Salut !
Attention ! dans le cas "churchill", il n'y a aucune preuve materiel que CE perroquet soit celui de Churchill !
Rien ne ressemble plus a un rauna qu'un autre rauna ...
Pas de bague, pas de signe distinctif et manque de "tracabilité" pendant 15 ans ...( il peut s'en passer des choses pendant 15 ans ..)
Pour l'anecdote..
Un jour, une personne qui est venu chez moi m'affirmait avoir un perroquet de 55ans..(en 1999) un Gris du gabon..
Il me dit " C'est mon oncle qui l'a ramener du Senegal en 1954.."
Le pb, c'est qu'au Senegal, y'a pas de GDG .. tout juste des Timneh ..
Donc il me dit, j'ai une photo de lui avec le perroquet sur le bras (photo des années 60, non datée precisement)
Il m'a apporté cette photo..
Sur la photo, on reconnaissait facilement un beau Timneh..
hors lui avait un gris du Gabon .. pas un timneh ..
mais il maintenait que c'etait le meme oiseau ..
Verification faite aupres d'une de ces tantes, le premier perroquet etait mort dans les années 70.; et son oncle en avait racheter un autre quelques temps apres...mort lui aussi..puis un autre.. lorsqu'il a demenagé dans sa maison de campagne en 1982..
Donc apres "enquete".. le perroquet passe de 1954.. a 1982.. donc de 55ans a 17 ans ...(en 1999) ca fait une sacré difference .
Depuis ce perroquet "d'au moins 17ans" est mort .;car trop bien nourri (tournesol-cacahuetes, biscotte beurrée au petit dej'..)
Moralité :
Demandez des PREUVES MATERIELLES avant de croire a l'age canonique d'un perroquet ....
Au Zoo de Melbourne (Australie), il a été prouvé qu'un cacatoes de plus 100ans y a vecu ..