ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Oiseau EAM

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Quick

Membre
Membre

Message par Quick » 24 févr. 2005 11:06

Oiseau EAM

Bonjour à  tous, :slt:

Je pense fortement acquérir un oiseau EAM.
Pour l'espèce, je pensais à  une bourke car c'est un oiseau calme et adorable. Mais ne risque-t-elle pas de s'ennuyer toute seule ?

Que pensez-vous du choix de la bourke comme oiseau de compagnie ? Est-ce un bon choix ?

Merci pour vos réponses. :chin:

Sylvie
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 24 févr. 2005 11:12

:slt:

Effectivement Quick, acquérir un EAM (quelle qu'en soit l'espèce) pour l'exposer à  des périodes de solitude dans la journée n'est pas conseillé :non: , peut être peux tu envisager d'en acquérir deux, deux EAM ou un EAM et un EPP....ainsi, ils ne seront jamais seuls... :cool:

Comme espèce, par goût et surtout au niveau du caractère, je te conseillerais la perruche callopsitte (facile à  trouver en une grande diversité de mutations, trés intelligente et vivant longtemps.. dans de bonnes conditions :roll: ) ou la perruche catherine, adorable petit clown trés doux et pas bruyant, dont on peut trouver des specimens trés colorés en mutations (ino, bleus...).

:salut:
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 24 févr. 2005 11:14

Les bourkes sont d'un caractère trés calmes.

J'ai un ami qui en avait une epp apprivoisée, très sympa.

Par contre je ne sais pas si ca se trouve facilement eam... le tout c'est de trouver un bon éleveur.
Skimo
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 24 févr. 2005 11:26

:slt: Et pourquoi un EAM? pourquoi pas un couple de EPP, que tu aprivoise doucement. Poue un EAM il faut une presence habituelle d'au moins 8/10heures par jour. C'est pas si simple que l'on se l'imagine. Un EAM qui est seul va tres vite déprimer, et ça peut aller jusqu'à  se laisser mourir. Un EPP (en couple cela va de soit), set moins sujet austresset du à  la solitude, et est bien plus facile à  elever.
Enfin, c'est mon avis. :salut:
<<

MrBean

Habitué
Habitué

Message par MrBean » 24 févr. 2005 13:38

En EAM calme, je citerai sans hésiter la perruche catherine. C'est un oiseau très calme, calin, marrant, accrobate.
Par contre, comme les autres membres, je te conseille fortement d'en acquérir deux pour ne pas risquer la déprime de l'oiseau quand tu n'es pas présent.
Les calos sont aussi de très beaux oiseaux et peuvent être adorable en EAM.

J'espère que ces post t'aideront dans ton choix et tiens nous au courant de ton acquisition

<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 24 févr. 2005 14:21

:slt: hello!!
moi je trouve que la bourke, c'est super cool,(je le sais j'en avait une ;-) ) m^m epp elles s'apprivoisent facilement.., par contre comme les autres je te conseillerais par deux...
amicalement Patricia :salut: :salut:
<<

dragons

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dragons » 24 févr. 2005 15:20

Les bourkes sont adorables, très calme et leur chant est mélodieux.
J'en ai plusieurs couples et c'est vrai qu'elles ne sont pas farouches et facillement apprivoisable. Si tu veux une eam, je te conseille plutot de prendre un couple (1 eam et 1 epp) l'epp s'apprivoisera très facilement en voyant l'autre. Par contre, elle ne sont pas très joueuses, ce sont plutot des oiseaux de postures, très beaux et très fiers.
Si tu veux une relation plus tendre ou plus "spéciale" avec un eam prend plutot une catherine qui est très joueuse et commique a souhait, elle te fera des cascades a mourrir de rire. (un couple vaut mieux également)
Voilà  pour mon avis, mellisa
<<

Quick

Membre
Membre

Message par Quick » 02 mars 2005 11:46

Je vous remercie de vos réponses.
:cool:
Mainteannt j'hésite entre bourke et catherine. Je sais ou me procurer un couple de bourke EAM car je connais un éleveur très sympa ; en revanche je ne connais personne qui a des catherines.

Les catherines ont l'air beaucoup plus interessantes, joueuses que les bourkes.

Quelle est la dimension idéale pour une cage avec un couple de bourke ou de catherine ?

Est-ce que la catherine crie beaucoup ?

Quel choix difficile. :-(

Je vous tiens au courant de la suite

Sylvie :slt:
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par skimo » 02 mars 2005 11:49

Non les catherines ne sont pas trés bruyantes.

C'est vrai que le choix est difficile, reste à  savoir si tu préfères le rose ou le vert (et le bleu et le jaune).

Tu peux faire une recherche sur le forum, tu trouveras certainement beaucoup d'infos sur ces deux espères d'oiseaux :

http://www.nosvolieres.com:/forum/search.php
Skimo
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 02 mars 2005 11:50

la catherine est TRES silencieuse!

je connais une eleveuse en savoie qui en fait, (meme EAM), me contacter par mp si ça t'interesse.

pour la cage, pour un couple, compte 1m de long.
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 02 mars 2005 17:52

Attention ! la Catherine est très silencieuse : ça dépend des individus !
Sur mes 4 catherines, j'ai un gueulard : Il appelle sa femelle dès qu'elle s'éloigne, il appelle quand j'ouvre mes volets, quand je passe devant la volière, si je tarde à  faire la douche : bref il est plutot bruyant !
Les bourkes ne sont jamais bruyantes par contre et la mâle chante très bien !
Les catherines EAM, sont plus clowns et je dirais que les bourkes EAM sont plus tendres et pots de colle !
Mais quoiqu'il en soit il en faut 2 pour éviter l'ennui pendant ton absence.
ET si tu ne veux pas faire de repro pourquoi pas une bourke et une catherine ? :quoi:
ces deux espèces s'entendent très bien ! Et comme ça tu pourras voir par toi-même :cool:
Pépite
<<

Quick

Membre
Membre

Message par Quick » 03 mars 2005 10:24

Je crois que je vais opter pour une bourke et une catherine.
Mais dois-je les prendre en même temps ou vaut-il mieux d'abord qu'une s'habitue avant d'avoir l'autre ? Mieux vaut-il mâle ou femelle ou peu importe ?

Si je m'absente 2 jours puis-je les laisser seuls du fait qu'ils soient 2 ou dois les amener avec moi ?

Que de questions pour vouloir bien faire. Merci de vos réponses. :chin:

<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 03 mars 2005 11:01

Quick a écrit :Je crois que je vais opter pour une bourke et une catherine.
Mais dois-je les prendre en même temps ou vaut-il mieux d'abord qu'une s'habitue avant d'avoir l'autre ? Mieux vaut-il mâle ou femelle ou peu importe ?

Si je m'absente 2 jours puis-je les laisser seuls du fait qu'ils soient 2 ou dois les amener avec moi ?

Que de questions pour vouloir bien faire. Merci de vos réponses. :chin:

:slt: Je pense que le gros problème chez les EAM, est justement la solitude. Selon les differents temoignage que j'ai pus lire, un EAM ne suporte pas d'etre seul. Une presence humaine est plus que souhaitable. Même une absance d'une journée peut deja stresser ton oiseau. :salut:
<<

Charlotte

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Charlotte » 03 mars 2005 11:34

Je soutient Pistache ! Pourquoi prendre un oiseau domestique si c'est pour le laisser vivre comme un sauvage !
Ce n'est pas un reproche, mais une interrogation.
Un animal domestique n'est plus fait pour vivre comme les autres, il faut lui apporter de la présence, beaucoup de présence.
Au revoir
ImageUne calopsitte élevée à la main ! Un amour....de plumes
<<

zestrellita

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par zestrellita » 03 mars 2005 11:44

Je suis d'accord, pourquoi cette volonté de vouloir absolument un EAM ? :inter: Il faut d'abord penser au bien-être de l'oiseau, et il est évident que si on travaille toute la journée, un EAM seul sera malheureux :-( alors qu'un couple d'EPP vivra sa vie sans se soucier de nos absences et sera tout aussi passionnant !! :cool:
Zestrellita
J'élève par passion Roseicollis, Ondulées, Calopsittes et Diamants de Bichenow
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par skimo » 03 mars 2005 12:29

Personnellement, je pense que deux eam peuvent bien se tenir mutuellement compagnie pendant deux jours...

Mais je préfère l'apprivoisement au nid à  l'eam, parce que l'oiseau est apprivoisé mais pas impregné, et que dans sa tête, il est toujours un oiseau.

Tout dépend bien sur de la technique d'eam, certains eam sont bien dans leur tête en tant qu'oiseau, mais ce n'est pas le cas de tous.
Skimo
<<

Mathias

Habitué
Habitué

Message par Mathias » 03 mars 2005 13:07

Coucouuuuuuuuuuuu!!!!
La question de depart etait sur le choix d'une espece en EAM!!!
:non: Pas ce que vous pensez de la pratique de l'EAM!!!

Je trouve qu'en ce moment beaucoup de posts devient et part dans ts les sens! :inter:

Mathias
<<

sebaud

Membre actif
Membre actif

Message par sebaud » 03 mars 2005 13:36

8)
oui tu as peut etre raison pour le départ du message ! Mais je pense sincèrement que Quick a des questions sur les eam également et il était légitime d'en venir à  la question de l'eam ! Pas pour juger ni préjugé de l'oiseau eam mais pour donner un avis propre à  chacun sur l'expérience vécu avec justement des eam ! et il est toujours bon d'avoir divers avis à  échanger et écouter tel est le but d'un forum.
Pour ma part en faites peu importe l'espèce élevée... le tout est de savoir si on aura assez de temps pour un oiseau eam !
J'ai 7 eam à  la maison et je peux vous dire qu'ils m'ont tout l'air d'etre de vrais oiseaux à  part entière, qu'ils aient été imprégné de l'homme ne leur a rien enlever ! Ils se comportent en colonie ... la seule différence ce sont les calins qu'ils me prodiguent et les bisous et papouilles que je peux leur faire.
Amicalement à  tous
<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 04 mars 2005 20:38

EAM ne veut pas dire débile !
Si tes oiseaux sont 2 minimum, ils se tiendront compagnie pendant ton absence.
Si tu dois t'absenter 2 jours ils le supporteront très bien, à  condition que tu prévois tout : eau, nourriture, visite d'un voisin, ect... et à  condition que tu ne t'absentes pas 2 jours tous les 3 jours.... : :)
Quand tu rentreras tu auras droit à  la fête et aux cris de bienvenue... ou à  la boude... ça dépend des oiseaux ! Tu n'auras plus qu'a caliner un peu plus longtemps que d'habitude pour te faire pardonner...
Mes EAM ne sont pas constament avec moi : il y a les moments calins, les moments jeux, et les moments 'chacun vit sa vie', ils m'ont même fait des bébés, et n'ont pas eu besoin de moi pour ça !
Ce qu'il ne faut surtout pas c'est que l'oiseau soit seul, c'est tout !
Pépite
<<

cathyL

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cathyL » 05 mars 2005 15:30

EAM

:quoi: que veut dire EAM :oops:
cathyL à bientot

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.