ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cancer des testicules.

<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 17 mars 2005 22:20

cancer des testicules.

Bonjour,
Apparement j'ai encore un mâle qui a un cancer des testicules :-? ...snif snif !J'en avait déjà  eu un l'année derniére et il est mort...est ce que celui là  pourra se reproduire quand même cette année ? J'éspère bien parce que c'est embétant a la fin, c'est du a quoi ça les cancers des testicules ? :quoi:
Merci.Pedro.
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 17 mars 2005 22:40

Bonjour,

Tu n'as pas précisé qu'elle était l'espèce de l'oiseau en question.

Les tumeurs sont assez fréquentes chez les perruches ondulées.

Lorsque la tumeur touche les reins ou les testicules, cela cause souvent une compression du nerf sciatique et une paralysie progressive des membres postérieurs.

Mais d'autres causes peuvent être à  l'origine des mêmes symptômes.

Dans le cas de certaines tumeurs des testicules, il y a une production d'hormone, et la cire change de couleur pour passer du bleu au brun.

Les tumeurs sont plus fréquentes sur certaines souches d'oiseaux. Il n'y a pas grand chose à  faire pour le prévenir mis à  part la selection d'oiseaux : il vaut mieux éviter de faire reproduire un oiseau qui a des tumeurs, car il y a des caractères de sensibilité aux tumeurs qui peuvent être transmis à  la descendance.

Au final mieux vaut ne pas le faire reproduire.
Skimo
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 17 mars 2005 23:07

A une époque, les diamants mandarins poitrine noire étaient trés souvent sujet à  des tumeurs qui étaient toujours fatales à  court ou moyen terme. Leur durée de vie était finalement trés écourtée comprativement aus autres mutations (je parle dans les années 80)

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com