ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

URGENT expédition oiseaux

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 19 mars 2005 12:33

URGENT expédition oiseaux

Bonjour à  tous :salut: , j'éleve différent oiseaux et des personnes me demande si je peux leur envoyer. J'habite sur Bordeaux et je voudrais savoir quelles sont les entreprises qui pourraient expedier mes oiseaux sans danger :quoi: . J'ai déjà  contacté la SERNAM, mais je suis loin de la gare et donc je peux pas me déplacer pour y déposer mes oiseaux, de plus le prix du transport revient plus cher que l'oiseau. Cher FRANCE EXPRESS (ici 33 express) ils mon dit qu'il ne transportaient pas d'animaux vivant.

J'attend vos réponses avec impatience.
@ jybo @
<<

céline

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par céline » 19 mars 2005 13:14

Cher FRANCE EXPRESS (ici 33 express) ils mon dit qu'il ne transportaient pas d'animaux vivant.
No comment!! ;-)
<<

minabel91

Membre
Membre

Message par minabel91 » 19 mars 2005 13:21

expedition d'oiseau

moi à  ta place je ne l'ai enverrai pas!un oiseau est très fragile et imagine la crainte et la peur qu'ils vont ressentir lors du voyage!cela doit etre tromatisant pour eux! :-? :-(
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 19 mars 2005 14:04

Si le transporteur est compétent, normalement non, le transport ne doit pas être traumatisant, en tout pas plus qu'un transport par un particulier qui serait allé chercher l'oiseau chez un éleveur.

C'est une pratique assez répandue parmi les éleveurs, car souvent l'oiseau que l'on cherche est à  l'autre bout de la France...

Je n'ai encore entendu ou lu de temoignage de transport qui se serait mal passé...
Skimo
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par jybo » 19 mars 2005 14:41

Je ne pense pas que le voyage soit risqué, la sernam envoit les oiseaux en une demi journée, mais les tarifs sont cher et je ne pense pas que les personnes désirant acheter un oiseaux soient d'accord pour mettre 3 fois le prix de l'oiseaux :oh: . De plus je suis mineur et n'ai pas de vehicule, et mes parents ne veulent pas mettre 3/4 d'heure pour aller en centre ville pour un oiseaux. Donc si des éleveurs qui expédient peuvent me donner des infos, je suis prenneur.
@ jybo @
<<

RICO

Habitué
Habitué

Message par RICO » 19 mars 2005 14:43

re

Un transport est toujours un risque, risque qui normalement revient au destinataire puisque c'est lui qui choisit ce mode.

Par contre il est certain que l'expéditeur est aussi ennuyé que le destinataire s'il y a un problème....!!

Dans l'ensemble la Sernam, comme France Express livrent correctement. Comme dans tout il peut y avoir un problème, mais il n'y a pas QUE des problèmes.
Personellement il y a environ 5 ans à  la suite d'une erreur dans le tri au départ des oiseaux pour le sud est se sont retrouvés en Bretagne. De là  coup de téléphone et naturellement explication vite trouvée.... Ces oiseaux sont repartis et ont retransités vers leur destination finale... après un certain temps.

Bref 4 grandes perruches qui ont été mises en boite un lundi, mardi en transit et retour et livrés le mercredi vers 15 heures...... Et bien les 4 se portaient très bien. Il y avait beaucoup de morceaux de pomme dans la boite ce qui a surement favorisé la bonne finalité.
La période était "normale" mais néanmoins température assez fraiche.

A +
Guy
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par jybo » 19 mars 2005 14:52

Tu dis que france express fait du convoyage d'oiseaux :quoi: . C'est bizarre car je les ai appellés et ils m'ont dit que non.
<<

RICO

Habitué
Habitué

Message par RICO » 19 mars 2005 15:21

re

J'ai déjà  entendu dire que certains départements peuvent être livrés mais non expédiés, il y a plusieurs conditions.
Attention ce n'est pas du convoyage, c'est du transport ;-)
A voir car celà  aussi est fonction des saisons.
Guy
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 19 mars 2005 16:43

Bonjour,

J'ai eu au téléphone il y a qq temps France Express 59, ils transportent les animaux vivants.

Pour le prix tout est relatif, en moyenne c'est 45 euros le transport. Si c'est Lille-Marseille, déjà  rien qu'en carburant, vous êtes largement gagnant !

3 fois le prix de l'oiseau.. il ne faut pas exagérer, on envoit pas des ondulées !
@+
Michael LEFEBVRE
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 19 mars 2005 17:11

bjr, si l'éleveur prépare bien ses oiseaux avant un voyage, il n'y a pas trop de problèmes, c'est sur que c'est plus avantageux d'expédier plusieurs oiseaux pour le meme prix de frais de port ; http://www.france-express.com/pages/reseau/frame.html

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com