ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

6337 résultats trouvés

Aller à la recherche avancée

par eric 29

22 juin 2026 21:02

Forum : Les cages et volières

Sujet : Comment aménager un abris de jardin en volière ?

Réponses : 22

Vues : 31908

Re: Comment aménager un abris de jardin en volière ?

:slt: Bonsoir, perso, je l'aurais laissé à l'état brut ou au pire , effectuer un ragréage si besoin.

par eric 29

21 juin 2026 20:56

Forum : La reproduction des psittacidés

Sujet : temperatures élevées et reproductions

Réponses : 2

Vues : 62

Re: temperatures élevées et reproductions

:slt: Bonsoir, non, leur proposer un bain en continu, il y aura certainement des déconvenues avec ces chaleurs.

par eric 29

20 juin 2026 07:40

Forum : Les cages et volières

Sujet : Comment aménager un abris de jardin en volière ?

Réponses : 22

Vues : 31908

Re: Comment aménager un abris de jardin en volière ?

:slt: Bonjour, il y a des incompréhensions dans ton texte, en premier , tu nous annonces que ton abri est sur de la terre battue et plus bas sur une dalle existante? :inter:

Pour les rongeurs, la terre battue , c'est loin d'être le top .Pour les plateaux, le métal reste le plus adapté à tes ...

par eric 29

18 juin 2026 05:42

Forum : Les cages et volières

Sujet : Comment aménager un abris de jardin en volière ?

Réponses : 22

Vues : 31908

Re: Comment aménager un abris de jardin en volière ?

:slt: Bonjour, si tu prends le soin de bien protéger le bois , cela peut le faire sinon ils vont se faire une joie de se créer une porte de sortie. Pour le sol, il faut penser à l'entretien, tu ne nous dis pas si tu as une dalle béton ou non. L'orientation nord , c'est pas top en en effet, très peu ...

Re: Invasion dans les batteries et les mangeoires

:slt: Bonsoir,

Eric t'as raison sur le principe, boucher les interstices c'est la base, j'aurais dû commencer par là avant même de chercher un produit. Le truc c'est que dans une pièce d'élevage y'a tellement de recoins derrière les cages de repro que c'est quasi impossible de tout colmater soi ...

par eric 29

16 mai 2026 21:56

Forum : Les mutations chez les becs droits

Sujet : Diamant de Gould : Le Bourbier infâme des appelations

Réponses : 2

Vues : 396

Re: Diamant de Gould : Le Bourbier infâme des appelations

:slt: Bonsoir, selon moi, le seul intérêt du gould ce sont les couleurs vives du phénotype sauvage donc pas de soucis avec les appellations. 8)

par eric 29

28 avr. 2026 18:23

Forum : Autres questions sur les psittacidés

Sujet : Maintenance inséparables

Réponses : 5

Vues : 2448

Re: Maintenance inséparables

Bonsoir, tu ne nous dis pas si tes deux sont un couple mais une règle à respecter c'est soit un ou trois couples dans ta volière.

par eric 29

Re: Invasion dans les batteries et les mangeoires

:slt: Bonjour, il faudrait déjà faire un nettoyage complet et boucher tous les éventuels interstices et pour un traitement, consulter une entreprise spécialisée qui saura te conseiller.

Re: Problème avec les graines qui s’éparpillent partout… vous utilisez quoi comme mangeoire ?

:slt: Bonjour, il faut faire un passage au moins une fois par jour pour souffler sur les graines et garder le reste jusqu' à la fin pour garder une alimentation équilibrée et les mangeoires en PVC uniquement pour les exotiques , les crochus risquent de les grignoter.

Re: Problème avec les graines qui s’éparpillent partout… vous utilisez quoi comme mangeoire ?

:slt: Bonjour, il faut, en premier lieu, réduire les quantités, c'est inutile en remplir la mangeoire à fond , une ration quotidienne par oiseau est suffisant, une simple gamelle inox grand modèle pour mes crochus et une mangeoire en pvc tout en longueur avec perchoir intégré pour mes exotiques et ...

par eric 29

29 mars 2026 10:59

Forum : La reproduction des psittacidés

Sujet : reproduction

Réponses : 2

Vues : 1195

Re: reproduction

:slt: Bonjour, il te reste le sexage ADN en cas de doute.

par eric 29

13 mars 2026 12:54

Forum : Autres questions sur les psittacidés

Sujet : Maintenance inséparables

Réponses : 5

Vues : 2448

Re: Maintenance inséparables

:slt: Bonjour, si tu veux une identification, il faudrait nous fournir un cliché.

par eric 29

22 févr. 2026 17:52

Forum : Autres questions sur les becs droits

Sujet : LA QUALITE DU DIAMANT DE GOULD EN PERDITION

Réponses : 20

Vues : 19656

Re: LA QUALITE DU DIAMANT DE GOULD EN PERDITION

:slt: Bonsoir, une fois que les anciens éleveurs vont disparaitre les oiseaux suivront et c'est peut-être ce que souhaitent les autorités avec des législations de plus en plus compliquées pour décourager les derniers mohicans...

par eric 29

10 févr. 2026 05:41

Forum : Les cages et volières

Sujet : Construction volière exterieure

Réponses : 16

Vues : 15427

Re: Construction volière exterieure

:slt: Bonjour, les omnicolores , tu oublies, ils sont bien trop agressifs pour les oiseaux que tu as cité au dessus , tu peux rester dans les euphèmes avec les élégantes, les splendides .

par eric 29

01 févr. 2026 11:37

Forum : Les cages et volières

Sujet : Construction volière exterieure

Réponses : 16

Vues : 15427

Re: Construction volière exterieure

:slt: C 'est à toi de choisir le nombre et les oiseaux que tu veux y mettre et surtout de s'adapter à leurs besoins respectifs donc tu prends, un peu, ton projet à l'envers.

par eric 29

31 janv. 2026 21:37

Forum : Les cages et volières

Sujet : Construction volière exterieure

Réponses : 16

Vues : 15427

Re: Construction volière exterieure

:slt:
Mick28 a écrit :
31 janv. 2026 19:03
Merci,

mais quelle est la méthode la meilleure, je ne veux pas de plaintes....
Une plainte de qui? Tes voisins?

par eric 29

29 janv. 2026 19:24

Forum : Les cages et volières

Sujet : Construction volière exterieure

Réponses : 16

Vues : 15427

Re: Construction volière exterieure

:slt: Bonsoir, perso, c'était une surface globale avec une partie nourriture et une partie perchoir.

par eric 29

28 janv. 2026 19:47

Forum : Les cages et volières

Sujet : Construction volière exterieure

Réponses : 16

Vues : 15427

Re: Construction volière exterieure

:slt: C'est un bon compromis , tout sachant que perso, j'y mettais la boisson, la nourriture, les nichoirs et d'éventuels perchoirs pour y passer la nuit.

par eric 29

28 janv. 2026 12:55

Forum : Les cages et volières

Sujet : Construction volière exterieure

Réponses : 16

Vues : 15427

Re: Construction volière exterieure

:slt: Bonjour, la taille de l'abri va dépendre de nombres d'oiseaux que tu penses faire cohabiter dans ta volière.

Re: Gestion des rats autour des volieres et gamelle du gardien

Bonjour, la vocation de notre forum est exclusivement de parler d'oiseaux , de leur entretien, de leurs installations . Pour ce qui est de tout le reste, vous avez à votre disposition des forums dédiés. Je verrouille donc ce post.

Merci de votre compréhension. :chin: :chin:

Aller à la recherche avancée

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com
 

 

eXTReMe Tracker