ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

help mal de ponte

<<

steph

Habitué
Habitué

Message par steph » 18 sept. 2003 11:36

help mal de ponte

salut a tous
ma femelle gould bleu est en repro depuis 2 mois et n'a tjs pas pondu 1 seul oeufs et pourtat elle va au nid et je trouve que depuis 2 jours elle est un peu gonflé et se tient pas droite sur ses perchoirs et tape de la queue .

je pense donc a 1 mal de ponte
que dois-je lui donné ou avez-vous des technique ?
au fait elle a 2 ans et n'a pas pondu 1 seule fois de sa vie

@++
steph
<<

titounette

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par titounette » 18 sept. 2003 12:54

:salut:
isole cette femelle dans une petite cage. Il lui faut une température ambiante comprise entre 25 et 27°. Fait bouillir de l'eau et augmente le taux d'humidité en plaçant cette eau chaude dans un bol recouvert d'un tissu, près de la cage. Tu peux aussi si tu as une plume aider en trempant cette plume dans de l'huile douce et en badigeonnant l'intérieur du cloaque autour de l'oeuf. Il faut y aller très précautionneusement et avec le côté souple de la plume bien sûr. Fais attention que la vapeur ne brûle pas l'oiseau. Fais très attention en prenant ta femelle de ne pas faire éclater son oeuf, ce serait fatale pour elle. Quand tu l'as en main fais lui boire de l'eau additionnée de calcium, de vitamines et de glucose (10gr de sucre par litre d'eau), solution que tu auras préparé avant et qui l'aidera à  lutter contre la fatigue.
Il faudrait que ta femelle réussisse à  faire son oeuf très vite (2 heures maxi) pour ne pas qu'elle meurt d'épuisement.
Bonne chance
<<

sammy

Membre actif
Membre actif

Message par sammy » 01 févr. 2004 16:39

mal de ponte

:slt: :slt: :id: :id: pour le mal de ponte de ta femelle gould une technique consiste a tremper alternativement dans l'eau chaude et dans l'eau froide le bas du corps de ta femelle mais attention a ne pas casse l'oeuf dans son corp.
<<

omnicalondulé254

Membre assidu
Membre assidu

Message par omnicalondulé254 » 13 févr. 2004 19:00

elle va attrapez la crève :) :D :) :D lol

maxou ;-)
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 14 févr. 2004 00:06

Re: help mal de ponte

steph a écrit :salut a tous
ma femelle gould bleu est en repro depuis 2 mois et n'a tjs pas pondu 1 seul oeufs
je pense donc a 1 mal de ponte
@++
steph
Bsr steph

Doucement, il faut être sur que ta femelle fait réellement un male de ponte, ce n'est pas parce qu'elle est " un peu gonflé et se tient pas droite sur ses perchoirs et tape de la queue " qu'elle ne va pas pondre son oeuf normalement
Une femelle gould en mal de ponte se retrouve très vite au fond de la cage, les ailes ouvertes, bec ouvert et respiration difficile cela est le signe d'un mal de ponte chez le Gould.
Dans le cas contraire ce que je peux de conseiller c'est de lu mettre une goutte d'huile dans le cloaque afin de la soulager en cas de ponte, il faut être prudent pour tt action de la sorte avec le Gould car c'est un oiseau qui stress facilement :oui:

:slt:

Jean Paul
:oui: :oui:
Eleveur passion
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 14 févr. 2004 12:52

ponte

Bonjour,

je n'ai pas de gould, mais certaines de mes femelles mandarin, battent de la queue et sont un peu ébouriffées (l'air patraque), lorsqu'elles se mettent à  pondre, alors qu'elles ont des pontes tout à  fait normales.
Je rajoute à  ce moment du calcium dans la pâtée, même si elles ont de l'os de seiche à  leur disposition. J'ai lu que le calcium est aussi indispensable pour permettre aux muscles de se contracter convenablement pour permettre la ponte.
J'espère que la petite gould pondra sous peu. Amicalement,
:salut:
Adeline
<<

steph

Habitué
Habitué

Message par steph » 14 févr. 2004 13:25

salut à  tous ,et non ma femelle bleu n'a tjs pas pondu depuis le mois de septembre donc elle est repartie en voliere avec les autres µ.

je ne sais pas ce qu'elle a pourtant elle a bientot 3 ans .
je reessaierait la saison prochaine mais je n'y crois pas .
j'ai bien peur que l'eleveur qui me l'a vendue rend steriles ces oiseaux car ils melangent toutes les mutations de goulds et je suis presque sur que ça vient de ça .

je ne suis pas la seules a etre mecontents de ces goulds car soit ils meurent au bout de 10 jours ou ils ne pondent pas du tout .

@++
steph
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 14 févr. 2004 15:51

Désole pour toi stef :oui:

Un excès d'antibiotique peut rendre stérile les goulds et il faudrait être sur que l'éleveur n'ai pas fait travailler ta femelle indéfiniment :oui:

Malheureusement cela se pratique et quand on se retrouve avec de tels oiseaux on en fait plus rien :fou:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com