ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Colombe:besoin d'aide!!!!!!

<<

alice

Membre très actif
Membre très actif

Message par alice » 03 mai 2005 17:43

Colombe:besoin d'aide!!!!!!

Voila j'ai que 12 ans mais j'aimerai elever un couple de colombe dans une petite voliere et mon probleme c'est qu'il me manque beaucoup d'information sur elle alors si quelqun connait un site parlant d'elle merci de me faire parvenir l'addresse. :ange:
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 03 mai 2005 17:52

Bonjour Alice,

soit la bienvenue parmi nous.

avant de pouvoir te répondre, pourrais tu préciser quelles colombes tu souhaites avoir ?

des colombes tourterelles ou bien des colombes diamants ?

remarque bien, dans les deux cas, ce ne sont pas des oiseaux très compliqués.

je ne connais pas de sites en particulier, tu peux faire une recherche avec le moteur de NVC, ça t'aidera, et sinon, pose tes questions, on tachera d'y répondre !

pour ma part, j'ai eu des tourterelles, que j'ai préféré relachées, elles vivent en totale liberté autour de la maison et je leur donne à  manger régulièrement.

sinon j'ai également un couple de colombes diamants : elles sont monogames, il faut un mâle pour une femelle, surtout jamais jamais deux males dans la même volière, c'est source de conflits. Elles sont très calmes, elles adorent le soleil et la canicule, ne se baignent jamais mais se roulent dans le sable, elles s'accomodent facilement d'un nid préfabriqué et les deux oiseaux couvent à  tour de rôle.... d'autres questions ?
<<

firama

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par firama » 03 mai 2005 23:23

Juste un petit P.s, des colombes, c'est très mal propre!!!!!! Et sa chante la nuit :razz: !!
Voici mes perruches *¤Firama¤* et *¤Teel¤* :
http://ca.pg.photos.yahoo.com/ph/rock_m ... m=b98b.jpg :) !
<<

alice

Membre très actif
Membre très actif

Message par alice » 04 mai 2005 13:26

Merci pour ces infos et merci pour ton accueuil .
Comme j'ai un jardin je voulais savoir si il etait possible de laisser sortir les colombes (une fois apprivoise) mais qu'elles reviennent quand je les appelle?
Et aussi a qu'elle temperature devrait-je garder la voliere en sachant qu'il aura dedans un couple de caille en plus des colombes.
MErci
<<

firama

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par firama » 04 mai 2005 21:44

alice a écrit : Comme j'ai un jardin je voulais savoir si il etait possible de laisser sortir les colombes (une fois apprivoise) mais qu'elles reviennent quand je les appelle?
Non, elles s'enfuiront.
Voici mes perruches *¤Firama¤* et *¤Teel¤* :
http://ca.pg.photos.yahoo.com/ph/rock_m ... m=b98b.jpg :) !
<<

damjour02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par damjour02 » 04 mai 2005 21:59

t tu sure qu'elle s'enfuira?
je ne pense pas! une fois apprivoisé!
???d'autres avis seront préférables!
@ bientot

Damien
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 04 mai 2005 22:05

firama a écrit :Juste un petit P.s, des colombes, c'est très mal propre!!!!!! Et sa chante la nuit :razz: !!
Je ne suis absolument pas d'acord ! :-(

Des pigeons pas tres propre je veut bien car ils font beaucoup de crottes
mais pas des colombes.
de plus aucun colombidé ne "chante" (roucoule plutot) la nuit :non:

Alice si tu souhaite plus d'infos voit mon site :

http://perso.wanadoo.fr/oiseaux-exotiqu ... iamant.htm

romain :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 04 mai 2005 22:46

je ne suis pas du tout d'accord pour le cote "mal propre" bien au contraire elles font des petites crottes en formes d'escargot ou coquillage qui durcissent vite et ne sentent pas du tout !!

per contre, les miennes chantent la nuit !!! et oui, ca existe mais moi je trouve cela plutot charmant surtout que ca ne dure jamais + de 5/10 mm alors rien de traumatisant !!
<<

alice

Membre très actif
Membre très actif

Message par alice » 05 mai 2005 09:21

Merci c'est simpas toute ces infos je vais aller voir ton site romain.
De toute façon ça ne me dérangerait pas de devoir souvent nettoyer la voliere et mon pere et moi nous avons bien isolés avec de la laine de verre et donc ont entend pas vraimment quand on est a l'exterieur si quelqun criait tres fort a l'interieure.
Encore merci et salut
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 05 mai 2005 10:41

oki tiens nous au courant ;-)

romain :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 05 mai 2005 12:53

Les colombes ne sont pas des oiseaux malpropre, c'est totalement faux. Moi mes tourterelles sont en volière extérieure toute l'année avec des cailles du japon, et elle roucoulent souvent la nuit à  cause du lampadaire de la rue. Ce sont des oiseaux qui s'apprivoisent très facilemnt et je pense que l'on peut les laiser voler à  l'exterieur une fois apprivoisée, cependant il faut qu'elle soient déjà  habituées aux lieux.

@ jybo @
<<

alice

Membre très actif
Membre très actif

Message par alice » 06 mai 2005 08:06

Merci.
En faite je crois que je vais prendre une colombe albinos et une tourterelle panachée.
:slt:
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par jybo » 06 mai 2005 13:22

Très bon choix, ce sont des oiseaux qui s'apprivoisent très vite avec des vers de farine ou du pain au lait. De plus ils pourront se reproduire ensemble mais je ne sais pas quelles couleurs auront les petits.

@ jybo @
<<

MlleLaura05

Membre actif
Membre actif

Message par MlleLaura05 » 29 août 2005 08:26

Avant je lachais mes colombes chaque été, et je les rentrais la nuit . Elle se posaient sur un arbre, roucoulait, et en général elle ne s'éloignait pas de mon jardin . Mais depuis qu'on a déménagé et qu'on habite ne ville, bien qu'on est un grand jardin avec des arbres, j'hésite à  les lacher .

Ce ne sont pas des animaux qui ont été habitué à  etre livrés à  eux mêmes, donc pas les réflexes aussi vifs qu'un animal sauvage . Pourtant rien ne me faisait plus plaisir que de les voir profiter de leur liberté, de pouvoir voler longuement .... Et le soir elle revenait dans leur cage !

Mais j'avais toujours la crainte qu'un chien, ou qu'un chat les croque, voire qu'une voiture les ecrase ...Donc j'ai arrêté cette année, mais si l'an prochain je déménage encore à  la campagne, c'est sur je les lache !
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par jybo » 29 août 2005 12:07

Bonjour MlleLaura05, je suis très intéréssé pour lacher mes colombes, mais j'hesite encore. Pourrais tu me donner un max d'info sur la procédure (étaient elles en couple, en reproduction, comment était la cage ou la volière, étaient elles apprivoisées ....)

Merci d'avance

@ jybo @
<<

sonia

Habitué
Habitué

Message par sonia » 29 août 2005 12:44

Bonjour, moi j'en ai 14, dont des jeunes et 2 parmi eux encore au nid.
Y'a quelque temps, 2 sont sorti de la volière, vu qu'1 femelle était au nid, ils ne se sont pas éloignés. Alors j'ai tenté sur 2 autres y'a quelques jours, et bien pareil, reste à  côté.
J'aimerai aussi pouvoir les faire sortir régulièrement, mais j'ai encore un peu peur :roll: Pourtant, je sais que la volière est leur lieux d'habitation essentiel et je suis sûr qu'ils y rentreraient pour dormir et se nourrir.
Si je me décide, je vous raconterai. Ce qui est sûr c'est que je les laisserai pas toutes sortir ensemble au départ.
a bientôt Sonia
<<

MlleLaura05

Membre actif
Membre actif

Message par MlleLaura05 » 29 août 2005 13:09

Et bien mes colombes étaient en couple, et pas encore en repoduction .
Oui, elles étaient apprivoisées déjà , et leur volière est toute simple, mais pour les dimensions je n'en ai aucune idée . Elle est sur roues, donc pas si grande que ça .

De toute facon ne t'en fais pas, une tourterelle reviens TOUJOURS chez elle . Alors si autour de chez toi il n'y a pas trop d'animaux qui rodent, n'hésite pas à  les lacher, ça leur fera vraiment plaisir d'être en liberté .

PS : Les miennes, au début, elle revenait dans leur volière au bout de 10 mn pour manger !
<<

sonia

Habitué
Habitué

Message par sonia » 29 août 2005 16:14

Alors les miennes sont en volière de 190 de haut par 520x220 dont un abris de 190 haut et 170x140.
Elles sont aussi apprisoisées et viennent sur nous sans problème.
J'espère pouvoir oser ouvrir la porte un de ses jours :cool:
Autour de moi, beaucoup de pins, mes poneys et mes chiens, mais elles y sont habituées. Ici c'est la nature quoi.
a bientôt Sonia
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 29 août 2005 18:10

...

Effectivement elles chantent la nuit (les colombes ou tourterelles)...3 ou 4 fois par nuit...je m'en suis rendue compte en en rentrant une qlq jours...vers 2 ou 3 heurs de la nuit 4 heures...elles chantent dans le noir (les males) et ça vous réveille bien...

J'en ai une accouplée (de tourterelle blanche) qui s'était enfouie, elle est revenue a à  cause de sa femelle ou pour sa femelle...

Une autre est partie (non accouplée) et jamais revenue...

Avec leurs yeux rouges, les blanches ne voient pas super bien (surtout au soleil..) c'est une proie facile pour les pies et autres rapaces..

Les tourterelles (blanches genre colombes) s'apprivoisent bien, sont douces...mais c'est pas l'idéal de les garder en cage dans une maison...la poussière de plumes, odeurs...(si elle se baigne et que ça tombe dans le s popos..et elles adorent se baigner) de retour de l'école tu n'auras peut être pas envie de passer la serpillère tous les jours...de tout relaver..et quand elles muent....C'est pas fait pour vivre en cage une tourterelle.. :!:

Les petites colombes diamants, sont plus farouches mais conviennent mieux pour la vie en intérieur.. elles peuvent vivre en cage (la plus grande possible) elles sont plus petites, se reproduisent facilement et on trouve vraiment de magnifiques mutations....

Il doit certainement y avoir des éleveurs avec un surnombre d'oiseaux de ton coin qui se feront un plaisir de te conseiller et pourquoi pas de t'en offrir ....

C EST COMME CA QUE NAISSENT DES PASSIONS et que j'ai eu mes premiers oiseaux à  ton age (j'en ai 35 ans ;o)...

A BONs ENTENDEURS ;o)
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par jybo » 29 août 2005 19:21

Merci de vos réponse, quand vous les faites sortir, les forcez vous ou bien laissez vous la porte ouverte ? Moi aussi j'en ai environ 15, est ce que je peux les laissez sortir ensemble ?

@ jybo @

Retourner vers « Les colombidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com