Re: Futures volières et cohabitation

A+
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
6ème box qui fera 2.20 sur 2.20 sur 2.40 de haut
qu'en pensez vous ?
José;419849 a écrit :
Les oiseaux n'ont pas demandés a être détenu en captivité et surtout à être amassés dans des cages ou volières qui ressemblent le plus souvent à de grandes boites à chaussures.
Que dirais-tu si tu devais vivre en permanence dans un 10m² en communauté?
C'est à nous à nous adapter et leur offrir un maximum de confort.
On ne me fera pas changer d'avis là -dessus, d'ailleurs c'est répéter dans chacun de mes messages (ci-dessous).
J'ai bien compris pour la cohabitation et je vais suivre vos conseils à ce niveauGreg7444 a écrit :Bonjour Julien,
La solution de José est je pense la meilleure qu'elle soit vis à vis de ton souhait.
Quant aux oiseaux, je te conseille fortement de n'avoir qu'une seul couple par volière. D'une part pour qu'ils aient de quoi se débattre. D'autre part, au vu des espèces choisies (omnis, alexandres, TDP etc...), il ne faut pas mettre plusieurs couples dans cet espace. Ce serait trop petit et tu cours à la catastrophe (querelle, mise à mort...). Perso j'ai 1 seul couple d'omni avec 1 couple d'élégante. Cela se passe bien car ils ont chacun leur espace et ont des caractères opposés : les omnis au caractère fort et en hauteur, les élégantes calme et au sol. Chacun se respecte mais ce n'est pas le grand amour non plus.
Les seules espèces dont tu peux avior plusieurs couples ensembles sont les callopsittes et les anglaises (quoique faut se méfier avec ces dernières).
Souhaitant te voir prendre les bonnes décisions.
Cordialement
Julien-02 a écrit :Aujourd'hui je suis allé voir 1 nouvel éleveur pour mon mâle GA et ses volière sont similaires voire quelques fois inférieures aux miennes, et je n'ai pas eu l'impression de voir des oiseaux malheureuxPar contre inférieur aux miennes je ne le ferais pas, il faut tout de même que les oiseaux puissent voler un minimum.
L'enrichissement du milieu est important mais doit être en adéquation avec le volume (qui reste le critère premier à respecter).Julien-02 a écrit :J'ai bien compris il manquera 80 énormes centimètres à mes volières.
Mais le tout n'est pas d'avoir ces 80 centimètre il faut aussi podiguer tous les soins nécessaire aux oiseaux et à ce niveau je ferai le maximum pour combler le manque![]()
D'ailleurs à ce sujet, je voisque certains ajoutent des "espaces de jeu" dans leur volière (cordes, miroirs, balançoires...)
Personnellement je penser mettre à chaque bout de la volière un perchoir ainsi que dans 1 coin un arbre artificiel (plusieurs branches de différentes taille assemblées les unes aux autres) et des cordes et chaines allant de l'arbre au mur par exemple.