Effectivement elles chantent la nuit (les colombes ou tourterelles)...3 ou 4 fois par nuit...je m'en suis rendue compte en en rentrant une qlq jours...vers 2 ou 3 heurs de la nuit 4 heures...elles chantent dans le noir (les males) et ça vous réveille bien...
J'en ai une accouplée (de tourterelle blanche) qui s'était enfouie, elle est revenue a à cause de sa femelle ou pour sa femelle...
Une autre est partie (non accouplée) et jamais revenue...
Avec leurs yeux rouges, les blanches ne voient pas super bien (surtout au soleil..) c'est une proie facile pour les pies et autres rapaces..
Les tourterelles (blanches genre colombes) s'apprivoisent bien, sont douces...mais c'est pas l'idéal de les garder en cage dans une maison...la poussière de plumes, odeurs...(si elle se baigne et que ça tombe dans le s popos..et elles adorent se baigner) de retour de l'école tu n'auras peut être pas envie de passer la serpillère tous les jours...de tout relaver..et quand elles muent....C'est pas fait pour vivre en cage une tourterelle..
Les petites colombes diamants, sont plus farouches mais conviennent mieux pour la vie en intérieur.. elles peuvent vivre en cage (la plus grande possible) elles sont plus petites, se reproduisent facilement et on trouve vraiment de magnifiques mutations....
Il doit certainement y avoir des éleveurs avec un surnombre d'oiseaux de ton coin qui se feront un plaisir de te conseiller et pourquoi pas de t'en offrir ....
C EST COMME CA QUE NAISSENT DES PASSIONS et que j'ai eu mes premiers oiseaux à ton age (j'en ai 35 ans ;o)...
A BONs ENTENDEURS ;o)