Trou au niveau d'une narrine chez une catherine
Ma femelle catherine bleue présente depuis que je l'ai acquise il y a 5 mois un trou a la place de sa narinne gauche. Au lieu du petit trou de narinne, elle a un plus grand trou de forme allongée ovale qui commence a la racine du bec.
Je ne me suis pas inquiétée car elle n'a jamais présenté de trouble ou de comportement étrange et a même eu des bébés depuis.
Il me semble néanmoins que le trou s'est légèrement agrandi depuis peu.
J'ai lu a plusieurs reprises que cela pouvait être une forme de cancer.
Qu'en pensez-vous, ca ne semble pas repousser mais ca ne gène pas l'oiseau pour le moment en tout cas.
Je précise que je ne saurai pas mettre de photos en ce moment car elle est au nid et je pense qu'elle couve.
Mais je crois que mes explications sont assez claires.
Il n'y a pas de tuméfaction ou inflamation quelquoncque. Il manque juste un petit bout de cire a cet endroit.
Sa vie sera-t-elle raccourcie???
Avez-vous déjà constaté ceci même sur d'autres espèces??
Je pose toutes ses questions car j'aimerais quand même savoir ce que c'est bien que ca ne porte pas de conséquences pour le moment.
Je leur donne 2 fois semaine un complément minéral sous forme de gouttes enrichi en calcium et vitamine D depuis quelques temps mais ca ne change rien.
Merci d'avance pour vos informations. Dès qu'elle sort du nid j'essayerai de la surprendre.