Droopy a écrit :
Pour l'homéopathie ou la sorcellerie, je ne vois pas comment ça peut marcher sachant qu'il n'y a aucune base scientifique et pour traiter une maladie plurifactorielle et dont on ne connait pas toujours les causes, c'est dur-dur.
Bonjour,
pour la sorcellerie je ne sais pas, mais pour l'homépathie j'ai vu les résultats sur une femelle gris du gabon en 2002, achetée pour rien du tout dans une animalerie... il lui restait les plumes des ailes et la queue, le ventre et le dos était nus et irrités....
Je tiens à préciser que je ne suis pas homéopathe (ni même médecin, ni pharmacien), bref, un béotien de base mais en 4 mois cette femelle a cessé de se piquer, sans pour autant qu'elle ait été mise en repro....
De tous temps, avec les moyens de l'époque, il y a eu des scientifiques, et c'est en partie grâce à eux que l'humanité à évolué.... par à coup !!!
Selon les modélisations mathématiques et physiques actuelles, le macareux moine à une voilure trop réduite et dépense une énergie trop faible pour qu'il puisse voler, malgré l'apport des vents marins.... c'est scientifiquement prouvé !!!!
Le macareux, qui comme chacun sait est trés con, ne se sait pas compter et vole, même sans vent !!!!!! Si il savait compter, il saurait que ce qu'il fait n'est pas possible.....le con !!
Tout ça pour dire que la science, par définition, ne cesse de progresser, et ce n'est pas par ce que nous ne comprenons pas des phénomènes aujourd'hui qu'ils n'existent pas, peu importe l'explication ou le sens qu'on leur donne, ce sont des faits... que nous expliquerons
peut être plus tard, car aussi horrible que cela puisse être à dire : l'esprit humain a lui aussi ses limites...