ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mélange idéal pour youyou?

<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 14 sept. 2003 15:33

mélange idéal pour youyou?

bonjour,
je vais avoir un youyou de 2 mois et demi, et je compte à  terme le nourrir de graines et de granulés; qui peut m'éclairer sur le mélange de graines idéal d'un youyou?(quelles graines, et dans quelles proportions?;
merci! :slt:
<<

Schmitt

Membre très actif
Membre très actif

Message par Schmitt » 27 sept. 2003 20:14

Salut,

Je nourris mes youyou avec des mélanges vendu dans le commerce
Tu les trouveras dans les animaleries, ceux pour le gris du gabon conviennent très bien.

Il est très important de le laisser finir complétement sa gamelle, ne lui redonne que lorsqu'il a tout fini. Sinon il va se gaver avec les graines de tournesol et laisser de coté le reste...

Il est également vital de lui donner des fruit et des légumes ( il adore les pomms, bananes, kiwis, carotte, choux...)

Tu verras le youyou est vraiement un animal très sympa :cool: !!
C'est un EAM ?

a+
Phil
<<

Ogaol

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 1992

Message par Ogaol » 27 sept. 2003 20:25

euhm, attention tout de même, j'ai eu des oiseaux qui quand on me les a cédé n'étaient habitué à  ne manger que du tournesol / cacahuète...
Je leur donne un mélange bien plus équilibré mais n'attends pas tout de même qu'ils aient tout mangé pour changer leur nourriture sinon ils se laisseraient mourrir de faim. J'ai plutôt tendance à  les laisser 2 jours maximum avec les graines qu'ils délaisssent et ensuite je vire tout pour qu'ils mangent quand même un minimum.
Il va sans dire que les 2 jours où ils sont à  la diette car ils pinaillent à  manger les graines restantes je carbure avec les fruits et légumes.

Ah, mon Timneh et mon youyou adorent les spaghetti crus, directement sortis de la boîte. Ils aiment autant cela que les cacahuètes et ça leur fait moins de mal. Une bonne alternative aux récompenses.

Olivier
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 27 sept. 2003 20:37

ok, merci bcp à  tous les deux!
et oui, mon youyou est un eam, et je vais le chercher demain!! :cool: :cool: :cool: j'appréhende un peu...je voudrais qu'il se sociabilise bien, et qu'il ne soit pas exclusif, mais aime tous les membres de la famille...enfin, on verra bien!
pour l'alimentation, je comptelui donner un mixte de graines etde granulés, + des aliments frais.
:slt:
caro
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 27 sept. 2003 20:41

souvent les perroquets n aime seulement une personne celle ou celuis qui lui donne a manger.
olivier
<<

Schmitt

Membre très actif
Membre très actif

Message par Schmitt » 27 sept. 2003 20:54

C'est vrai que les perroquet EAm s'attache à  une personne en particulier de la famille.
C'est un report de leur comportement dans la nature:
Il sont souvent gréaire, mais n'ont qu'un seul partenaire, et souvent pour la vie.
Mais y'a pas de raison que ca se passe mal, les youyou sont très sociables !!
donne nous de tes nouvelles très rapidement
a+
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 27 sept. 2003 21:07

oui, promis!!! ;-) :youpi: :slt:
<<

Tania

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Tania » 07 oct. 2003 17:01

youyou

alors il est arrivé ce youyou? :salut: :id:
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 07 oct. 2003 17:38

:cool: oui Tania, il est là , il est même en avatar de mes posts! il va très bien, et il me fait trop rire car il rêve en dormant, comme nous, c'est trop drôle de le voir crier sans qu'il ne se réveille!! :)
<<

Tania

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Tania » 14 oct. 2003 20:30

youyou

le mien s'appelle PUPUCE,et toi? je n'ai jamais vu réver un youyou,tu dors avec?elle est sur un plateau avec une branche d'arbre et se plait trés bien,et toi,tu l'as en cage? :quoi:
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 14 oct. 2003 21:10

moi il s'appelle Yoda; non il ne dort pas dans ma chambre, mais il rêve qd il fait sa sieste l'après midi!! c'est trop marrant, il fait cela presque tous les jours, et j'ai la chance, pour le moment, d'être à  la maison la journée ;-)
par contre, tu sais que les perroks se sentent mieux ,parait il, en cage la nuit, plutôt que sur un perchoir sur pied? ils se sentent en sécurité dans leur cage, qui est véritablement leur maison, leur chambre à  coucher... ;-)
<<

steph

Habitué
Habitué

Message par steph » 14 oct. 2003 21:20

salut ,je voudrais vous demandé qquelques renseignements tania et rocher-rose car vous avez tout les 2 un youyou eam .

est-il sociable avec les enfants ?
et lui avez -vous fait coupé les ailes ?
car mon gris ne vole pas depuis que je l'ai (5 mois ) elle n'a jamais voler correstement elle met 3 plombe a descendre de sa cage et des qu'elle commence a s'envolé ellle s'ecroule aussitot .
@++
steph
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 14 oct. 2003 21:26

oui, mon youyou est très sociable avec les enfants! et j'ai 3 enfants de 11 ans à  2 ans ;-)
il a une aile coupée(enfin quelques plumes!), et il arrive tout de même à  voler sur le lustre s'il le veut, ou à  travers la pièce!
et le tien a t il les ailes coupées??
<<

steph

Habitué
Habitué

Message par steph » 14 oct. 2003 22:08

non pour l'instant je n'ai pas encore de youyou mais ça devrait pas tarder l'ai simplement un gris du gabon et une cinquantaine de goulds et autres exotiques becs droits .
je ne trouve pas d'eleveurs qui fasse l'eam ds ma region .

@++
steph
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 14 oct. 2003 23:10

steph a écrit :non pour l'instant je n'ai pas encore de youyou mais ça devrait pas tarder l'ai simplement un gris du gabon et une cinquantaine de goulds et autres exotiques becs droits .
je ne trouve pas d'eleveurs qui fasse l'eam ds ma region .

@++
steph
oui, excuse moi je voulais savoir si ton gris avait les ailes coupées pour ne pas savoir voler?

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com