ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

pâtée à  l'oeuf

<<

paddy

Membre
Membre

Message par paddy » 12 avr. 2005 19:23

pâtée à  l'oeuf

J'ai fait une expérience.

j'ai mis la pâtée à  part, (pâtée Gold Orlux mais même chose pour Riga et une troisième achetée en grande surface), seulement les oiseaux n'en veulent pas.

Ce qui me fait penser de manière certaine que mélangée aux graines ils n'en absorbent qu'une faible quantité et que le plus gros part à  la poubelle avec l'écorce des graines.

Avez-vous un "truc" pour rendre cette pâtée plus apétissante même servie à  part?

Merci par avance.
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 13 avr. 2005 17:12

:salut: moi je n'ai pas se probleme mais laisse leur tpujouirs la patée ils finiront pa en manger il en prenne peut-etre quand tu n'et aps la
a+
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 13 avr. 2005 18:51

:slt: J'ai moi aussi remarquer que les oiseaux tri beaucoup et en particulier les calo et les kak (se sont de vrai porcs :) ), il séléctionne en premiers les graines puis le mais cuits et ensuite viens la patée séche et les oeufs dures mixées!
Pour limiter le gaspillage je mélange la patée avec des pommes au moment que je les passe au mixeur (mixé gros) et je laisse finir les gamelles et essaye de ne pas céder à  leurs caprices (ha ces piafs!!)
:fou:
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

paddy

Membre
Membre

Message par paddy » 13 avr. 2005 19:47

Justement, j'aimerais bien que ce soient des porcs comme ça ce serait sûr qu'ils la mangent cette fichue pâtée !
Je vais essayer avec la pomme. Une fois de temps en temps je peux faire tourner le mixeur mais tous les jours, quand même, tout ce qu'il ne faut pas faire! Déjà  je leur donne des légumes. Mais c'est pour les oisillons que je m'inquiète, faudrait qu'ils en aient de la pâtée au moment de la becquée.

Merci beaucoup pour vos suggestions et d'autres sont les bienvenues.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com