ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Gale étrange...

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Pégase

Habitué
Habitué

Message par Pégase » 10 avr. 2005 16:09

Gale étrange...

Bonjour,

J'ai depuis longtemps de la gale sur quelques ondulées. :-( . Mais en plus de ça certaines ont développé une forme de mue française :-? .
J'ai dû^faire euthanasier celle qui étaient le plus mal en point. :-?

Mais ce qui est bizarre, c'est que je les soigne une fois par semaine depuis environ 1an1/2, et que à  chaque fois que ça commence à  disparaître, la semaine d'après ça s'aggrave de beaucoup.

Est-ce que la gale fait ça normalement???

J'ai appris que la gale se développe dans les milieux sales, mais mes volière sont très propre et aérées (elles sont à  l'extérieur).

Aidez-moi s'il vous plait.
~~ Je cherche un mâle youyou à ventre JAUNE ~~
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 10 avr. 2005 17:53

Bonjour,

Il me semble que ce problème est du à  un petit parasite qui creuse des galeries dans le bec (le problème se pose parfois aussi aux pattes).
En principe, le traitement devrait guérir complètement les oiseaux. Si la maladie est récurente, ce n'est peut-être pas la gale ou alors quelque chose reste infecté dans la volière.
Est-ce que les oiseaux malades proviennent tous de la même famille (idem avec ceux qui présentent la mue française)? Cette souche est peut-être plus sensible, il faudrait éviter de reproduire avec les oiseaux atteints, pour éteindre la souche. Il faudrait peut-être vider complètement la volière et la désinfecter à  fond et placer les oiseaux plus sensibles à  part. Amicalement,
Adeline
<<

sonia

Habitué
Habitué

Message par sonia » 10 avr. 2005 18:50

Bonjour,

avec quel produit les soignes-tu :?: Tous ne sont pas efficaces :inter:
a bientôt Sonia
<<

Pégase

Habitué
Habitué

Message par Pégase » 10 avr. 2005 20:31

Bonjour,

Depuis que j'ai isolé définitivement mes oiseaux malades dans une volière à  part, j'ai tout désinfecté avec un produit qui décape (très puissant contre les bactéries et autres parasites).

Pour répondre à  ta question, ils ne sont pas issus du même élevage (pour éviter la consanguinité).

Je les traite avec "Océgale", un produit de vétos.

Je les aies soignés tout à  l'heure et la situation n'a pas changée.

J'espère que ça va s'arranger.

J'ai oublié de dire qu'une callops que j'adore (elle a du mal à  voler car des gens lui ont mal coupé les plumes de l'aile et ça fait 10 ans que ça dure nous a dit son propriétaire) est aussi galeuse.
<<

sonia

Habitué
Habitué

Message par sonia » 10 avr. 2005 21:07

Me doutais un peu du produit ;-) Je dis ça car j'ai eu le cas aussi, traîtement sur traîtement avec Océgal, rien à  faire :inter:
Et puis, je ne sais plus qui, désolé :oops: à  parlé de Stronghold.
C'est un antiparasitaire pour chaton, le seul que l'on peut utiliser sur des oiseaux, j'en ai parlé à  mon véto et ai été chercher une pipette. Une goutte dans le cou et je peux dire que c'est radical :cool:
J'ai été très surprise du résultat, vraiment c'est top :cool:
a bientôt Sonia
<<

Isabelle

Membre assidu
Membre assidu

Message par Isabelle » 10 avr. 2005 22:10

suite

:salut:

Effectivement, comme le dis sonia, le Strongolhd est très efficace, je pense que c'est un des seul produit qui efficace sur la gale, qui est vraiment très embétante !

Malgrès le prix élevé des pipettes, cela vaut le coup de l'acheter , on est vraiment satisfait du résultat .

:chin:
Amicalement - Isabelle
<<

Droopy

Membre
Membre

Message par Droopy » 10 avr. 2005 23:16

bonjour,
Ce qui est recommandé par tous les vétos aviaires, c'est l'ivermectine (IVOMEC) diluée, ça coûte pas cher et c'est radical. Mais bon, faut savoir le dilué avec du propylène glycol (il me semble). On badigeonne les pattes et le bec à  l'aide d'un coton tige et on met une goutte sur la peau de tous le monde. Mais c'est vrai que c'est pas très pratique pour les non vétos, mais dans un élevage, ça fait quand même faire des économies.
Droopy.
<<

Pégase

Habitué
Habitué

Message par Pégase » 15 avr. 2005 10:51

Merci mais mes vétos n'ont que Océgale contre la gale!!!
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 15 avr. 2005 11:36

Pourquoi n'essayez vous pas l'huile de cade, hyper efficasse, même pour un oiseau très atteint, pas cher, 2 à  3 applications à  5 jours d'intervalle suffissent souvent. Une seule chose contre, le produit sent très fort. A commander à  la pharmacie. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 15 avr. 2005 12:34

huile

Bonjour,

Les éleveurs huilent parfois simplement le bec atteint (mais cela suppose que la gale est infime) car les parasites sont étouffés de la sorte. Il faut insister auprès des vétérinaires pour avoir un des 2 produits cités (ce serait bien que l'on vous communique les coordonnées des laboratoires, cela aidera sans doute les vétérinaires à  faire la commande). Amicalement,
Adeline
<<

Distrofi

Habitué
Habitué

Message par Distrofi » 15 avr. 2005 13:48

:salut: Pegase,

Même si ton véto n'a pas se produit, tu peux le commander toi même en pharmacie. :oui:
Il suffit de leur donner le nom du médicament et si possible le nom du laboratoire.

Bon courrage, tiens nous au courant

A+
<<

Pégase

Habitué
Habitué

Message par Pégase » 21 avr. 2005 12:24

Merci mais je sais pas si les vétos voudront commander un seul flacon :inter: !!! Mais sinon je peux essayer en pharmacie...

Mais tout est pareil sauf la callops, ça a empiré :-? :-? ...

Est-ce que vous êtes sûrs que l'huile peut marcher ???

Et c'est peut-être bête mais c'est quoi de l'huile de cade??? :quoi: :quoi:

En tout cas merci pour votre aide..
<<

Isabelle

Membre assidu
Membre assidu

Message par Isabelle » 21 avr. 2005 13:15

suite

Pour ce qui est de ma part, quand j'ai eut la gale sur une de mes perruche anglaise, j'ai étais a la pharmacie demander de l'Huile de Cade, ils m'ont répondu que cela ne se vendait plus a cause des composants .

De plus j'avais aussi étais chez mon véto pour demander de l'Ivomec et l'on m'as répondu que ce médicament est pour le bétail !!
Ainsi on m'avait donné de l'Océgal, je ne trouve pas ce médicament d'une efficacité totale, je pense donc que le mieu est que tu achète du Strongolhd 15mg, tu le commande a la pharmacie et tu mets une goutte de ce produit sur la peau de tout tes oiseaux, je pense que tu seras débarassé de cette maladie comme ça .

Bon Courage :salut:
Amicalement - Isabelle
<<

sonia

Habitué
Habitué

Message par sonia » 21 avr. 2005 14:43

Bonjour,

oui, comme je l'ai dis, Stronghold très très efficace :oui:
Il me semble que c'est un paquet de 3 pipettes, mais si ton véto l'accepte, pourra te faire au détail pour 1 pipette, c'est ce que le miens a fait.
Par contre la pharmacie n'était pas ok pour ça.
:slt:
a bientôt Sonia
<<

Pégase

Habitué
Habitué

Message par Pégase » 15 mai 2005 15:21

J'ai utilisé de l'huile de cade aujourd'hui, et j'espère que ça va marcher, mais en combien de temps la gale va partir avec ?

En tout cas, merci à  tous pour vos conseils !!!

PS Je n'ai pas eu le temps de passer chez les vétos, alors je me suis rabbatue sur l'huile de cade !!! (eh oui, led rendez-vous, c'est long à  prendre !!!)
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 15 mai 2005 17:19

L'huile de cade ( très efficasse) se met à  raison d'un fois tous les 5 jours, selon l'importance de la zone atteinte, 3 à  4 fois devrait suffire. Le résultat est très rapide. A éviter les narines et les yeux. Amicalement
<<

berka

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par berka » 15 mai 2005 18:01

:slt:
J'ai une perruche ondulée qui a la gale et j'aimerais essayer l'huile de cade mais je ne sais pas ce que c'est?
Pouvez-vous m'informer?
Merci.
Antoine.
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 15 mai 2005 19:00

Ce que je peux dire est qu'il a un pouvoir répulsif très puissant, contre les moustiques aussi, il faut savoir que l'odeur est intense même pour nous, on comprend pourquoi les bestioles en tous genres se sauvent en courant. C'est un produit naturel et peu cher. Amicalement

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com