ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mandarins avec perruches ?

<<

Pedro

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 710

Enregistré le : 21 janv. 2005 22:46

Localisation : Epaignes (27)

Message par Pedro » 22 mars 2005 20:05

mandarins avec perruches ?

Salut,
Est-ce que je peut mettre des mandarins avec des perruches ondulées et callopsites dans une volière extérieure de taille raisonnable ?Pourront-ils se reproduire ?Merci.
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 22 mars 2005 21:01

bonjour,
les callopsites et les mandarins a mon avis pas de probleme mais avec les perruche cela me parrait impossible ...

Conclusion je pense que si tu enleve les perruches ca va .


A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Ptithe

Membre actif
Membre actif

Messages : 46

Enregistré le : 01 févr. 2005 20:26

Message par Ptithe » 22 mars 2005 21:01

oui il pouront se reprodiure mais il faut que tu saches que les mandarins vont aller embeter tes callos et perruches dans leur nid donc je pense que sa ferat pas bon ménage tout ce petit monde dans une seule voliere.
Attent tout de meme l'avis des pros!!!!!
eleveur amateur de bec crochus et de bec droit
<<

bibi

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 289

Enregistré le : 21 mai 2004 20:08

Localisation : cagnes sur mer,06

Message par bibi » 22 mars 2005 21:02

En régle générale on évite a tout prix de mélanger bec droits et becs crochus....
amicalement
fab
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Messages : 1282

Enregistré le : 02 févr. 2005 09:12

Message par coperfly007 » 23 mars 2005 09:51

quand tu dis voliére raissonable sa veut dire quelle dimension
<<

marilor

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 575

Enregistré le : 16 janv. 2005 21:27

Localisation : bordeaux 33

Message par marilor » 23 mars 2005 09:55

perso chez moi c'est ça !! lol il y a calopsittes, ondulées et mandarin ensemble et je n'ai jamais eu de problème, par contre en période de repro je te conseil de séparer les mandarins si tu veux qu'ils reproduisent, car les ondulées et les calo prennent un malin plaisir à  détruir leurs nids! :-? voilà !
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 23 mars 2005 11:22

:slt:


personnellement, dans une volière de 4 m * 2 m * 1 m, je loge depuis plusieurs années, d'avril à  novembre, deux couples de callos, un couple de diamants mandarins et un couple de moineaux du japon...

Les becs droit nichent dans des nids boîtes en bois (4 à  dispo, plus hauts que les nids de callos qui elles en ont 4 également).

Bilan : aucun soucis de cohabitation, les callos et les mandarins reproduisent sans problèmes, mais pas les moineaux du japon (je pense qu'ils sont stressés pas les mandarins), je vais peut être les remplacer cette année par un couple de becs d'argent (plus "impertinents")...

J'avoue que j'instaure cette cohabitation par plaisir de voir évoluer de tous petits piafs dans cette grande volière, et depuis 4 ans que ça dure, aucun problème , il suffit de donner de l'espace!! ;-)


:salut:
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 23 mars 2005 12:57

Les callo et les mandarins ne me pose aucun probleme de cohabitation ... le hic de cette histoire ce sont les perruches ondulées :oui: :oui: :oui: ...

il est important de nous donner les dimensions de ta "voliere raisonnable" ... :?: :?: :?: :?: :?:

chez moi les madarins, padda, gros bec de chine cohabitent parfaitement bien avec pennants, callo, 1/1 perruche ondules, karakiki, princesse de galles, et collier ... mais la voliere fais 10*1.5*2M ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

MrBean

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 340

Enregistré le : 12 janv. 2004 21:39

Localisation : Colmar, Alsace, 68

Message par MrBean » 23 mars 2005 13:28

Salut,

Pour avoir tenté l'expérience il y a quelques années, mes perruches ne supportaient aucun bec droit et les pourchassaient sans relâchent.
Par contre, avec des calos, aucun soucis, ils les mandarins avaient même fait leur nichoir au dessus du nid des callos (il y avait juste 2cm d'espace).

Bon, je n'avais qu'une petite volière, alors peut-être que dans une grande, ça va mieux.

:salut:
<<

Pedro

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 710

Enregistré le : 21 janv. 2005 22:46

Localisation : Epaignes (27)

Message par Pedro » 23 mars 2005 14:32

Merci pour toutes vos réponses mais les avis sont partagés...
Ma volière fait 3m de long, 1.30m de large et de haut:2.50m pour la partie la plus basse et environ 3m pour la partie la plus haute.
Il ya dedans 9 perruches ondulées (dont une incapable de voler) et 6 callopsites.Voila pour les infos.
Merci
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 23 mars 2005 14:37

Pedro a écrit :Merci pour toutes vos réponses mais les avis sont partagés...
Merci

Je ne vois pas où tu trouves des avis partagés sur ce topic ??? :quoi:

Il y a au contraire une unanimité pour te dire Ok pour mandarins + callos mais problèmes avec les ondulées, (pour Marilor, ce sera au moment de la repro)... c'est aussi simple que ça !!! :roll:

Et effectivement, avec 9 couples d'ondulées, je ne conseillerais vraiment pas d'introduire des becs droits, même des mandarins...

D'ailleurs, au vu de ses dimensions, ta volière me semble déjà  surpeuplée..... :-(


:salut:
<<

Pedro

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 710

Enregistré le : 21 janv. 2005 22:46

Localisation : Epaignes (27)

Message par Pedro » 23 mars 2005 14:48

T'énerve pas Aciton...
J'ai en effet lu les posts un peu rapidement car j'ai un rendez vous dans peu de temps mais relis mon post: je n'ai pas 9 couples d'ondulées mais 9 ondulées. Ma volière n'est donc pas surpeuplée, de plus il me reste des jeunes callos de l'année derniére qui devraient partir bientôt donc il y aura encore moins d'oiseaux dans la volière.
Pedro.
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 23 mars 2005 14:51

Pedro a écrit :T'énerve pas Aciton...
Pedro.
Oui, tu as raison : la preuve j'ai moi aussi lu trop vite.... :oops: :chin:

Par contre, avec de telles dimensions, pour moi, je ne mettrais rien d'autre que les trois couple de callos....


:salut:
<<

omnicalondulé254

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 895

Enregistré le : 01 févr. 2004 20:44

Localisation : caen

Message par omnicalondulé254 » 23 mars 2005 22:51

Moi mais ondulé , mes calopiste et mandarin sont ensemble, le seul probleme et que cets les mandarin qui chasse les perruches!
<<

Pedro

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 710

Enregistré le : 21 janv. 2005 22:46

Localisation : Epaignes (27)

Message par Pedro » 23 mars 2005 22:59

C'est pas grave Aciton, on était tout les 2 pressés c'est tout. Je sais que ça fait quand même beaucoup de callos dans une même volière mais j'ai pas trop le choix: j'ai déjà  du lutter avec mes parents pendant 3 ans pour avoir cette volière alors c'est pas demain la veille que je vais en avoir une autre !!!! Mais bon je crois que mon nombre d'oiseau dans ma volière reste quand même raisonnable...et dire qu'avant j'avais tous ces oiseaux dans des cages !
Enfin bon....je remet ça mais est-ce qu'un couple de canaris conviendrais mieux a une cohabitation avec des perruches ?
Merci.Pedro.
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 23 mars 2005 23:05

Pedro a écrit :C'est pas grave Aciton, on était tout les 2 pressés c'est tout. Je sais que ça fait quand même beaucoup de callos dans une même volière mais j'ai pas trop le choix: j'ai déjà  du lutter avec mes parents pendant 3 ans pour avoir cette volière alors c'est pas demain la veille que je vais en avoir une autre !!!!
Merci.Pedro.

:chin: :chin: :chin: ca me rappelle des souvenirs... :roll: .. je comprends bien !!! ;-)

Pour les canaris, je ne sais pas, mais je crains toujours les ondulées... :-(


:salut:
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 23 mars 2005 23:35

:slt: à  tous,

Je suis assez d'accord avec Aciton, ta volière est déjà  très correctement peuplée... en crochus de caractère (je pense bien sur aux ondulées).

Perso, je ne suis pas du tout adepte des "mélanges" becs crochus/becs droits tant leur comportement, leurs besoins, leurs moeurs.... sont différents. Chez moi, c'est chacun à  sa place et je pousse même le vice à  "sectoriser" les diamants australiens ensembles, les estrildidés africains ensembles, et de mêmes avec les crochus....mais là  c'est presque du zèle et il faut de la place ;-)

Pour répondre clairement à  ta demande, je ne mettrai pas de mandarin surtout si tu laisses les ondulées (que personnes n'aille s'imaginer que je ne les aime pas, mais je les connais que trop bien)... et encore moins de canari ! A forciori si tu comptes faire de la repro.
:chin:
Amitiés,
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 24 mars 2005 09:58

:salut:

:non: :non: :non: pas de canaris ... ils sont trop "baba cool" pour des perruches et j'ai bien peur que leur pattes soient ... par les perruches ondulees ... :oui: :oui:

Les mandarins sont bin plus reactifs et mefiants alors que je trouve les canaris plus "naif"...

:salut:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

quencou

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 47

Enregistré le : 03 juil. 2004 20:17

Localisation : Dhuy, Namur, Belgique

Message par quencou » 24 mars 2005 13:06

:slt: , avant, mes mandarins étaient en volière avec des ondulées et 2 callopsittes et il n'y a jamais eu de problème !!
<<

Pedro

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 710

Enregistré le : 21 janv. 2005 22:46

Localisation : Epaignes (27)

Message par Pedro » 24 mars 2005 22:31

Bon bah j'abandonne pour les becs droits avec les crochus...est-ce que les inséparables de fisher sont aussi agressifs que les autres agas ? C'est trop risqué d'en mettre un couple dans ma volière je pense.Qu'est-ce que vous en pensez ?Sinon est-ce qu'il y a un autre risque que l'hybridation a mettre un couple de serins du mozambique avec un couple de canaris ?
Merci pour toutes vos réponses !

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com