ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quand il commence à  parler...

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

tropicococo

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tropicococo » 30 mars 2005 10:23

Quand il commence à  parler...

Bonjour!! 8)

Je voudrai savoir si la voix d'un amazone à  front bleu est bien audible lorsqu'il commence à  parler. Non parce que le miens j'ai l'impression qu'il s'y met mais en même temps vous savez ce que c'est, on a tellement envie qu'il parle que quelque fois on croit l'avoir entendu alors qu'il n'a rien dit :fou:
Ceci dit, tous les jours j'ai l'impression que mon amazone dit "coucou coco", et il se met à  parler surtout lorsqu'il entend la télé ou dela musique... En plus, il imite mon reveil du portable....c'est le chant du coq et la par contre j'ai l'impression de dormir dans une basse-cour!
ça fait maintenant 3 mois que moïse est avec nous mais n'est-ce pas trop tôt pour qu'il commence à  parler? par rapport à  un gris par exemple, les paroles de l'amazone sont-elles clairement compréhensibles???? MErci :salut:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 30 mars 2005 10:44

:slt:
Apres 3 mois, on peut dire que l'acclimataiton est faite....

Effectivement, au début les imitations sont timides et loin d'être parfaite, avec des sons "nasiards". Pour ton oiseau c'est tout un travail d'apprentissage et de patience. Il va se perfectionner avec le temps et mémoriser une foule de mots, de sons qu'il receptionnera de son entourage !

En même temps il faut savoir, qu'il y a des individus qui sont plus disposés que d'autres à  l'imitation, de même que chez les gris...

Cordialement,
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 30 mars 2005 11:19

:salut:

concernant la parole il est tout a possible qu'il commence a imiter ... mais il est fort possible que pour l'instant ce ne soit que l'imitation du "son" et de la "tonalite"de ce qu'il entends ... la parole "bien distinct" vient par la suite ...

Tres souvent cette imitation de son nous l'assimilons a la parole ( enfin du moins notre "cerveau"lui l'assimile comme ca...) et la parole vient par la suite ...

Si il en est deja la c'est un tres bon debut ... soit attentif a ses "sons" et essaye vraiment de determiner si c'est rellement distinct ou pas ...

A bientot
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

tempo

Habitué
Habitué

Message par tempo » 03 avr. 2005 19:17

bonsoir tropicococo,
je n'ai pas d'amazone mais un gris et le premier mot qu'il a dit à  5 mois est coucou beaucoup de perroquet disent ça je pense que c'est façile à  prononcer. ils s'entrainent et vocalisent, ils faut leurs parler beaucoup en faisant attention car ils retiennent aussi ce qu'il ne faut pas... et un jour ils répettent!
@+ :salut:

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com