ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

trop c' est trop

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

pellerin

Habitué
Habitué

Message par pellerin » 22 févr. 2005 13:36

trop c' est trop

bjr, cette année je suis literalement envahi par des dizaines de moineaux,j en ai compte 60 ce matin ,moineaux qui envahissent mes volieres exterieures ainsi que les abris ou logent mes colliers,cela devient problematique car ils se jettent sur toutes les graines, le millet la semoule ,un vrai carnage,pire que les etourneaux, certain d entre vous ont ils deja eu cette invasion ?avez vous mis en pratique des solutions efficaces pour les effrayer? ,car cela devient tres sale egalement
d avance merci :colere: :colere: :slt:
eleve:exclusivement des youyous
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 22 févr. 2005 13:48

Le problème est que les mailles de grillage sont larges !
Et en plus, ils peuvent ramener des germes et les transmettre aux oiseaux en volières !
Il faudrait tendre un filet souple autour et au dessus du bloc de volières, a distance suffisant pour que les colliers ne l'attaquent pas.....
<<

kakariki76

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par kakariki76 » 22 févr. 2005 13:57

une seul solution !!!!
la carabine a plomb !!!! :fou:
Au bout de 5 tuès tu verraque la population aura diminuer il prendrons peur et hesiterons a revenir....
Si des personnes ne sont pas d'accord avec moi qu'il me le dise, on tue bien des souris alors pourquoi pas des moineaux

UNe autre solution mieux envisageable est d'utilise une matolle, cela te permet d'attraper les oiseaux vivant et de pouvoir les relacher 5 km plus loin....
:salut:
j'adore les platycerques !!!!!
<<

scherane

Habitué
Habitué

Message par scherane » 22 févr. 2005 14:04

Il y a 2 ans, on a dit que la population de moineaux diminuait fortement, je sais pas ce qu il en est aujourd hui, mais il y a 2 ans ils étaient protégé ( en belgique je parle )
Ce sont des être vivant ils ont le droit de vivre tuer ne résoudra pas le prob à  long terme, il faut trouver une solution pour les écartés, car si tu en tue, d autres viendront par apres et le prob recommencera...

amicalement erik

tu peux tjs essaier de suspendre des canettes métalique ou des objets pour que ça fasse du bruit avec le vent, prob c est qu il faudra changer régulièrement d objet ou de technique
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 22 févr. 2005 14:06

kakariki76 a écrit :une seul solution !!!!
Au bout de 5 tuès tu verraque la population aura diminuer il prendrons peur et hesiterons a revenir....
Si des personnes ne sont pas d'accord avec moi qu'il me le dise, on tue bien des souris alors pourquoi pas des moineaux

UNe autre solution mieux envisageable est d'utilise une matolle, cela te permet d'attraper les oiseaux vivant et de pouvoir les relacher 5 km plus loin....

:slt:
pas génial ta solution !
Je préfère celle de Dudule, à  savoir doubler le grillage avec un filet.
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 22 févr. 2005 14:10

C'est peut-être la solution quand il y a trop de retraités à  la poste aux heures de sortie du travail, mais pas pour les moineaux qui ne pensent qu'à  se nourrir ! Soyons humains :fou:
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 22 févr. 2005 14:11

:salut: J'ai pas mal de moineaux mais aussi d'autres especes. Les mailles font 19x19x1,45 et pas de soucis, ils passent pas. Je pense que le filet est une tres bonne solution. On l'utilise pour proteger les vignobles et vergers.
En plus si tu connais un agriculteur, il peut l'acheter pour son exploitation( moins chère et pas de TVA ;-) ) :salut:
<<

pellerin

Habitué
Habitué

Message par pellerin » 22 févr. 2005 14:12

le souci comme le faisais explicitement remarquerDUDULEc est que j ai des grilles recupere sur mes anciennes volieres a perroquets ,ces grilles ont des mailles trop larges les moineaux passent a travers sans probleme
a la reflexion de DUDULE ,je pense recouvrir le tout d un autre grillage tres fin celui ci, bon ca un cout,les tuer me fait mal au coeur :non: ,reference a kakariki, :slt:
eleve:exclusivement des youyous
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 22 févr. 2005 14:12

kakariki76 a écrit :...UNe autre solution mieux envisageable est d'utilise une matolle, cela te permet d'attraper les oiseaux vivant et de pouvoir les relacher 5 km plus loin....
Excuses mon ignorance, je ne sais pas ce qu'est une matolle ?
C'est surement un piège pour les attraper mais si tu as une photo....
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 22 févr. 2005 14:12

scherane a écrit :Il y a 2 ans, on a dit que la population de moineaux diminuait fortement,...
Ce problème est toujours d'actualité en Europe continentale et même en Angleterre !
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 22 févr. 2005 14:17

Pour du filet tu peux aussi chercher du côté des professionnels d'équipement pour oiseaux de parcs et volières (fasianidés, etc...) ou si tu montes en Belgique, Eric Van Tendeloo à  Nijlne en faisait au mètre (sur 3 m de large je crois....) il y a quelques années ! Je ne sais pas s'il a toujours !
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 22 févr. 2005 14:17

ou changer de grillage si tu en as les moyen....
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 22 févr. 2005 15:31

Excuses mon ignorance, je ne sais pas ce qu'est une matolle ?
C'est surement un piège pour les attraper mais si tu as une photo....

bonjour

une matolle est un piege originaire du sous ouest ,il me semble,piege redoutable pour attrapper vivant toute sorte de passereau.

en gros ,une grille inclinée sur un systeme de potence.

quand l'oiseau vient sous la grille (car il faut grainer) il passe obligatoirement sur un systeme qui declenche la potence et qui fait tomber la grille.
aucune blessures pour l'oiseau.

:slt: eric
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 22 févr. 2005 15:38

Bonjour à  tous,

et bien, Kakariki, puisque tu le demandes, je te le dis, je ne suis pas d'acord avec toi, mais je n'irai pas non plus plus loin dans la provoc'.

Les moineaux sont effectivement en passe de devenir une espèce protégée, on n'a pas le droit n'y de les tuer ni de les attraper pour les mettre en cage (ou en piège...). Ils sont en voie de disparition pour une raison encore inconnue, leurs populations chutent vertigineusement dans toutes les villes.

c'est vrai qu'ils sont porteurs de germes et de parasites, il faut protéger nos oiseaux exotiques.

il ne reste plus que la solution du grillage superposé, j'en ai peur...
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 22 févr. 2005 17:03

Puisque tu le demandes, moi aussi je vais te le dire : je ne suis pas d'accord !!!! Si on butte les moineaux, pourquoi pas les piafs à  l'intérieur de la volière (tous les piafs) !!! Pourquoi pas ???!!! :fou:

Pour le reste, le forum devant garder sa sérénité, je ferais comme Iz, et je m'arrête là  (même si cela me démange sévère d'approfondir les affaires...)
<<

tropicococo

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tropicococo » 22 févr. 2005 17:16

hou la, y'en a qui ont des solutions radicales ici.... je voudrai pas dire une "connerie" pour citer un célèbre footballer, mais si tu mettais un perchoir avec de la nourriture à  proximité de la volière, histoire qu'ils s'occupent de leurs petits ventres les moineaux, ça ne marcherait pas? enfin moi j'en avait plein dans mon jardin (pas à  cause d'une volière mais bon) et j'ai décidé de les acceuillir tout en les concentrant dans une partie du jardin, comme ça il sont à  manger et moi je suis peinard... :cool:
<<

jordan

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2009

Message par jordan » 22 févr. 2005 17:26

Est pourquoi pas protègé les volières avec ce qui a étais dit plus haut , est instalé un petit coin de nourrissage pour les moineaux .
<<

kakariki76

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par kakariki76 » 22 févr. 2005 18:48

Raaa mais il faut prendre au second degrè lol c'etait de l'humour, je possède des oiseaux que j'aime alors pourquoi je turai les passereaux de nos jardin ??? :fou: lol
POur ce qui est de la matolle c'est un petit piège artisanal qui consiste ( comme eric la dit ) a capturer les oiseaux, en entran pour manger les graine deposer il declanche un système qui fait tomber une parti en grillage... l'oiseaux est donc attraper, cette methode etait utiliser par les ornithologues avant....
Amicalement

:ange: jamais je ne tuerai un moineaux j'aime trop les animaux pour sa ... :non:
j'adore les platycerques !!!!!
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 22 févr. 2005 19:05

bon, OK pour cette fois ci, Kakariki, mais ne recommence pas avec ce type d'humour, c'est pas drôle, et c'est pas une question de savoir si l'autre en face en a ou pas.

comme on ne se connait pas trop, c'est difficile d'analyser via le clavier...

il y a déjà  eu des débats épique sur le forum à  propos de méthodes extrêmes et crois moi, ce n'était pas que de l'humour.

et puis y'a des mots comme ça qui suscitent les débats, alors mollo la prochaine fois, d'accord ?

la prochaine fois, je ne sauterais pas si vite sur ma souris quand tu posteras, je te le promets !
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 22 févr. 2005 19:37

:slt:

En alsace c'est les jaseurs boréaux qui nous envahissent, il ont la taille de gros merles et se déplace en groupe de 50 individus.
Pour tes moineaux, adoptent un chat, il viendront plus.

Calypso

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com