ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comment faire aller un pigeon d'un endroit a un autre ?

<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 02 avr. 2005 22:29

Comment faire aller un pigeon d'un endroit a un autre ?

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe un truc pour faire aller un pigeon d'un pigeonnier a un autre quand on veut.Cela serait pour essayer de faire un petit système de communication sympa avec un ami qui habite a une dizaine de km de chez moi...Dés que je le lacherais il irait chez lui et vice-versa.Est-ce possible ?Si oui comment ?Avez vous déja essayer cette expérience ? Merci beaucoup !!!!
Pedro.
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 02 avr. 2005 22:39

Normalement le pigeon n'a qu'un seul pigeonnier et il y revient car il y est attaché. Mais j'ai vu il n'y a pas longtemps que des pigeons boomerang existaient, renseigne toi à  la société de colombophile française : http://www.colombophiliefr.com/
Tiens nous au courant
@ jybo @
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 02 avr. 2005 22:52

:slt: Pour pouvoir faire de la communication par pigeon il faut s'échanger des sujets (pigeon voyageur bien sur), quand tu rends visite à  ton ami tu lui prends quelques pigeons et tu lui prêtes quelques uns des tiens.
Quand tu est chez toi tu lâche un des pigeon et il reviendra directement d'ou tu l'as pris, tout simplement! ;-)
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry

Retourner vers « Les colombidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com