Page 1 sur 1

Honte aux humains irresponsables)

Posté : 16 avr. 2005 11:32
par jybo
Bonjour, je viens passer mon coup de guele contre les humains irresponsables; je vous explique. Une colombe diamant à  atterie chez moi il y a peu de temps, ses propriétaires était locataire dans une maison ayant une volière. Ils y on mis pas mal de colombes exotiques, et puis un jours, surement à  cause d'un problème d'argent, ils sont partit sans prévenir et ont laissés tous les oiseaux :-( . Etant en hiver, les pauvres piafs n'ont pas survecus, seule une colombe diamant entrain d'agoniser. C'est une voisine de ces irresponsables qui s'en est apperçu et est aller couper le grillage de la volière (avec le feu vert de la SPA) et a recupérer l'oiseau :-? . Ne pouvant pas le garder elle a télephonée à  un centre de soins pour la faune sauvage ou je fait du bénévolat, ils mon contacté et la colombe s'est retrouvée chez moi. Je vous dit pas la longueur du bec, il faisait deux fois la normale et elle ne pouvait plus se nourrir correctement.
Je trouve ça vraiment scandaleux que les animaux soient les premières victimes dans ce genre de situation :colere: , une plainte à  été déposée contre ces gens pour maltraitance, encore une fois honte à  ces gens et aux personne du même style. :colere:

@ jybo @

Posté : 16 avr. 2005 11:55
par diamant
c'est totalement scandaleux ! les "gens " sont extrémenet egoistes et il y en a meme qui maltraitent leurs propres enfants , alors les animaux n'en parlons pas !!! mais dans quel monde vit on ?...

Posté : 16 avr. 2005 12:56
par invité t
Je ne vais rien dire sinon je vais exploser! :roll: :roll:
Qu'est-elle devenu maintenant? Tu vas la garder?
Ses anciens propriétaires auraient dû les donner à  des personnes responsables, ou même à  une animalerie.

Posté : 16 avr. 2005 14:23
par jybo
Maintenant elle va très bien, je lui ait coupé le bec et elle se nourrit normalement. Je vais la garder pour qu'elle finisse sa vie chez moi, il faut que je lui trouve un compagnon ou une compagne, comment on reconnait le sexe chez ces colombes ?

@ jybo @

Posté : 16 avr. 2005 17:23
par coperfly007
:salut: en tout ca c'est histoire est :-? et d'une betise c'est vraiment honteux
a+

Posté : 16 avr. 2005 18:52
par sebastien
bonjour
c'est vraiment honteux je n'en dirais pas plus sinon :colere: :colere: !

Pour reconaitre les male des femelle chez les colombe diamant :
le male a le contour de l'oeil bien plus rouge vif que la femelle , la male chante très très souvent et voila !

A+
SéB

Posté : 18 avr. 2005 17:53
par Syrus
En un mot : C'est DEGEULASSE :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

Posté : 18 avr. 2005 20:07
par Bulls
c'est DEGEULASSE :colere: laisser des oiseaux dans une volière et partir y a plus personne pour les soigner!!! :colere:

Posté : 18 avr. 2005 20:41
par axe
:colere: :colere: :colere: c'est vraiment lamentable au pire ils aurait pu les lacher ça leur aurais laisser une chance :colere: :colere:

Posté : 18 avr. 2005 20:47
par FABRICE
axe a écrit ::colere: :colere: :colere: c'est vraiment lamentable au pire ils aurait pu les lacher ça leur aurais laisser une chance :colere: :colere:
:ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh:

:non: :non: la bonne intelligence aurait voulu qu'il les donne ou qu'il les ramene dans une animalerie ... mais pas les lacher en pleine nature..; c'est pas mieux ....

Posté : 19 avr. 2005 19:23
par jybo
Au moins il y en a une qui a survecu, peu être qu'en nature aucune n'aurait pu se débrouiller. J'imagine la soufrance de ces oiseaux : le froid mais surtout le manque d'eau puis de nourriture, c'est vraiment mourrir à  petit feu. Ma colombe à  le contour de l'oeil plutôt fin et je ne l'ai jamais entendu chanter, mais la dame qui me l'a amener m'a dit qu'elle roucoulait quand le télephone sonnait.

@ jybo @

Posté : 19 avr. 2005 20:46
par damjour02
D :colere: E :colere: G :colere: U :colere: E :colere: L :colere: A :colere: S :colere: S :colere: E
Raz-le bol des gens irresponsables!!!!!!

Qui avait il d'autre dans la cage comme oiseaux qui sont DCD??????

Damien!

Posté : 19 avr. 2005 22:34
par skimo
Dans le même genre d'histoire d'horeur, il y a le drame de Loxahatchee.

Les deux propriétaires d'un immense élevage ont disparu, et leurs oiseaux sont restés sans soin et sans nourriture pendant plusieurs jours ce qui a entrainé une grande mortalité parmi eux... :etonne:

La moralité c'était : plus jamais ca :colere:

En gros quand on a un grand élevage, avoir au moins une personne ou un ami à  qui on donne des nouvelles tous les jours, c'est indispensable... ca sauvera peut être la vie de vos oiseaux.

Même si ce n'est pas tout à  fait la même chose que pour la colombe que tu as sauvé, ca vaut quand même le coup qu'on en parle.

J'ai lu ca sur le site d'Howard Voren http://www.voren.com

Posté : 20 avr. 2005 13:47
par jybo
Je sais pas trop ce qu'il y avait d'autre, mais je crois des colombes diamants, des masques de fer et d'autre petits granivore australiens.

@ jybo @