ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

une belle histoire!!!(alba)

<<

alex1171

Membre
Membre

Message par alex1171 » 20 avr. 2005 13:48

une belle histoire!!!(alba)

Salut a tous me revoila parmis vous avec un nouveau compagnon, un cacatoes alba d'environ 7 ans .Pour ceux qui ne me connaissent pas j'avais un rosalbin qui est mort par intox au plomb, et la je dois dire que ce qui m'arrive est d'autant plus incroyable que probable. En effet une amie que je ne citerai pas ( Sandrine .... lolll) m'a tel hier concernant une annonce d'une personne qui donnerai soit disant un cacatoes, elle me laisse les coordonées et dans la minute qui suit je l'ai appel. Et c'est comme ca qu'une demi-heure plus tard me voila partit moi et ma famille pour un aller retour de 600 kilometres vers toulon afin de renconter marco (le cacatoes alba). Une fois sur place on decouvre alors un joli perroquet qui malheureusement est entrain de prendre la mauvaise habitude de se retirer les plumes . En attendant piquer ou pas ns voila repartis avec marco et depuis hier il a pris sa nouvelle place sur son perchoir . Mon travail consiste maintenant a lui faire perdre cette mauvaise habitude mais je pense qu'avec un peu de patience et surtout beaucoup d'amour (même si je tiends a le dire ses anciens proprietaire avaient l'air tres attentiff a lui ) je pense que le probleme se reglera de lui même. Voila , comme quoi tout arrive et je tiens encore une fois a remercier les anciens proprietaire qui m'on donner marco, et sandrine qui m'a fais profiter de cette annonce .
Fichiers joints
Photo 004.jpg
Photo 004.jpg (39.41 Kio) Vu 2391 fois
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 20 avr. 2005 13:56

je suis tres content pour toi bien sur. Et j'espere que tu aurras beaucoup de plaisir avec ton cacatoes, et lui avec toi.
Mais tu sais, le picage.....pas facile de leur enlever. Je sais de quoi je parle, j'ai deja depensé une fortune en produits divers. Mais ça n'empeche pas ton perroquets d'etre heureux. De bon soins et une bonne allimentation bien équilibrée avec une grosse dose d'amour, voilà  tous ce qu'il faut.
<<

jean -Claude

Habitué
Habitué

Message par jean -Claude » 20 avr. 2005 13:56

:slt:
Content pour toi,je pense qu'avec le temps il perdra cette mauvaise
habitude.

:salut:
Jean-Claude.
Je ne suis pas éleveur mais il m'arrive d'avoir des jeunes dans ma volières extérieure
Voici mon site
http://lesoiseauxdejeanclaude.skynetblogs.be
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 20 avr. 2005 13:57

:salut: :cool: il est beau meme si il lui manque quelque plume bone chance avec marco
a+
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 20 avr. 2005 13:58

Re: une belle histoire!!!

alex1171 a écrit :Mon travail consiste maintenant a lui faire perdre cette mauvaise habitude mais je pense qu'avec un peu de patience et surtout beaucoup d'amour (même si je tiends a le dire ses anciens proprietaire avaient l'air tres attentiff a lui ) je pense que le probleme se reglera de lui même.
Je ne voudrais pas être pessimiste, mais d'imaginer que cela va se régler tout seul, tu risques d'attendre longtemps... :-(
J'ai lu (dans les revues) que des traitements homéopathiques pouvaient donner de bons résultats.
Il existe la solution de la colerette, mais qui va juste permettre la repousse des plumes, sans traiter le fond du problème.
Que ceux qui ont réussi à  traiter ce problème chez un cacatoès s'expriment...
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 20 avr. 2005 14:01

Re: une belle histoire!!!

prune a écrit :
alex1171 a écrit :Mon travail consiste maintenant a lui faire perdre cette mauvaise habitude mais je pense qu'avec un peu de patience et surtout beaucoup d'amour (même si je tiends a le dire ses anciens proprietaire avaient l'air tres attentiff a lui ) je pense que le probleme se reglera de lui même.
Je ne voudrais pas être pessimiste, mais d'imaginer que cela va se régler tout seul, tu risques d'attendre longtemps... :-(
J'ai lu (dans les revues) que des traitements homéopathiques pouvaient donner de bons résultats.
Il existe la solution de la colerette, mais qui va juste permettre la repousse des plumes, sans traiter le fond du problème.
Que ceux qui ont réussi à  traiter ce problème chez un cacatoès s'expriment...
oui, et aussi ceux qui on reussi avec les gris du Gabon.........................
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 20 avr. 2005 14:16

Mes voisins ont des cacatoès et y il a quelques années un des oiseaux à  commencer à  se piquer. Étant donné qu'il se coupait toutes les plumes au ras, il l'on amené chez un veto qui à  endormi le cacatoès et lui a enlevé les bout de plumes encore dans la peau. Les plumes ont vite repoussées et le cacatoès ne se pique plus. Je pense aussi que le fait de rester seul toute la journée dans sa cage ou même sur un perchoir ne doit pas être très interessant pour le perroquet, c'est peu être ce qui s'est passé avec le cacatoès que tu as receuillit. Chez mes voisins ils sont toute la journée dehors, bien sur sous surveillance, c'est bien mieux que dans un appartement ou une maison sans jardin ; je pense que le soleil est très important. Imaginez-vous tout le temps enfermé!!

@ jybo @
<<

damjour02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par damjour02 » 20 avr. 2005 15:27

Salut!
beaucoup de plaisir et longue vie heureuse a ton cacatoes (et pk pas a toi!)
Je pense que le mieux est de pouvoir emmener son cacatoes au boulot quand on peut pour ne pas qu'il s'ennuie!

DaMiEn
@ bientot

Damien
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 20 avr. 2005 18:37

Même sans plumes il est magnifique!! :ohh: :oh:
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 23 avr. 2005 23:44

Il est superbe, j'espère qu'il va arrèter de se piquuer.

Calypso
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 23 avr. 2005 23:51

picage

J'ai récupéré un male calopsitte qui s'arrache les plumes....

J'ai tout essayé, vitamines, branches à  ronger, lui mettre une femelle, rien n'y fait.... Pourtant il est en volière, pas enfermé dans une cage.....il y a 3 ans qu'il est comme ça...la seule chose c'est qu'il faut le mettre dans un endroit pas trop froid l'hiver 10 degrés ça lui va !
<<

larose38

Membre très actif
Membre très actif

Message par larose38 » 13 mai 2005 22:16

Bonsoir à  tous ,

je ne suis pas très connaisseuse mais j'ai pas mal lu sur le sujet et je pense que la chance est très infime quand un oiseau a pris cette habitude qu'il la perde.
Concentre toi plutot sur son bonheur sa santé et vos relations ensembles . Après tout s'il a un look à  demi à  poil c'est pas grave , fous toi de ce que pensent les autres , dans la mesure où il n'a pas froid.
Il y a quelques semaines je suis allée visiter un parc de perroquets et spectacle. J'ai été très touché que le proprio fasse participer à  son spectacle un oiseau à  moitié déplumé ( il y en a plus de 300 dans le parc tous plus magnifiques les uns que les autres) et il avait l'air très heureux d'être là  ( il flirtait avec sa copine)

Bonne chance à  tout les deux.

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com