ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

colombe diamands

<<

gla488

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par gla488 » 09 nov. 2003 17:05

colombe diamands

je possede une voliere (3,5X2X2) depuis une quinzaine dans laquelle il y a 2 couple de mandarins et depuis ce matin un couple de colombe diamand.
Qui peux me donner qq tuyaux pour les colombes.

merci a tous
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 09 nov. 2003 21:25

Bonjour GLA 488

Dans une volière j'ai un mâle turquoisine et j'ai mis un couple de Colombe Diamant que j'avais depuis plus de quatre ans, ils ne m'ont jamais rien fait, puis un jour mon amie m'a offert m'en a offerte une, que j'ai mis avec mon couple. Je ne sais pas si ça a stimulé mon couple, mais peu de temps après ma femelle a pondu 1 oeuf, les 3 colombes couvaient assidument l'oeuf, je regardais tous les jours, puis un beau matin j'ai vu une petite touffe de plumes. Le bb était né, je l'ai bagué, il est assez vite sorti du nid. La femelle a repondu un autre oeuf, même topo, mais là  ils étaient quatre à  couvé, le bb est né, il est bien beau, il va falloir que je pense à  le baguer, il y a même le premier bb qui chauffe son frère ou sa soeur, c'est marrant à  voir.

J'ai mis un nid en fer avec au fond un protège nid en coco.

Comme nourriture je donne la même chose que pour la Turquoisine, en plus dans un godet à  part je mets du maïs concassé.

Cette volière est dehors, mais bien protégée par du plexis. Eh voilà  j'ai enfin des bb Colombes Diamants, j'espère que dans l'autre cage j'en aurai autant.

Il n'y a rien de plus facile, mais voilà  il faut un déclanchement, puis tu vas être vite envahi.

Je te le souhaite du fond du coeur, car les bbs c'est magnifique à  voir.
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 10 nov. 2003 07:04

Comme le dit Michèle, le colombe diamant n'est pas très difficile a élever, tu peux même mettre plusieurs cpl dans une volière et les mélanger à  d'autres exo ou perruches non agressives, elles ont tendance a ce stimuler entre elle pour reproduire, c'est un oiseaux sympas :salut:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

nicole

Habitué
Habitué

Message par nicole » 13 janv. 2004 20:19

colombe diamants

deux mâles de colombes diamants peuvent -ils cohabiter ensembles dans une volière ? sans bagares sachant qu'il n'y aura aucunes femelles dans la volière
merci
nicole
Nicolette
et Mr Harley : pionus Maxi
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 13 janv. 2004 23:43

Re: colombe diamants

nicole a écrit :
deux mâles de colombes diamants peuvent -ils cohabiter ensembles dans une volière ? sans bagares sachant qu'il n'y aura aucunes femelles dans la volière
merci
nicole
:oui: deux males peuvent cohabiter ensemble sans femelle, cela ne pose pas de problème particulier :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion

Retourner vers « Les colombidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com