ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

catherine blessée

<<

bibi24

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par bibi24 » 17 sept. 2003 16:03

catherine blessée

:-? j'ai besoin d'aide, j'ai acheté une perruche catherine samedi, quand je l'ai mise dans ma cage tout aller bien, 1 heures après je reviens elle avait le bec arraché. Je me suis dit qu'elle avait du se cogner au grillage vu qu'elle était dans un petite cage avant de l'avoir, mais maintenant je suis sur que j'ai un oiseau qu'il me l'abime car aujourd'hui elle a la tête plumé et encore le bec en sang; donc j'en conclue que j'ai une vilaine dans ma cage.
je pense que c'est une perruche ondulée femelle car je l'ai vu souvent à  côté de ma catherine. celle-ci en avait peur.
j'ai isolé la perruche ondulée, pensez-vous que cela soit possible :?:
je suis très malheureuse et inquiète pour ma petite catherine.
je précise que j'ai une grande volière extérieur avec dedans :
un couple de colombe blanche, masque de fer, diamand, caille de chine, bourkes, ondulée et une femelle catherine, normalement ce sont toutes des pacifiques :?: je veux rajouter des euphémes :salut:
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 17 sept. 2003 16:30

Catherine blessée

Bonjour bibi,

La p. Catherine n'est pas faite pour être lâchée en colonie d'oiseaux divers.
Il est tout à  fait possible que ce soit le p. ondulée qui soit fautive.
Il faudrait prendre des renseignements auprès d'un véto aviaire pour prendre soin de cet oiseau. Il doit stresser, à  peine dans un nouvel environnement, il se fait attaquer et blesser cruellement.
La p. Catherine peut vivre dans une petite volière avec ses congénères. Elle est aussi très bien dans une cage suffisament grande pour lui permettre quelques exercices et surtout pas de plein soleil, c'est un oiseau qui aime la pénombre.
Je n'ai aucune expérience en matière de bec arraché. J'espère qu'un véto pourra t'aider, ne fut-ce que par téléphone - rentre cet oiseau et isole-le des autres. Bon courage et tiens-nous au courant,
Adeline

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com