ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Honte aux humains irresponsables)

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 16 avr. 2005 11:32

Honte aux humains irresponsables)

Bonjour, je viens passer mon coup de guele contre les humains irresponsables; je vous explique. Une colombe diamant à  atterie chez moi il y a peu de temps, ses propriétaires était locataire dans une maison ayant une volière. Ils y on mis pas mal de colombes exotiques, et puis un jours, surement à  cause d'un problème d'argent, ils sont partit sans prévenir et ont laissés tous les oiseaux :-( . Etant en hiver, les pauvres piafs n'ont pas survecus, seule une colombe diamant entrain d'agoniser. C'est une voisine de ces irresponsables qui s'en est apperçu et est aller couper le grillage de la volière (avec le feu vert de la SPA) et a recupérer l'oiseau :-? . Ne pouvant pas le garder elle a télephonée à  un centre de soins pour la faune sauvage ou je fait du bénévolat, ils mon contacté et la colombe s'est retrouvée chez moi. Je vous dit pas la longueur du bec, il faisait deux fois la normale et elle ne pouvait plus se nourrir correctement.
Je trouve ça vraiment scandaleux que les animaux soient les premières victimes dans ce genre de situation :colere: , une plainte à  été déposée contre ces gens pour maltraitance, encore une fois honte à  ces gens et aux personne du même style. :colere:

@ jybo @
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 16 avr. 2005 11:55

c'est totalement scandaleux ! les "gens " sont extrémenet egoistes et il y en a meme qui maltraitent leurs propres enfants , alors les animaux n'en parlons pas !!! mais dans quel monde vit on ?...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 16 avr. 2005 12:56

Je ne vais rien dire sinon je vais exploser! :roll: :roll:
Qu'est-elle devenu maintenant? Tu vas la garder?
Ses anciens propriétaires auraient dû les donner à  des personnes responsables, ou même à  une animalerie.
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par jybo » 16 avr. 2005 14:23

Maintenant elle va très bien, je lui ait coupé le bec et elle se nourrit normalement. Je vais la garder pour qu'elle finisse sa vie chez moi, il faut que je lui trouve un compagnon ou une compagne, comment on reconnait le sexe chez ces colombes ?

@ jybo @
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 16 avr. 2005 17:23

:salut: en tout ca c'est histoire est :-? et d'une betise c'est vraiment honteux
a+
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 16 avr. 2005 18:52

bonjour
c'est vraiment honteux je n'en dirais pas plus sinon :colere: :colere: !

Pour reconaitre les male des femelle chez les colombe diamant :
le male a le contour de l'oeil bien plus rouge vif que la femelle , la male chante très très souvent et voila !

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Syrus

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Syrus » 18 avr. 2005 17:53

En un mot : C'est DEGEULASSE :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:
Inséparables roseilcolis, Personata, Ondulées, Mandarins, Calopsittes, Croupions rouge, perruches a collier, omnicolors
<<

Bulls

Membre très actif
Membre très actif

Message par Bulls » 18 avr. 2005 20:07

c'est DEGEULASSE :colere: laisser des oiseaux dans une volière et partir y a plus personne pour les soigner!!! :colere:
Julien, éleveur de canaris du harz
<<

axe

Membre très actif
Membre très actif

Message par axe » 18 avr. 2005 20:41

:colere: :colere: :colere: c'est vraiment lamentable au pire ils aurait pu les lacher ça leur aurais laisser une chance :colere: :colere:
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 18 avr. 2005 20:47

axe a écrit ::colere: :colere: :colere: c'est vraiment lamentable au pire ils aurait pu les lacher ça leur aurais laisser une chance :colere: :colere:
:ohh: :ohh: :ohh: :ohh: :ohh:

:non: :non: la bonne intelligence aurait voulu qu'il les donne ou qu'il les ramene dans une animalerie ... mais pas les lacher en pleine nature..; c'est pas mieux ....
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par jybo » 19 avr. 2005 19:23

Au moins il y en a une qui a survecu, peu être qu'en nature aucune n'aurait pu se débrouiller. J'imagine la soufrance de ces oiseaux : le froid mais surtout le manque d'eau puis de nourriture, c'est vraiment mourrir à  petit feu. Ma colombe à  le contour de l'oeil plutôt fin et je ne l'ai jamais entendu chanter, mais la dame qui me l'a amener m'a dit qu'elle roucoulait quand le télephone sonnait.

@ jybo @
<<

damjour02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par damjour02 » 19 avr. 2005 20:46

D :colere: E :colere: G :colere: U :colere: E :colere: L :colere: A :colere: S :colere: S :colere: E
Raz-le bol des gens irresponsables!!!!!!

Qui avait il d'autre dans la cage comme oiseaux qui sont DCD??????

Damien!
@ bientot

Damien
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 19 avr. 2005 22:34

Dans le même genre d'histoire d'horeur, il y a le drame de Loxahatchee.

Les deux propriétaires d'un immense élevage ont disparu, et leurs oiseaux sont restés sans soin et sans nourriture pendant plusieurs jours ce qui a entrainé une grande mortalité parmi eux... :etonne:

La moralité c'était : plus jamais ca :colere:

En gros quand on a un grand élevage, avoir au moins une personne ou un ami à  qui on donne des nouvelles tous les jours, c'est indispensable... ca sauvera peut être la vie de vos oiseaux.

Même si ce n'est pas tout à  fait la même chose que pour la colombe que tu as sauvé, ca vaut quand même le coup qu'on en parle.

J'ai lu ca sur le site d'Howard Voren http://www.voren.com
Skimo
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par jybo » 20 avr. 2005 13:47

Je sais pas trop ce qu'il y avait d'autre, mais je crois des colombes diamants, des masques de fer et d'autre petits granivore australiens.

@ jybo @

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com