ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Perruches à  l'extérieur

<<

ptitoiseau

Membre très actif
Membre très actif

Message par ptitoiseau » 08 mai 2005 11:28

Perruches à  l'extérieur

J'avais mis mes perruches sur le balcon il y a 2 semaines en les laissant dehors la nuit puisque la temprérature de descendait pas au dessous de 12 ou 13 °C.
J'ai rentré mes perruches depuis 1 semaine car la température dehors est descendue. La nuit, il ne fait plus que 5-6 °C.

C'est embêtant parce que Flockie rentrait dans le nid que je venais d'accrocher à  la cage et depuis que j'ai rentré la cage (tjs avec le nid accroché au même endroit), elle n'y rentre plus et sa cire s'est éclaircie.

J'avais lu qu'en Australie, la température peut descendre jusqu'à  0 °C la nuit et les perruches proviennent de là -bas justement.

Est-ce que c'est aussi ok ici de laisser la cage sur le balcon avec ces températures basses la nuit ou je dois vraiment attendre d'être en juin pour avoir des température optimales la nuit aussi?

J'ai aussi une autre question:

Puisque c'est lorsque la couleur de la cire est foncée que la femelle est prête pour la repro; si la cire de ma femelle s'éclaircit quand reviendra le prochain cycle?
ptitoiseau, Flockie et Windy vous remercient
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 08 mai 2005 11:39

Si elle n'avait pas pondu d'oeufs, ce n'est pas grave, elle pondra quand ses hormones remontront. Il ne faut pas changer la cage de place lorsqu'elles ont pondu. Les ondulées peuvent rester à  5° à  l'extérieur sans crainte mais abritées du vent et des courants d'air, quand il y a des oeufs, ceux ci peuvent prendre du retard pour l'éclosion ou ne pas être assez chauffés. Pas de soleil direct sur le nid. En australie, la température peut baisser à  0° la nuit mais sur une période très courte, beaucoup moins longue que chez nous. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

ptitoiseau

Membre très actif
Membre très actif

Message par ptitoiseau » 08 mai 2005 11:48

Doit-on aussi protéger la cage du vent lorsqu'il fait 15-20°C?

Il faut mettre du plexiglas transparent tout autour de la cage?
ptitoiseau, Flockie et Windy vous remercient
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 08 mai 2005 15:24

:salut: les perruche ondulés ne sont pas des oiseaux fragile les -5 -10 ne les encomoddent pas tand qu'elle sont a l'abri du vent et de l'humidité (attention un temps d'acclimatissation est nécessaire)
a+
Modifié en dernier par coperfly007 le 08 mai 2005 17:14, modifié 1 fois.
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 08 mai 2005 16:05

jJe ne voudrais surtout pas contrarier mais les ondulées ne resteront pas longtemps à  moins 5 et 10° sans séquelles. Il ne faut pas s'étonner alors qu'après l'hiver des oiseaux sont retrouvés morts, couvées claires et problémes de pattes et respiratoires.
A 15 et 20° les ondulées n'ont besoin seulement que de ne pas se retrouver aux courants d'air ou plein soleil. Le plexi protége très bien et a l'avantage de faire passer la lumière. Amicalement
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 08 mai 2005 17:16

:salut: oui je suis d'accord avec toi talan si une perruche est exposé a des -5 -10 sans etre protéges la elle mourra c'est certain le froid ce n'est pâs sa qui les tues mais l'humidité et oui un taux d'humidité trop important es c'est la cata
a+
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 08 mai 2005 17:52

Et l'hiver le taux d'humidité est très important. Perso, je laisse mes perruches protégés efficassement et dès que la température descend à  2° la nuit, j'ajoute un convecteur programmable pour atteindre 5 à  6 ° ça suffit et une bonne partie de l'humidité est absorbé. Ainsi les oiseaux sont en grande forme dès leur réveil. Amicalement
<<

Syrus

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Syrus » 08 mai 2005 18:03

Slt :slt:
J'ai sortit mes ondulée dehors il y a 1 semaine, la nuit elle sont couverte par une bâche transparente qui laisse entrer la lumière, comme sa, si il pleut en journée elle peuvent rester dehors sans être mouillées. ;-)

Pour le problème de la cire, quand j'ai eu mon couple, la femelle avais la cire brune foncées, depuis qu'elle sont a la maison la cire est redevenue toute claire :-(

Max :chin:
Inséparables roseilcolis, Personata, Ondulées, Mandarins, Calopsittes, Croupions rouge, perruches a collier, omnicolors

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com