ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mes canaris remettentça...

<<

larose38

Membre très actif
Membre très actif

Message par larose38 » 25 févr. 2005 00:27

mes canaris remettent ça...

J'ai une petite question : " - J'ai pris il y a quelques mois , un petit couple de canaris , il ont fait une couvée casiment de suite . 3 petits tout mignons qui viennent de sortir du nid. Mais voilà  , le mâle arrête pas de cocher la femelle qui ne rêve que d'une chose refaire un nid... "
La question est : " - Comment faire pour qu'ils s'arrêtent ? Si je leur enlève les oeufs , c'est méchant? "
Merci de vos réponses! :slt:
<<

jérome

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par jérome » 25 févr. 2005 02:57

bonsoir.
ciu ta femelle a pondu il ya pas mal de temps tu peu enlever les oeufs,par contre ci la ponte n'est pas encore complète il vaut mieu ketu attende quelle le soit car sinon ta femelle va vouloir pondre pour remplacer les oeufs perdus,mai le moyen le plus efficace est d'enlever le nid et les matériaux.
les oiseaux ....ma passion !
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par psitaculaire » 25 févr. 2005 10:52

re

effectivmeent si tu enleves les oeufs ta femelle va repondre c'est sur,
le mieux est d'enlever le nid mais il est vrai qu'elle peut meme faire un nid ds une mangeoire si elle veut vraiment reproduire,
en meme temps la saison de repro du canari va commencer dc il est ormale qu'elle ait cette envie, tu sais que tu peut lui faire faire trois couvées de suite,
apres elle devrait arreter d'elle meme , si ce n'est pas le cas il faudra alors la separer du male.
<<

joussaume

Membre actif
Membre actif

Message par joussaume » 25 févr. 2005 11:03

tu peu enlever les nids et les matériaux ou remplacer les oeuf par des oeufs en platre il tout de même un peu tot pour la repro mais trois couvées sont tout a fait envisageable et si ton mal est trop ardant tu peu mettre 2 femelles

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com