
Je te remercie bcp pour ces réponses très rapides.
Je trouve cette idée très interessante.
Pour le double grillage, il n'est plus question pour moi non plus de faire de vagues économies ; je ne veux plus voir d'oiseaux abimés par manque de rigueur de ma part.
7 M 50 c'est déjà super, les oiseaux peuvent commencer à voler sérieusement sans être trop freiner. Pour les adultes cela les détend après période de repro et pour les jeunes c'est indispensable pour leurs bon développement, moi je ne peux pas aller au-dessus de 5 M de long et je trouve que c'est trop court. J'en avais une mixte de huit mètres avant que je ne fasse de la repro. pour les jeunes Mr DeCo.... à une volière de 10/15 M environ.
Un éleveur qui m'a bpc appris, à des volières de 10 M, à une époque c'était de mise. pour la repro ce n'est pas tjrs le mieux. Il a connu les red-capped d'import adultes à qui il fallait rajouter des branchages pour les freiner et qu'elles ne se claquent contre le fond.
Mr Heurkmans, le Dr Martinat de Turin, Caj Herse ou Paradise Park, peuvent voir les oiseaux voler à tire d'ailes, mais pour cela, il faut au moins 25 M de long, je crois.
Je ne vais pouvoir continuer mon élevage sans trouver au moins un batiment ou un terrain, je n'aurais plus de place dans mon petit jardin quand mes trois volières de 5 X 1 X 2 seront construites.
Encore merci @+ Xavier
Ci-joint deux photos de lutino avec des reflets oranges sur les joues