ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

3 Volières pour toutes les colliers.

<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 09 avr. 2005 09:22

3 Volières pour toutes les colliers.

:salut: :salut: Cinq questions à  la une pour Dav. ;-)
J'ai lu dans un topic que tu mettais, hors période de repro, tes colliers dans trois volières.
1 pour les jeunes ; 1 pour les femelles ; 1 pour les mâles.

1° N'y a-t-il pas de bagarres ?
2° Les couples, quand ils se retrouvent sont-ils aussi proches que s'ils étaient restés ensemble toute l'année ?
3°Combien d'oiseaux dans quelles dimensions de volière.
4° Les couples peuvent-ils faire de " l'échangisme " d'une année sur l'autre ?
5° D'ou te vient cette façon de faire ?
Merci Bcp. Xavier :salut: :salut:
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 09 avr. 2005 10:14

1) en période de non repro non ;-) mais quand même avec double grillage entre les différentes volières ( on ne l'a pas fait la première année => qques doigts coupé par les femelles contre la volière de jeunes)

2) certains couples dont nous ne voulons pas du tout modifier restent en permanence ensembles, d'autres couples sont 'cassés'... mais en général, un oiseau qui a reproduit une année, reproduit l'année d'après avec un autre congénère SAUF incompatibilité d'humeur ! A force nous connaissons nos oiseaux et donc pas question de faire un accouplement entre une femelle 'chaude' avec un mâle passif ! ou vice-verça ! Certains qui ont caracrtère bien spécifique ont même leur surnom : 'tocard', 'tueuse', 'étalon'... donc on joue là  dessus.

3)Cette année volière en long sur 7.5m et 1m de large pour 10/15 oiseaux. Cette année 1 volière en plus => les concours.

4) Comme indiqué plus haut oui, mais avec précaution ...

5) Réflexion personnelle avec mon co-équipier et tests ;-), ce n'est peut être pas la meilleurs méthode, mais bon .. on fait des essais, on regarde, on observe ... et si ça ne va pas on change ... bref de l'élevage :razz:
@+
David RAPOSO
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 09 avr. 2005 11:03

:salut: :salut: Je te remercie bcp pour ces réponses très rapides. ;-)
Je trouve cette idée très interessante.
Pour le double grillage, il n'est plus question pour moi non plus de faire de vagues économies ; je ne veux plus voir d'oiseaux abimés par manque de rigueur de ma part. :oops:
7 M 50 c'est déjà  super, les oiseaux peuvent commencer à  voler sérieusement sans être trop freiner. Pour les adultes cela les détend après période de repro et pour les jeunes c'est indispensable pour leurs bon développement, moi je ne peux pas aller au-dessus de 5 M de long et je trouve que c'est trop court. J'en avais une mixte de huit mètres avant que je ne fasse de la repro. pour les jeunes Mr DeCo.... à  une volière de 10/15 M environ.
Un éleveur qui m'a bpc appris, à  des volières de 10 M, à  une époque c'était de mise. pour la repro ce n'est pas tjrs le mieux. Il a connu les red-capped d'import adultes à  qui il fallait rajouter des branchages pour les freiner et qu'elles ne se claquent contre le fond.
Mr Heurkmans, le Dr Martinat de Turin, Caj Herse ou Paradise Park, peuvent voir les oiseaux voler à  tire d'ailes, mais pour cela, il faut au moins 25 M de long, je crois.
Je ne vais pouvoir continuer mon élevage sans trouver au moins un batiment ou un terrain, je n'aurais plus de place dans mon petit jardin quand mes trois volières de 5 X 1 X 2 seront construites.
Encore merci @+ Xavier
Ci-joint deux photos de lutino avec des reflets oranges sur les joues
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 09 avr. 2005 11:55

:salut: :salut: Pour la repro Dav, ca se passe en box ? :salut:
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 09 avr. 2005 11:58

Oui en box ;-) de 1.2*1.2*1.2m avec nid 25*25*40 de haut

Pour les reflets rouge ! jamais vu ça (sauf sur de la GA lutino).
La teinte du jaune me semble assé foncée, donc il doit y avoir sur-saturation des couleurs de la photo mais il y a qd même du rouge !
@+
David RAPOSO
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 09 avr. 2005 13:03

:salut: :salut: Très jolie photo 8) . elle est particulièrement marquée de rose, votre GA Luti.
Il y a un bruit qui court disant qu'il y aurait une collier orange ? :quoi:

il y a des petits ( pas ) malins qui font trainer des photos de colliers à  tete rouge. trucage peinture sur ordi, hybride avec tete de prune ??? mais ca ne semble pas naturel ; j'ai vu ca sur l'ordi d'un éleveur Belge, photos trouvées sur le net.
Merci pour ta réponse sur les box, grand tout de meme. J'en ai vu des 1M50 X 1M X 75 ; mais les oiseaux restent tout le temps dedans.... :inter:

voici une photo de collier tete noire très connue, 1er livre de Jack Bastiaan. La tete serait devenue de couleure normale après la 1ère mue ??? :salut: :salut: et merci

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com