ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

constatation?

<<

ROGER michel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ROGER michel » 10 nov. 2003 10:34

constatation?

étant eleveur amateur passiones :oui: je constate que beaucoup de personne suite a des annonces demande (DES PRIX ET MEME DES TARIFS
:etonne: ,Pour moi on donne une valeur d'échange qui peut etre de l'argent(pour l'achat de nouveaux reproducteurs,nouritures ou tout autre chose pour amélioré sa passion.
PRIX ET TARIFS=PROFESSIONELS :non: :cool:
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 10 nov. 2003 11:19

Bonjour Michel,

lorsqu l'on poste des annonces pour céder nos oiseaux, pour permettre de faire un peu de place à  la maison, et payer les graines. Nous recevons beaucoup d'email de personnes qui demandent en effet les prix, parfois des photos. Mais en général, ce ne sont pas des personnes sérieuses...
Je reçois régulièrement des mails d'une même personne, réclamant des photos, des photos, pour quelle utilité ?? je ne sais pas !
Lolonanar sait de quoi je parle !
@+
Michael LEFEBVRE
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 10 nov. 2003 15:31

Michael, Lolonanar j'au eu aussi les mêmes demandes quand j'ai poste mes annonces pour la vente avec toujours les même demandes, photo et prix sans suite après :salut:
Jean Paul
Eleveur passion
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 10 nov. 2003 18:36

pour les photos je trouve ca un peu normal qu ils en veulent une et le prix aussi et si c est trop cher pour eux c est normal qu il n y a plus rien par apres.
olivier
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 10 nov. 2003 18:59

Bonsoir,
je suis d'accord avec toi, Olivier :oui:

Mais je faisais juste remarqué que certaine personne abuse, ils font ça uniquement pour obtenir des photos ou d'autres motivations.
Je ne citerai pas de nom, car certain sont membres du forum.

En conclusion, sachez faire le tri lorsque vous postez des annonces sur le net.

Mais à  force, on les connait !

Méfiez vous !
@+
Michael LEFEBVRE
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 10 nov. 2003 19:22

je suis tout à  fait d'accord avec ce que dit mickael

et en effet je subit les meme " harcelement "

héhé
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 10 nov. 2003 21:40

loick:c est non plus un harcelement :)
olivier
<<

ROGER michel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ROGER michel » 11 nov. 2003 08:57

:-? bonjour a tous,
normal de demender laVALEUR des oiseaux CEDER et en rester la si ça ne convient pas,une photo aussi mais plusieurs du meme oiseau :colere:
enervant toujours (VOS TARIF ET PRIX) alors qu'amateur on ne peu que
ceder,echanger, meme en annexe II a moins d'étre capacitaire. :etonne:
restont discret pour pouvoir continuer a assouvir notre passion :cool:
eliminons les marchand d'EUROS :oui: :oui: restont sympas et serieux et
passione :youpi: :cool: bonne journée : :salut:

amateur passione-conures-meyer-youyou-pionus maximilien
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 13 nov. 2003 10:09

Personnellement j'ai mis une annonce pour des perruches à  collier à  vendre cet été, et j'ai eu pas mal de demandes par mail. ( Je suis amateur averti ) mais ce qui m'a choqué c'est que beaucoup de personne se croient au marché et donc se comportent comme de simples consommateurs : ils veulent un prix, et ne cherchent même pas à  engager la conversation ...

exemple de mail reçu (pas bonjour ni rien) : combien pour vos colliers ?

J'envoie donc la liste des oiseaux à  vendre ... et même pas de retour ... du style merci mais vos oiseaux sont trop chers, j'ai trouvé ailleurs ... rien ...

Ou est là  aussi la passion ?
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 13 nov. 2003 10:19

Comme tu le dis Dav " Ou est la passion ? "
Je suis arrive aujourd'hui a ne plus répondre à  certain mail du style "combien vos mandarins "sans aucune demande d'explication et courtoisie, les seules fois ou j'ai fait l'effort de répondre je n'ai jamais eu de retour avec ce genre de message :non:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

ROGER michel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ROGER michel » 13 nov. 2003 10:50

:cool: entierement d"accord avec toi D A V,sur 15 reponses seulent 2
sonts SYMPAS,pourtant il y a maintes sujets a parler et permet de se connaitre mieux entre nous.Mais NON :etonne: pa etonnant qu'il y a de nombreuses dificultés a assouvir notre passion.
TOUS UNIS=FORCE(dans le meme sans naturellement) :oui: :cool:
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 13 nov. 2003 15:15

Heureusement, il y a notre super Forum !!!! là  on peu au moins discuter ... :bravo:

A+

Dav
<<

goldsby

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par goldsby » 13 nov. 2003 17:17

ouè mais ça c est une tendance generale pas que pour les oiseaux ,les gens cherchent la super affaire sans connaitre la qualite de ce qu ils achetent et puis c'est tellement facile avec internet
<<

françois

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par françois » 13 nov. 2003 21:12

Bonsoir,

Vous voulez bien rester gentil, tous , là  !

Moi j'aime bien les photos, j'en fais beaucoup, et j'aime en voir, surtout dans le cas d'oiseaux que je ne connais pas et encore plus quand elles montrent des oiseaux en situation cocasse, marrante, etc .....

Je viens d'ailleur de demander au nouveau membre qui propose un jeune cacatoes à  la vente,de mettre une photo, l'effort n'est pas grand, et c'est tellement beau à  regarder.

Personellement, je me fout des copyrights, Michael59 le sait, mais j'adore les photos, alors, pitié, ne m'en privez pas !

:fou: François :fou:
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 13 nov. 2003 21:55

Pour ce qui est des photos, je suis tout à  fait d'accord avec toi François :oui:
Il est normal lors d'un achat de vouloir approcher de plus prêt ce que l'on veut acquérir :oui: *

Mais ce que je ne trouve pas normal c'est la manière de certaine personne qui n'on aucune correction et politesse et qui ne daigne même pas répondre à  notre mail

Jean Paul
Eleveur passion
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 13 nov. 2003 22:05

:slt:
Voir des photos d'oiseaux , tout le monde aime ! Mais je ne suis pas certain que voir des photos soit la meilleure façon d'acquérir un oiseaux :non:

Le mieux est de se déplacer.
Quand on a l'oiseau sous les yeux, au moins on sais ce qu'on achète !

Il faut aussi nouer des contacts avec les éleveurs: l'estime réciproque , c'est important aussi. Il ne viendrait à  l'idée de personne de céder de mauvais oiseaux à  un ami.
:salut:
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 13 nov. 2003 22:12

Certains demandent un tarif.... Mais n'oublions pas que ce qui a pourri le système en France, c'est le TARIF publié par une "grande revueé dont je tairais le nom !

Ce tarif attendu avec impatience par des milliers d'éleveurs qui veulent pouvoir mettre sur le marché des oiseaux dont certains, les plus malins, ils ont acheté les parents au prix Européens l'année précédente....

Ce tarif qui permet à  ceux qui le manipulent de côter bas les oiseaux qui les intéressent .....

Ce tarif qu'ont en main les éleveurs étrangers dans les grandes bourses qui approvisionnent le marché Français avec les second choix destiné à  des importateurs clandestins....

Ce tarif qui, bien qu'il parle de qualité,établi des prix pour les oiseaux courants car il permet au connaisseur d'acquerir un oiseau extraordinaire en dessous de sa valeur et à  la majorité de céder bien au delà  de la valeur les jeunes nés en France.... A condition de trouver preneur et de ne pas être oblig d'aller chez le marchand en fin de saison car les volières sont pleines....

J'ai encore reçun un mail ce matin, un de ces mails à  qui je répond avec sagesse.... :

"Bonjour,

Est ce que vous vendez vos oiseaux ?
Si oui, sont-ils apprivoisés et à  quel prix ?
Si non, seriez vous où je pourrais trouver des perruches ou des perroquets ?

Merci "

Et la réponse est :
"Oui je cède certains oiseaux à  un certain prix à  certaines personnes, qui sont certinement des éleveurs et savent être précis dans leur demande !"

Il y a quelques temps, j'ai eu un mail que Michael59 avait aussi reçu, et comme ce mail avait été envoy à  des dizaines d'éleveurs, je n'ai même pas répondu.

De toutes façon, à  ceux qui font des demandes de prix pour avoir pas cher des oiseaux, il y a la solution de proposer les "fin de séries" mais les second choix, il y a les bourses, les expos, pour les céder au grand public. Et le contact internet m'intéresse surtout pour faire progresser l'élevage Français.

Ce 11 novembre, j'ai échangé 5 calopsittes fallow cendrées dont deux cinnamon contre des oiseaux extra (edged / face blanche, gris / JJ + op + cin, gris / cin trés fort en taille, etc.....), eh bien, ces oiseaux n'iront jamais chez ceux qui cherchent à  gratter des euros en remplissant le web de leurs demandes de prix !
<<

Mick

Habitué
Habitué

Message par Mick » 13 nov. 2003 22:42

Tout à  fait d'accord mais pour faire de l'echange il faut avoir un grand elevage, c'est pas avec les 10 oiseaux que j'ai dans ma voliere qu'un grand eleveur voudra faire de l'echange .

Et pour debuter il faut obligatoirement HT et personne ne va me donner ou meme me "preter" ou confier un oiseaux pour une année afin de former un couple.

Par contre c'est sur, on n'acquit pas un oiseau sur catalogue il faut si possible se rendre chez l'eleveur pour voir l'oiseau mais aussi et surtout voir l'eleveur lui meme .
Pour faire connaissance et echanger nos connaissances sur les oiseaux.
ETC....

Je penses que c'est comme cela qu'un jeune eleveur pourra progresser et
aura envie de continuer sa passion.
Eleveur amateur
Roseicollis, Collier
Croupions ino, opaline, Rubino,pastel
Calopsittes Joues Jaune,bronze fallow
<<

chems

Membre
Membre

Message par chems » 15 mars 2004 10:43

Bonjour ami(e) du forum

Je suis assai d'accord avec les éleveurs qui dénonce le manque de politesse et de courtoisie sur ce forum.
Je pense normal de vouloir connaître les prix cde, mais pas les questions style "combien tu les fais...." sans bonjour ni même de remerciement et encore moins des questions sur l'oiseau.
Sur ce bonne continuation
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 15 mars 2004 11:24

:slt:
:) les prix des oiseaux :) ou valeur, argus....
L'encre coule à  flôts et por longtemps encore.
Les oiseaux ont une valeur, c'est sur ! financière, affective...
Et comme les copains, j'ai reçu ces mails me demandant prix,oiseaux à  céder...Peut-être des oiseaux pour la revente ! :-(
Quand je recherche un oiseau, je sais ce que je veux ! L'espèce, un mâle , une femelle, la qualité ...et pour un oiseau de QUALITE, je n'hésite pas trop à  y mettre le prix.
Ce n'est même plus la peine de répondre à  des mails trop généraux...quels espèces, le prix...ni bonjour ni m.... :colere:
Et parfois j'échange, je donne...
:salut:

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com