinte : une calopsitte à  beaucoup d'amour à  donner et à  recevoir !
Pépite

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com