ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Arrêter le massacre?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 20 févr. 2005 21:17

Arrêter le massacre?

Bonsoir,
Je vous explique le problème:
j'habite une propriété où se croisent 2 grandes rues, qui accèdent à  d'autres maisons. Problème, beaucoup de chats et d'oiseaux sauvages fréquentent ces rues et donc ma maison.
:arrow: Mon voisin à  côté essaye tant bien de chasser les chats qui s'y trouvent, car il cultive un potager et un nombre impressionnant d'oiseau s'y jettent.
Comme si ce n'était pas assez, les oiseaux volent super bas.
Sans cesse, je retrouve dans mon jardin des carcasses d'oiseaux, et encore hier matin un chat venu de nul part a attrapé une pie.
Bilan de cette année: plusieurs mésanges, pies, chardonnets, tourterelles et même des roseicollis sauvages ont été tués par des chats.
Je voulais savoir s'il y avait des solutions pour remédier à  ce problème.
produits repoussant etc...
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 20 févr. 2005 21:22

Re: Arrêter le massacre?

Tiny a écrit :et même des roseicollis sauvages ont été tués par des chats.
Heu... des roseicollis "sauvages" :oh: :oh: :oh: .... tu habites en Afrique de l'Ouest ??? :)

:salut:
<<

thomas1

Habitué
Habitué

Message par thomas1 » 20 févr. 2005 21:23

salut tiny,
je connais une éleveuse, ses voisins ont des chats, et ceux-çi ont déjà  tués plusieurs youyous, callopsittes, même gris du gabon, alors, elle a maintenant un permi pour tuer les chats a coups de fusils !!!
Et elle a déjà  tué 2 chats, je trouve que c'est quand même la méthode extreme, mais ça marche au moins !
thomas
"eleveur" amateur de perruches calopsittes, ondulées et catherines.A bientôt !
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 20 févr. 2005 21:28

Re: Arrêter le massacre?

Aciton a écrit :
Tiny a écrit :et même des roseicollis sauvages ont été tués par des chats.
Heu... des roseicollis "sauvages" :oh: :oh: :oh: .... tu habites en Afrique de l'Ouest ??? :)

Bah écoutes j'ai retrouvé plusieurs fois des carcasses de ces oiseaux.
Des oiseaux échappés peut être :roll:
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 20 févr. 2005 21:30

thomas1 a écrit : Et elle a déjà  tué 2 chats, je trouve que c'est quand même la méthode extreme, mais ça marche au moins !
thomas
Oué mais bon derière ces chats il y a sûrement des propriétaires et bon c'est trop "violent" pour moi :oops: :D :bis:

Merci quand même Thomas ;-)
<<

thomas1

Habitué
Habitué

Message par thomas1 » 20 févr. 2005 21:35

oui c'est normal peut-être qu'il existe des espèces d'ultrasons, mais si on commence a rentrer dans les gadjets modernes, on en sortira pas lol
Je ne sais pas trop désolé
thomas
"eleveur" amateur de perruches calopsittes, ondulées et catherines.A bientôt !
<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 20 févr. 2005 21:35

Si tu es envahit par des chats, je ne crois pas qu'ils appartienent a quelqu'un , mais plutot qu'ils sont sauvages, donc je pense que tu as le droit de les abbattrent, surtout s'ils bouffent tous les oiseaux.....
mais a la limite explique ton problème a la mairie ou autre part et fais toi avoir une autorisation.

Tu peux tout simplement les attraper avec des pièges genre collet (qui les tueront ) ou avec des cages qui se referment automatiquement sur l'animal, sans le tuer.
Pour tout ce qui est produit repoussant, tu risque d'empoisoner un bon nombre d'animaux innocent, et les chats n'en auront pas peur.
- Eleveur d'écureuils de corée -
<<

poly

Habitué
Habitué

Message par poly » 20 févr. 2005 21:37

Moi je mets du repoussant pour chat et chien, mais bon ça marche qu'un temps. :wahoo:
éleveur amateur
<<

PATRICK

Membre
Membre

Message par PATRICK » 20 févr. 2005 21:42

chattiere

Capture les dans une chattiere et va les déposer le plus loin possible cela evite de sortir le fusil.
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 20 févr. 2005 21:45

J.J a écrit : Tu peux tout simplement les attraper avec des pièges genre collet (qui les tueront ) ou avec des cages qui se referment automatiquement sur l'animal, sans le tuer..
Bon, je ne vais pas polémiquer sur le grand débat "buttons les matous qui bouffent nos piafs" mais pitié, pas les collets, les animaux qui s'y prennent peuvent mettre des heures à  souffrir avant d'en crever (des années à  relever les pièges avec mon oncle, piègeur agréé)... :etonne: :inter:

Quant à  la notion "d'innocence" elle vaut aussi bien pour les chats que pour les autres animaux... à  mon avis, lorsque l'on achète un poulet, on fait comme eux si ce n'est que nous.. nous payons !!! ;-) :fou: :D :D
<<

seb79

Habitué
Habitué

Message par seb79 » 20 févr. 2005 21:47

re

moi ma solution anti chats c est un gros chien et sa marche sans fair de degats ils approche pas
chaque animal petit ou gros a plumes a poils ou a ecailles que nous recueillont compte sur nous ne les decevont pas
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 20 févr. 2005 21:59

:slt:

Les chats sont des prédateurs a oiseaux, ont peut pas les empècher c'est leur instincts qui leur dictent.
Mes voisin ont un chat et l'été dernier une pie mangeait dans sa gamelle avec le chat a coté qui bougeait pas.
Moi j'ai des chats et parfois ils attrapent des oiseaux et je peut pas les e empècher.

Calypso
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 20 févr. 2005 22:29

Perso mon chat laisser manger notre Pie EAM dans sa gamelle puis il y allait aprer elle :) :razz: ;-)

Je n'ai juste qu'une chose a dire :
les chats ont le droit de vivre autemps que tout autre animal donc eviter de nous parlez des sollutions radicales car sinon ça va encore mal tourner.
et je connais Tiny je sais que ce n'est pas son truc. :non:

romain :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

jordan

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2009

Message par jordan » 20 févr. 2005 22:52

La solution miracle , tu les attrapes est tu appelle soit SPA ou tu les ramène dans un refuge .
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 21 févr. 2005 08:55

romain a écrit :... les chats ont le droit de vivre autemps que tout autre animal donc eviter de nous parlez des sollutions radicales car sinon ça va encore mal tourner.
et je connais Tiny je sais que ce n'est pas son truc. ...
Merci Romain de rappeler qu'il faut rester calme et que l'on NE DOIT PAS recommencer le post houleux "LES CHATS" !

Ce sujet a déjà  été traité :
http://www.nosvolieres.com/forum/viewto ... sc&start=0
http://www.nosvolieres.com/forum/viewto ... 6143#56143
http://www.nosvolieres.com/forum/viewto ... 60&start=0

Avant de chercher à  poster quoi que c soit, retournez voir ces posts !

Il existe des solutions pour éloigner paisiblement les chats et pour habituer les oiseaux à  la présence des chats non agressifs !
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 21 févr. 2005 10:14

thomas1 a écrit :salut tiny,
je connais une éleveuse, ses voisins ont des chats, et ceux-çi ont déjà  tués plusieurs youyous, callopsittes, même gris du gabon, alors, elle a maintenant un permi pour tuer les chats a coups de fusils !!!
Et elle a déjà  tué 2 chats, je trouve que c'est quand même la méthode extreme, mais ça marche au moins !
thomas
:etonne: Jamais entendu parler du permis pour tuer des chat. Et crois moi, j'en connais un rayon dans le domaine. Si tu as l'occasion demande lui quel Prefecture lui a octroyer ce permis.
Et maintenant le probleme: Rien ne nous autorise à  tuer un chat parce qu'il à  bouffer un oiseau. Pour le chat une souris ou un oiseau ne fais pas de difference. Et nous somme bien contant quand il chasse les souris de nos volieres. Le chat est un animal au même titre que tes perruches ou autres oiseaux sauvages, indigène ou non. Il à  autant le droit de vie que n'importe quel autre.
C'est à  nous de construire les volieres en sorte que ni chat ni autre martre ne puissent y penetrer et faire des dégats.
J'ai moi même un chat qui est régulièrement pèrché sur les volières, mais les oiseau ne s'en gène pas du tout.
"ne tuer pas les chat" :salut:
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 21 févr. 2005 11:26

:slt:
Il n'existe pas de permis pour tuer les chats. d'ailleurs il est interdit de tirer à  proximité des maisons.
Pour éloigner les chats ou éviter les dégats (sans les abattre !):
- avoir un chien dans le jardin
- mettre un double grillage.
- poser une petite clôture électrique, couplée à  un appareil envoyant des impulsions électriques.
- les répulsifs (pas très efficace).

LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

mitch

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mitch » 21 févr. 2005 12:03

J'avais un chat qui apres sondage aupres des voisins n'etait a personne '(sois disant ),
Il énervait mes callo, rentrait chez nous marquer son territoire (et ca schling ) bouffait toute la gamelle de notre petite chatte..nous pourissait l'existence.
Qu'a cela ne tienne j'ai reussi a le capturer en l'enfermant dans le garage, j'ai appelé la fourriere communale et l'affaire est dans le sac.
notre chatte (' a nous ) n'embete pas du tout les callo alors qu'autrefois elle enervait les exotiques.
Quand j'avais ma chienne, les chats ne venaient pas faire les malins :ange:
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 21 févr. 2005 12:09

D'ou l'avantage d'avoir un chien ... alors je vous laisse imaginez quant on en a 4 (de chiens) ... c'est le top ... :) :) :) :) :) :) :) :)
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

goldsby

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par goldsby » 21 févr. 2005 12:15

oui fabrice mais la nuit ils sont aussi dehors tes chiens? et quand ils sont sur une voliere les chiens peuvent toujours aboyer ! :salut:

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com