ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

BB CROUPION :nourri ou non-nourri ?

<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 24 avr. 2005 19:21

BB CROUPION :nourri ou non-nourri ?

Ca peut paraitre débile comme question mais combien de temps un bb croupion rouge peut-il tenir sans ètre nourri a partir de l'éclosion ?Merci!
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 24 avr. 2005 19:34

je pense que s'il n'est pa nouris les 12 premieres heures ce n'est pas encore ctastrophique, mais ensuite il faut y penser serieusement.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 24 avr. 2005 19:52

En fait c'est pour savoir si les parents le nourissent...c'est le 4è (né hier matin)et pour l'instant il va bien.Je ne suis pas sur d'avoir vu quelque chose dans son jabot, alors je me pose la question etant donné que les 3 précédents sont morts presque aussitot après l'éclosion... :-? Merci.
<<

damjour02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par damjour02 » 24 avr. 2005 20:17

En gnl les parents s'occupe bien de leur BB mais si tu vois que cela ne vat pas tu vas surement avoir affaire a l'eam!

en as tu déja fait???

damien
@ bientot

Damien
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 24 avr. 2005 20:44

bonsoir, pedro...j'ai exactement le meme probleme que toi mais avec des melanures!!

je viens de retrouver le bébé mort sous la mere alors qu'une heure avan je venais de decourvir la naissance du petit !

il n'avait rien dans le jabot et la il reste 3 oeufs alors je ne sais pas quoi faire pour les autres a venir :roll:
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 25 avr. 2005 21:30

Bon bah pour le moment ça a l'air d'aller pour le bb il aura 3 jours demain matin (je crois qu'il a grossi un peu quand même...) mais a chaque fois que je regarde je ne vois pas grand chose dans le jabot !Il devait avoir un petit frère( ou soeur) aujourd'hui mais rien !Tant pis je suis assez déçu ( 5 oeufs fécondés et un bébé de vivant seulement) mais bon c'est toujours ça et puis j'ai espoir pour la seconde couvée!!!
Pour répondre a Damien j'ai encore jamais fait d'eam, je pense que je pourrais le faire avec quelques conseils mais je ne peut pas matériellement (avec les cours je ne suis pas suffisament libre pour donner a manger régulièrement aux oisillons...)Pedro.
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 25 avr. 2005 21:36

:slt: Pedro,
Tu peux peu être simplement accompagner (je trouve pas le mot) les parent au nourrisage, quand tu vas regarder dans le nids, tu peut lui donner une dose de patée pour EAM.
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com