ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

quantite de graines)

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

tinette

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tinette » 11 avr. 2005 22:23

quantite de graines)

bonsoir
voila un eleveur qui a beaucoup de reproduction nous a dit qu il ne fallais pas trop nourrir les oiseaux sinon il son toujour en train de manger et ne s occupe pas de la femelle il nous a dit de mettre une cuillere de graine par jour pour chaque oiseaux 5 oiseaux = 5 cuillere alors je voudrais savoir si vous faites comme sa ou non mais ses vrai que quand on les regarde il son toujours dans les mangeoire merci a tous et a toutes
bises
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 11 avr. 2005 22:29

Bsr

Les oiseaux en règle générale se régulent d'eux même en ce qui concerne la quantité quand ils sont en bonne santé bien sur .

Par contre il est importt de leur laissé finir la mangeoire afin de manger tout ou une bonne partie des graines du mélange afin de ne pas les laisser manger ceux qu'ils veulent.

C'est plus équilibré :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

MrBean

Habitué
Habitué

Message par MrBean » 12 avr. 2005 12:37

:slt:

J'avais une fois lu quelque part qu'une perruche ondulé mangeait environ 100 fois son poids par an. Je sais pas si c'est vrai mais ça peut être plausible.

Sinon, je suis d'accord avec JPP, les oiseaux se régulent d'eux même et il ne faut cependant pas trop mettre de graine dans les mangeoires pour être sûr que les oiseaux mangent toutes les variétés de graines.

:salut:
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 12 avr. 2005 13:08

Je nourris chaque jours la quantitée de graines mangés par jours. Environs une cuillère a soupe par jours. Plus ou moins selon les oiseaux. Par exemple, mes roseicollis mangent plus en une journée que les kakarikis. Apres ça depend aussi des condition de detention des oiseaux. Il est logique que des oiseaux de voliere on besoin de plus d'energie que des oiseaux de cages.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com