ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Alimentation des perruches omnicolores !

<<

shanelle

Membre
Membre

Message par shanelle » 21 sept. 2003 23:53

Alimentation des perruches omnicolores !

Bonjour ! Je suis toute nouvelle ! :salut:

Je viens de découvrir le forum, c'est chouette ! :lol:

J'ai acheté ce matin à  la broquante de mon village un couple de perruches omnicolores.

J'ai vu sur des sites que ces perruches peuvent avoir une alimentation très variée. Alors j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me faire une liste de se qu'elles peuvent manger et aussi des conseils car j'y connais pas grand chose dans le domaine ! :oops:

Merci de votre participation ! :chin:

Titre édité par Chiquette le 06/09/07
<<

shanelle

Membre
Membre

Message par shanelle » 22 sept. 2003 00:13

Voilà  une photo de mes perruches !

Image

Et aussi pour info, ca se vend combien en général une perruche omnicolore ?
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 22 sept. 2003 12:02

omnicolores

bonjoura tous :slt:

bonjour shanelle bienvenue sur ce forum.

felicitations pour ton aquisation pour ce couple d'omnis :cool:

avant tout je peux te dire que tu possede 1 omni de type sauvage et un autre ma la g un peu doute sur la mutations soit c une cinamo ou une pastel.

pour avoir des renseignement sur les omnis je te conseille aller voir mon site sur les omnis qu j'ai fais

http://www.omnicolores.fr.st/

pour la lite des fruits et legumes je te conseille d'aller sur le site de nos voliere

http://www.nosvolieres.com/alimentation.htm

par conttre ne pas trop donner de graines de tournesol tres gras NE JAMAIS DONNER DE L'AVOCAT.

un couple d'omnis peut varier mais un couple de type sauvage vaut en generale 60 € mais la vous avez 2 mutations differentes

a tres bientot :salut:

omnis 34
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 22 sept. 2003 12:17

Bonjour,

Mâle type sauvage et femelle cinnamon
Les jeunes seront tous de type sauvage, mais tous les mâles seront porteur cinnamon.
Vous aurez peut être la chance de découvrir des mutations dans le nid, ce qui prouvera que les parents sont porteurs de telles mutations.

Les omnicolores sont des oiseaux qui ont besoin d'espace. 2 m de longueur est un minimum.

Pour l'alimentation, favorisez le tournesol blanc au tournesol strié, et beaucoup d'alpiste, pourcentage de millet faible. Pâtée + graines germées + pommes + carottes + grappe de millet.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

shanelle

Membre
Membre

Message par shanelle » 22 sept. 2003 12:59

Bonjour,
merci pour les infos et les conseils !

J'ai été sur le site d'omnicolores34, il semble en effet que l'un soit de type sauvage et l'autre cinnamon.

Mais bon, je veux bien vous croire en ce qui concerne le sexe, moi j'y connais rien... :roll:

J'ai acheté ce couple 75 euros et la dame m'a dit qu'en animalerie ils les vendaient 228 euros. C'est pour ca que j'ai posé la question.

Je vais les mettre aujourd'hui dans une grande cage type volière que l'on trouve dans les jardinerie. Mes parents y mettaient des calopsytes il y a quelques années. Par contre, je vais les garder en intérieur car j'ai 3 chats et ca va les rendre dingue de voir cette cage dehors ! Déjà  qu'a la maison hier soir c'était quelque chose !!! En plus, je pense que la cage est un peu petite pour les laisser en extérieur.

Je vous mettrais une photo des pérruches dans leur nouvelle cage !
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 22 sept. 2003 13:08

Salut, ce n'est pas cher. Oui en animalerie les prix sont efforyables. Il faut acheter chez les éleveurs, lors d'exposition, de bourse. En Belgique les prix sont très interessants et la qualité est là  .
Pour le sexe, j'ai quand même un petit doute sur le sexe, car la cinnamon présente une large joue blanche... Ils sont peut être encore un peu jeune pour déterminer. L'avenir te le dira.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

shanelle

Membre
Membre

Message par shanelle » 22 sept. 2003 13:14

Apparement ils ont 2 ans, je vais essayer de prendre une photo de chacun pour vous montrer.
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 22 sept. 2003 14:20

nid pour omni

re :slt:

si tu veut un plan pour leur faire le meme nid que je leur est fais il y a pas de probleme il suffit juste de me le demande. ;-)

mais je te conseil de metre le nid en dehors de la cage comme je le fais.

car cela sera plus pratique pourregarder dedans et puis surtout tu leur reduira pas l'espace de voledans la cage.

mais l'incovenient c'est qu'il faut faire 2 fois plus attention car si on oubli de fermerle nid ils risque de s'en fuir

omnis 34
<<

shanelle

Membre
Membre

Message par shanelle » 22 sept. 2003 20:27

Merci beaucoup omnicolores34, c'est très sympa, je t'envois un MP ! ;-)

J'ai pris des photos ce soir pour vous les montrer un peu mieux, surtout pour celui qui serait cinnamon et dont vous avez un doute concernant le sexe.

Je met aussi une photo de leur cage.

cinnamon :

Image

Image

Image

Image
<<

shanelle

Membre
Membre

Message par shanelle » 22 sept. 2003 20:30

et le "type sauvage" :

Image

Image

et leur cage :

Image

Voila ! Merci de me donner votre avis ! ;-)
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 22 sept. 2003 20:44

Oui je pense femelle cinnamon et mâle type sauvage.
Le mâle a la tête plus plate.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 22 sept. 2003 20:48

couple omnis

je le pense aussi comme le dis mika donc cela voudrit bien direque tu as bien un couple.

omnis 34
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 22 sept. 2003 20:56

la voliere me semble un peu petite.si ils ont deux ans l annee prochaine tu aura peut etre de la chance d avoir des petits.
olivier
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 22 sept. 2003 21:07

couple omnis cage

je suis un peu du meme avis que olivier car il que tu pense qu'il risque avoir des petits l'annee prochaine et il faut compter 4 petit minimum par nicher et en general il font 2 nicher par ans doncela fera du monde dans la voliere :lol: :lol:

donc moi je te onseille d'voir une autre voliere tout de meme pour metre tout t jeunes omnis

omnis
<<

shanelle

Membre
Membre

Message par shanelle » 22 sept. 2003 21:20

Merci pour vos réponses ! Bon pour la cage, j'ai pas trop le choix parce que j'ai pas vraiment la place de leur offrir une volière plus grande. Mais de toute facon, si ils font des petits, je ne pense pas que je les garderais et je les mettrais de toute facon dans une autre cage quand ils sortiront du nid. Mais bon !!! Pour l'instant j'en suis pas là  ! :)
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 22 sept. 2003 22:09

voliere

et pourquoi tu ne ferais pas une petite voliere d'appartement a l'aide de graillage et de bois comme ca tu la ferais sur mesure et en plus cela te reviendrais moins cher d'acheter une cage ou autre ;-)

comme ca la voliere tu la ferais dans le coin en angle jusqu'a la fenetre.

et la cage que tu as tu metrer les jeunes ou l'inverse mais pense au nombres de petites que tu peux avoir car je te garantie qui grandi tres vite.

omnis 34
<<

shanelle

Membre
Membre

Message par shanelle » 22 sept. 2003 22:18

oui mais heu... :lol: :lol: :lol: là  notre étage n'est pas tout à  fait fini, mais à  la base c'est une chambre... :roll: et déjà , il est prévu que ce soit la pièce de ma chienne quand elle va avoir ses bébés au début de l'année ! :razz: Ensuite ce sera surement la chambre de mon bébé ! :fou: Mais vous affolez pas, je garderais pas une meute d'omnicolore... :lol: :lol: :lol: Ou alors, j'aviserais par la suite ! :roll:
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 23 sept. 2003 10:07

Bonjour Shanelle,

Je te souhaite la bienvenue sur ce site, tu verras, il est super !
Et toutes mes félicitations pour ton couple : ils sont superbes !
je ne m'y connais pas grand chose non plus en omnicolores, mais je rêve d'en avoir un un jour.... ça s'fera !
tiens nous au courant pour tes problèmes de logistique ! à  bientôt et encore bienvenue.
<<

shanelle

Membre
Membre

Message par shanelle » 23 sept. 2003 13:08

Merci beaucoup à  tous pour votre accueil ! :cool:
Les perruches se portent bien et chantent depuis ce matin au levé du jour !!! :lol:
Je leur ai donné des fruits hier et je confirme, ce qu'ils préfèrent c'est la pomme !
<<

caloange

Membre
Membre

Message par caloange » 23 sept. 2003 14:08

Bonjour,
excusez-moi, je n'y connais rien en oiseaux :-? mais Shanelle dit que ses perruches chantent depuis ce matin. Les femelles chantent-elles donc chez cette espèce là  ?
très beaux oiseaux les omnicolores, très colorés et somptueux

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com