ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

repro omni

<<

busins

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par busins » 29 avr. 2005 07:56

repro omni

Bonjour ma femelle omni a pondu :oeuf: :oeuf: :oeuf: :oeuf: :oeuf: :oeuf: :oeuf: :oeuf: :oeuf:
c es énorme je ne sais pas s ils sont tous fécondés pouvez vs me dire si elle est peu s occuper de 9 petits "au cas ou " :!: :!:
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 29 avr. 2005 08:40

:slt:

En supposant qu'ils soient tous fécondés (ce qui n'est pas évident), en théorie, une femelle omni peut nourrir 8 ou 9 jeunes, sachant qu'elle ne sera pas la seule à  assurer le "ravitaillement", le :mal: a aussi son rôle à  jouer.... ce sera à  toi de leur donner les quantités de pâtée et de graines nécessaires !!! ;-)

:salut:
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 29 avr. 2005 10:28

:slt:
comme ils ne aîtront pas tous en même temps.
il est possible que les plus petits soient écrasés par les plus grands.
Il est possible de sortir les plus âgés pour les nourrir à  la main et laisser ainsi plus de chances aux plus jeunes.
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

busins

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par busins » 29 avr. 2005 10:49

Je ne l ai jamais fait nourrir a la main :-( il faut koi exactement en matériel )
je verrais le nombre de naissance !!! :salut:
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 29 avr. 2005 14:51

bonjour a tous

tout d'abord pour infos une personne pres de hez moi a u sont couple d'omni qu'ils ont u 12 oeufs et toius fecondes et tous on survecu mais a noter que cette personne as enlever 6 petits et en as laisser 6 aux parents et donc ce qu'elle les as enlever du nid comme le dis prune elle les as nourris a la mains.

pour ta question il suffit d'avoir une serringue que tu achete en pharmacie avec un morceau de tuyau de perfusion que tu rajoute au bout de la serrinue (pasplus de 5 cm l'embout) ou alors tu peut prendre egalement une sonde pour urinaire qu'on trouve egalement en pharmacie attention au diametre car a ma connaissance il en existe plusieurdiametre.
ensuite il te faut de la patee d'elevage qui est prevu pour l'elevage a la main.
ensuite bien respecter les heures et la cantite a donner a chaque repas.

voila je crois que je n'est rien oublier a si ilfaut faireattention aussi qu'on on prend l'oiseau et commenton lui donne car il y a un risque qu'on se trompe de tuyau car il y en as 2 un pour le jabot et l'autre qui vas droit dans les poumons et la par contre c'est fatale pour l'oiseau.

bien respecter aussi la temperature car la aussi il y a des risque soit un brule le jabot si la temperature est trop elever et si elle est trop froide on peu provoquer un bloquage du jabot. la temperature est comprise entre 38 minimum est 40au pire 41° au de la danger.

cette fois ci je pense avoir rien oublier a tres bientot

OMNI'S34
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 29 avr. 2005 15:39

il faut aussi tenir les petits au chaud.38 à  39° les 7/8 premiers jours et ensuite reduire de 1 degre environ tous les deux jour. Pour finalement une fois les petits bien emplumées les laisser à  temperature ambiente.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com