ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

INDISCIPLINE(E)S

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Charlotte

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Charlotte » 13 mars 2005 10:47

INDISCIPLINE(E)S

Indisciplines

Il a été demandé à  toute personne passant une annonce de vente ou de recherche d’oiseaux, d’indiquer le lieu = département dans le titre de son annonce.
Ors depuis maintenant un un an, peu respecte la demande pourtant simple !
Manque de respect ? ou fait exprès ? C’est pourtant simple à  comprendre, s’il faut ouvrir tous les posts un par un pour trouver notre bonheur, nous n’allons jamais au-delà  de la deuxième page d’annonces.

SVP ce forum est un outil merveilleux, faisons un effort pour qu'il le reste.
Merci.
Modifié en dernier par Charlotte le 13 mars 2005 11:14, modifié 1 fois.
ImageUne calopsitte élevée à la main ! Un amour....de plumes
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 13 mars 2005 11:00

Malheureusement Charlotte, tu as raison et tant que la publication n'aura pas été bloquée tant que les champs obligatoires ne seront pas remplis, tant que l'accés au forum ne sera pas bloqué tant que les profils ne seront pas complets, on verra toujours la même chose....
<<

will

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par will » 13 mars 2005 12:59

Chacun doit etre libre de remplir ou non les champs non-obligatoires.
Pour mon exemple personnel, j'habite dans le 21 et je peux livrer dans plus de 10 départements, alors si vous voulez qu'un maximum de personnes voit cette annonce il est préférable de ne pas le préciser.
Il y a environ 15 annonces par jour, et cela ne côute rien de les regarder.
Avec le titre on voit bien si cela nous interesse ou pas, et ce n'est pas parce qu'une personne habite à  côté de chez moi que je vais lui acheter des oiseaux.
Le choix doit être déterminé par les éspèces et non par le département.
Par contre quand on ouvre l'annonce on doit pouvoir identifier le lieu et éventuellement la possibilité d'expédition.
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 13 mars 2005 13:07

Bonjour,

le nouveau système de petites annonces sera beaucoup plus complet sur les informations personnelles.
il y a la localisation de la personne, son numero d'éleveur en voila le détail

Informations générales
Nom de l'Annonceur :
Email
N° Eleveur(stam) + Fédération :
Pays:
Expédition prévue (Oui/Non):

mise en pace ...sous 15 jours ;-)

Mais il est vrai que certaines personnes sont trés timides ... :roll:

:slt:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

Charlotte

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Charlotte » 13 mars 2005 14:09

coucou Will,
Je comprends ce que tu penses ! Imagines que tu poses ton annonce le dimanche, tu peux être certains, compte tenu de l'activité du forum, que ton annonce est dans la troisième voir quatrième page le mercredi ! Donc elle ne sera plus regardée que si vraiment mais vraiment tu proposes un oiseau particulier.
C'est quand même dommage pour celui qui cherche l'oiseau rare.
Amicalement
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 13 mars 2005 14:58

will a écrit :Chacun doit etre libre de remplir ou non les champs non-obligatoires....
Donc le problème est de rendre obligatoire les champs non obligatoires ! :chin:
will a écrit :...Pour mon exemple personnel, j'habite dans le 21 et je peux livrer dans plus de 10 départements, alors si vous voulez qu'un maximum de personnes voit cette annonce il est préférable de ne pas le préciser....
La plupart des amateurs NE LIVRENT PAS, ils recoient les amateurs qui s'ils sont motivés savent se déplacer ou éventuellement, s'il n'y a pas d'autre solution, peuvent expédier dans toute la France !
will a écrit :...Il y a environ 15 annonces par jour, et cela ne côute rien de les regarder....Le choix doit être déterminé par les éspèces et non par le département....Par contre quand on ouvre l'annonce on doit pouvoir identifier le lieu et éventuellement la possibilité d'expédition.
OUI et NON, il y a encore des gens qui n'ont pas l'ADSL et préfèrent ne pas perdre de temps s'ils veulent VOIR AVANT D'ACHETER ! Le choix premier est déterminé par les espèces,; le second par le lieu si on a choisi de se déplacer !
<<

céline

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par céline » 13 mars 2005 15:57

Bonjour,

Comme Charlotte, je trouve agaçant ce manque de précision. Moi, personnellement, j'ai l'ADSL donc cela ne me dérange pas d'envoyer un mail pour savoir la localisation de l'éleveur qui passe l'annonce, mais cela est quand même une perte de temps aussi bien pour l'éventuel acheteur que le vendeur.

Les gens ont peut être peur d'être importunés, je ne sais pas. Moi, je n'ai jamais eu de problème en tout les cas.
<<

PIERRE21

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1987

Message par PIERRE21 » 13 mars 2005 19:16

Bonsoir à  tous,

Je répondrais à  Céline que même en envoyant un MP ou un @mail, on
n'a pas toujours pour ne pas dire souvent, une réponse du vendeur.
Celà  m'est arrivé plusieurs fois mais le vendeur devrait avoir la courtoisie
de répondre que l'oiseau n'est plus disponible.
Donc je préfère voir la localisation géographie rendue obligatoire.
Bonne soirée.
:slt:
<<

will

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par will » 13 mars 2005 22:36

Coucou à  tous, dans ce cas comme l'a dit DUDULE, il faut rendre plus de champs obligatoires comme celà  pas de problémes. Moi ce qui me dérange dans les annonces avec trop de détails dans l'adresse c'est d'attirer les malveillants.
En effet j'ai un ami qui a eu des voliéres visitées aprés une annonce.
Je pense que au niveau des annonces, les efforts devraient être mis plûtot sur l'honnéteté du vendeur. En effet il y a trop d'annonces ou plusieurs éspéces sont mélangées, avec des phrase incompréhensibles, ce qui peut induire en erreur.
Ce qui me parait le plus important serait l'obligation d'afficher le prix dans l'annonce. De cette façon, pas de possibilité pour le vendeur de monter les prix en fonction de la motivation de l'acheteur, et aussi de ne pas perdre de temps avec des éleveurs qui vendent au tarif des USA.
A+
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 13 mars 2005 22:46

will a écrit :.. Moi ce qui me dérange dans les annonces avec trop de détails dans l'adresse c'est d'attirer les malveillants...
En effet j'ai un ami qui a eu des voliéres visitées aprés une annonce.
Je pense que au niveau des annonces, les efforts devraient être mis plûtot sur l'honnéteté du vendeur. En effet il y a trop d'annonces ou plusieurs éspéces sont mélangées, avec des phrase incompréhensibles, ce qui peut induire en erreur.
Ce qui me parait le plus important serait l'obligation d'afficher le prix dans l'annonce. ...
Pour l'adresse, je suis d'accord avec le fait de ne pas la mettre mais au moins le DEPARTEMENT ou la ville la plus proche !

Pour les multiples espèces, les gens peuvent mettre une ou plusieurs annonces, ils sont libres de mettre à  céder ce qu'ils ont !

Pour les PRIX ANNONCÉS, tu sais, si je devais mettre une annonce aprés tri des calopsittes, cela donnerait "calopsittes grises 15 € 20 € 25 € 30 € 35 € 40 € 60 €, calopsittes lutinos 15 € 20 € 25 € 30 € 35 € 40 € 60 €....
Alors cela ne voudrait rien dire, comme je pars du principe que la qualité fait le prix et pas le nom de l'oiseaux !
<<

will

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par will » 13 mars 2005 23:19

Tout le monde n'a pas 200 calopsittes à  vendre en même temps, dans ce cas on indique de 15€ à  45€. Mais les cas les plus fréquents sont la vente de quelques oiseaux ou de couples. C'est marrant de voir le probléme de beaucoup d'éleveurs à  afficher un prix, de même la différence qui est faite entre céder contre de l'argent et vendre, pour moi il n'y en a pas.
L'affichage des prix est obligatoire en magasin, alors pourquoi pas pour les annonces ?
<<

Charlotte

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Charlotte » 14 mars 2005 07:02

Bonjour à  tous.
Tu as raison Will, parler d'argent c'est gênant, d'autant que les éleveurs d'oiseaux ne font pas ça rien que pour l'argent, n'est-ce pas ?
En tant qu'éleveur de calopsittes je place la barre à  la hauteur de mon choix et je veux garder le libre arbitre sur ça, donc pas de prix fixe comme en magasin.
Et puis en magasin il ont une telle marge qu'ils peuvent bien l'afficher; Mais nous, nous ne sommes pas des magasins mais d'abord des éleveurs de tous niveaux; Certains ont beaucoup de races et d'autres seulement un couple. Il faut laisser le dialogue libre.
C'est bien ce que tu veux ?
Cette liberté ne va pas jusqu'à  casser les pieds aux personnes qui cherchent leur oiseaux, là  c'est du respect.
Bonne semaine à  tout le monde
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 14 mars 2005 07:32

Il faut aussi se rappeler que du point de vue législation nous ne VENDONS pas d'oiseaux. Nous cédons des jeunes. Le prix affiché fait trés magasin, trés pro ! Pour moi la valeur est une valeur d'échange en premier, aprés ce peut être une valeur de cession, mais la priorité va à  un échange qui peut améliorer les oiseaux que l'on élève.Et pour info, c'était un exemple l'histoire des calos, et si les éleveurs avaient plutôt beaucoup de jeunes au coup par coup disponibles, c'est que d'une part ils maitriseraient mieux l'élevage, mais que d'autre part, ils seraient moins pressés de céder leur projéniture, et attendraient de savoir ce qu'elle vaut ! :chin:

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com