ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mue un peu violente !

<<

Catherine

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Catherine » 23 sept. 2003 21:57

Mue un peu violente !

Bonsoir tout le monde,
J'ai un souci avec mon mâle gould depuis ce matin : il a perdu toutes les grandes rémiges de son aile droite (je les ai retrouvées au fond de la volière durant trois jours). Résultat : il est cloué au sol depuis ce soir et c'est très embêtant car c'est lui qui nourrit principalement les deux BB âgés de 10 jours :-( . Je lui ai aménagé la volière pour qu'il puisse atteindre son nid sans trop de problème mais il tombe sans cesse... Est-ce normal une mue aussi violente ou est-ce un autre problème ? Mon couple de goulds est avec un BB de la dernière couvée, un couple de bec de corail et une jeune colombe diamant mâle. Je ne vois pas d'agressivité particulière entre eux et tout se passait bien jusqu'alors... Si la femelle ne prend pas le relais auprès des BB, comment les sauver ? J'attends vos conseils avec impatience !
Merci beaucoup. :slt:
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 24 sept. 2003 07:21

C'est peut-être la colombe diamant.

On m'a donné des oiseaux, des goulds et une colombe diamant, nous les avons mis dans une même cage pour le transport, qui a duré 20mn. Quand je suis arrivée à  la maison, j'avais du sang sur le barreau. Mon gould était dans le nid. J'ai sorti tout ce petit monde et je me suis rendue compte que c'était le gould qui avait la patte en sang. Je ne savais pas qu'elle aurait pu faire ça, elle si calme.!!!!!
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

Catherine

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Catherine » 24 sept. 2003 10:44

Merci Michèle,
J'avais déjà  du me séparer de ses parents qui l'agressaient au point de le blesser… Décidément, les colombes ne me réussissent pas.. Je vais essayer de la mettre dans la volière extérieure mais avec les mandarins, j'ai peur de la retrouver comme un poulet prêt à  cuire ! Enfin, nous verrons bien !
Combien de temps mon gould va-t-il être bancal à  votre avis ?
Merci et bonne journée à  tous :slt:
<<

titounette

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par titounette » 24 sept. 2003 10:55

:salut:
J'ai également eu quelques problème de ce style entre colombes diamants, canaris et mandarins...
Les colombes diamants sont en effet calmes mais justement elles aiment le calme ! J'ai remarqué que quand des oiseaux étaient un peu trop actifs autour d'elle, elles leur arrachaient les rémiges ou pinçaient les pattes....elles aiment bien être tranquilles
En l'occurence le gould faisait des aller-retours pour nourrir et s'active d'autant plus pendant cette période, ce qui expliquerait que la colombe diamant se soit un peu "excitée" sur lui...
La solution actuellement ? difficile car sortir les goulds en période de nourrissage pour les mettre seuls ailleurs risque de provoquer un abandon de nid. Les laisser en retirant la colombe diamant déjà  oui mais si papa n'arrive pas à  atteindre son nid....Quant à  déplacer le nid et le mettre à  sa portée sans qu'il ait besoin de voler risque aussi de provoquer un abandon de la nichée...surveiller déjà  que la femelle prenne le relais auprès des bébés et si ce n'est pas le cas pas d'autre solution que d'essayer de les EAM, pas évident mais faisable...
Que la maman prenne le relais serait l'idéal !
<<

Catherine

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Catherine » 24 sept. 2003 11:37

Merci Titounette !
Je crois que je vais devoir isoler ma belliqueuse jusqu'au sevrage des petits ! La femelle pris de relais (à  notre grand soulagement …) et a nourrit ses petits… et son mâle (…ah…… l'amour :love: ) Je vais rajouter un peu de nourriture au sol et attendre que ça repousse…
Merci pour votre aide ! :salut:
<<

titounette

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par titounette » 24 sept. 2003 11:46

:salut:
alors tout est bien qui finit bien :youpi:
et bonne croissance aux petits ;-)
<<

Catherine

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Catherine » 07 oct. 2003 10:42

Les deux BB sont sortis du nid dimanche :youpi:
Les plumes de mon mâle semblent repousser tout doucement…
mais il se casse encore pas mal la figure... ! :salut:

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com