ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quelques plumes au soleil

<<

twix

Habitué
Habitué

Message par twix » 22 avr. 2005 11:41

Quelques plumes au soleil

Quelques photos prises au soleil, hier après-midi.
Juste pour le plaisir !
Fichiers joints
BB_Elrond_Celebrian_21avr05.jpg
Ma 1ère nichée de catherines 2005.
BB_Elrond_Celebrian_21avr05.jpg (51.36 Kio) Vu 1860 fois
Pippin_21avr05_f.jpg
Pippin_21avr05_f.jpg (44.67 Kio) Vu 1860 fois
Pippin_21avr05_a.jpg
Pippin, mon gris du gabon
Pippin_21avr05_a.jpg (41.67 Kio) Vu 1860 fois
<<

twix

Habitué
Habitué

Message par twix » 22 avr. 2005 11:53

La suite...
Fichiers joints
Kasi_GardenParty_21avr05.jpg
Et pour finir, Kasi, mon petit rescapé de 2004. Photo qui fera plaisir à sa marraine la bonne fée (qui se reconnaîtra lol).
Kasi_GardenParty_21avr05.jpg (55.17 Kio) Vu 1846 fois
Jeune_verte_21avr05.jpg
Une jeune perruche catherine vert foncé/turquoise, née en 2004, qui se remplume le croupion lol.
Jeune_verte_21avr05.jpg (52 Kio) Vu 1846 fois
BB_Aule_Yavanna_21avr05.jpg
Ma 2ème nichée de catherines 2005 (pas jojo encore, vu que les plumes commencent juste à pousser)
BB_Aule_Yavanna_21avr05.jpg (37.94 Kio) Vu 1846 fois
<<

joelle

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par joelle » 22 avr. 2005 12:08

:bravo: Très belles photos ,mais je suis étonnée :le gris du gabon est en liberté dans le jardin ? on m'a toujours dit que on pouvait lacher un cactoès mais pas un gris car si il s'envole il ne revient pas facilement.
Je t'envie les bébés catherines :moi mon couple est toujours amoureux ,ils squattent leur nid et toujours rien :c'est la 2ème année que je les ai.
Tes oiseaux sont très beaux :salut:
<<

twix

Habitué
Habitué

Message par twix » 22 avr. 2005 12:30

Les perroquets volent très bien, c'est certain, mais j'ai commencé à  travailler le rappel avec Pippin, et cette année je vais tenter de 'free-flying'. Bon, j'avoue avoir eu une petite peur hier, donc je vais légèrement lui recouper le bout des plumes : il pourra toujours voler, mais moins facilement.
Objectif pour 2006 : la liberté totale (sous surveillance of course).

A propos des perruches catherines, la repro n'est pas toujours facile. C'est pourquoi je ne sépare pas mes couples une fois qu'ils sont formés et qu'ils s'entendent bien. J'ai 2 couples prouvés qui me font de beaux tiots (ceux des photos), un couple formé cet été, au nid actuellement avec des oeufs fécondés, qui j'espère assurera bien pour ses jeunes, et un 4ème couple, formé l'été dernier aussi, que j'observe. Je suis certaine du mâle, mais pas de la femelle, et je me demande si ce n'est pas un couple gay :). Si c'est bien le cas, le 'mâle' vert sera présenté à  une jeune creamino née l'an passé, et le mâle turquoise à  la jeune verte de la photo ci-dessus. Ce qui me fera 5 couple de catherines... ça commence à  faire beaucoup, je devrai certainement me séparer de mes calopsittes, et aussi de mes roseicollis.

Es-tu certaine d'avoir un couple, et non 2 mâles ou 2 femelles ?
Où les as-tu eu, à  quel âge, peux-tu tout me dire sur eux (conditions de vie, alimentation, etc.). J'essairai de t'aider comme je peux. Je n'ai pas non plus la connaissance suprème dans cette espèce, ce n'est que ma 3ème véritable année d'élevage ;-) .
<<

joelle

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par joelle » 22 avr. 2005 16:50

Merci pour ton aide :mes catherines je les ai acheté il y 1an et demi en jardinerie :ils me les ont vendu pour un couple .
Elles n'arrètent pas d'être ensemble pour tout :vole ,repas etc elles vont très souvent dans le nid ou elles grattent (j'ai mis des copeaux de hêtre cassés ) elles se font des bisous .
Je les nourris de graines grandes perruches et perruches (j'ai 2 ondulées avec elles ds la volière) de millet ,je leur rape des carottes leur donne des pommes ,très peu de verdure.
Le mâle a la tête plus trapue que la femelle et par moment j'ai l'impression qu'ils essayent de s'accoupler .....rien et ils sont toujours dans leur nid.
Il y a une photo d'eux dans le forum.
N'hésites pas à  me donner des conseils :salut:
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 22 avr. 2005 17:09

Bonjour, tu pourrais me dire comment on dresse un oiseaux au rappel, avec ou sans recompense ...

@ jybo @
<<

twix

Habitué
Habitué

Message par twix » 22 avr. 2005 19:06

Joëlle, un conseil, commence par séparer tes catherines de tes ondulées ;). Ca peut déjà  être une bonne piste.
Sinon, vu que le couple vient d'animalerie, tu n'as effectivement aucun historique (âge, problèmes antérieurs de repro, etc.). Enfin, commence par les isoler, ensuite on avisera ;).
Jybo, je n'ai malheureusement pas de 'méthode', mais il parait qu'il existe une liste de discussion sur le sujet.
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 22 avr. 2005 19:19

joelle a écrit :Merci pour ton aide :mes catherines je les ai acheté il y 1an et demi en jardinerie :ils me les ont vendu pour un couple .
Elles n'arrètent pas d'être ensemble pour tout :vole ,repas etc elles vont très souvent dans le nid ou elles grattent (j'ai mis des copeaux de hêtre cassés ) elles se font des bisous .
Je les nourris de graines grandes perruches et perruches (j'ai 2 ondulées avec elles ds la volière) de millet ,je leur rape des carottes leur donne des pommes ,très peu de verdure.
Le mâle a la tête plus trapue que la femelle et par moment j'ai l'impression qu'ils essayent de s'accoupler .....rien et ils sont toujours dans leur nid.
Il y a une photo d'eux dans le forum.
N'hésites pas à  me donner des conseils :salut:
Comme te l'a dit twix, separe les catherine des ondulées. de vrais teigne ces ondulées. Les mienne s'attaque à  tous ce qui bouge dans les volieres.
Les seul que j'ai reussi à  faire reproduire en même temps que les catherine sont des callopsites.
Deus especes tres calme et qui ne s'embete pas.
Pour l'allimentation, ne donne pas trop de tournesol aux catherine et surtout enrichi le mellange grd. perruche avec de l'alpiste, a peut pres 50%.
<<

elscode

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par elscode » 23 avr. 2005 09:21

Bonjour,

Pour les catherines, le plus dur est pas d'obtenir une ponte, c'est de'avoir l'assurance d'avoir un couple vrai ! Ne pas pas du principe qu'il t'a été vendu comme un couple donc c'en est un . . . elle serait bien prétentieuse la personne qui peux te garantir un sexage de catherine sans sexage ADN . . . il y a bien quelques indices, mais c'est vraiment tres peux fiable. AU niveau comportemental rien ne peux te permettre de te faconner une idée non plus. Ni le fait de préparer un nid, ni même d'observer des accouplement, ni des gratouilles . . .

A peux de choses près c'est 1 chance sur 2 . . . tu ne le seurais vraiment que le jours où tu auras desoeufs fécondés, ou que tu procèdera à  un sexage ADN.

Sinon, pour la repro je te conseille aussi vivement de les isoler ! Avec un peux de calme et de patience ca devrait pas poser de pbl.

Bonne continuation.
<<

twix

Habitué
Habitué

Message par twix » 23 avr. 2005 10:24

Je ne suis pas d'accord Elscode, la plupart du temps les catherines se sexent très bien par l'observation des marques noires du plumage.
Le seul cas où le sexage ADN me semble vraiment obligatoire, c'est pour les couples qui peuvent avoir des bébés lutinos ou creamino des 2 sexes.
Bon, après il y a des cas. Pour ma part, j'ai des difficultés à  sexer les jeunes de couleur 'mauve' (turquoise avec 2 facteurs foncés), mais j'y arriverai un jour, j'y arriverai ;-) .
<<

elscode

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par elscode » 24 avr. 2005 15:04

Benh le sexage visuel basé sur la seule comparaison des plumes de la queue vaut ce qu'il vaut . . . j'en ai pour meilleur exemple le fait que ma femelle à  des marques noires plus importante que mon mâle. C'est 2 oiseaux mutation cobalt . . .

Je suis d'accord que c'est un indice, qui peux orienter dans la constitution d'un couple, mais si on a des couvées clairs a répétition ou jamais d'oeufs, je pense qu'il est sage d'appronfondir un peux la démarche et de procéder à  un sexage ADN . . .
<<

Nathalie

Membre actif
Membre actif

Message par Nathalie » 24 avr. 2005 23:26

Coucou Cécile, sympa les photos :cool: Les ziozios aussi ;-)
à bientot, Nathalie !!!!!!!!!!!

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com