Certains demandent un tarif.... Mais n'oublions pas que ce qui a pourri le système en France, c'est le TARIF publié par une "grande revueé dont je tairais le nom !
Ce tarif attendu avec impatience par des milliers d'éleveurs qui veulent pouvoir mettre sur le marché des oiseaux dont certains, les plus malins, ils ont acheté les parents au prix Européens l'année précédente....
Ce tarif qui permet à ceux qui le manipulent de côter bas les oiseaux qui les intéressent .....
Ce tarif qu'ont en main les éleveurs étrangers dans les grandes bourses qui approvisionnent le marché Français avec les second choix destiné à des importateurs clandestins....
Ce tarif qui, bien qu'il parle de qualité,établi des prix pour les oiseaux courants car il permet au connaisseur d'acquerir un oiseau extraordinaire en dessous de sa valeur et à la majorité de céder bien au delà de la valeur les jeunes nés en France.... A condition de trouver preneur et de ne pas être oblig d'aller chez le marchand en fin de saison car les volières sont pleines....
J'ai encore reçun un mail ce matin, un de ces mails à qui je répond avec sagesse.... :
"Bonjour,
Est ce que vous vendez vos oiseaux ?
Si oui, sont-ils apprivoisés et à quel prix ?
Si non, seriez vous où je pourrais trouver des perruches ou des perroquets ?
Merci "
Et la réponse est :
"Oui je cède certains oiseaux à un certain prix à certaines personnes, qui sont certinement des éleveurs et savent être précis dans leur demande !"
Il y a quelques temps, j'ai eu un mail que Michael59 avait aussi reçu, et comme ce mail avait été envoy à des dizaines d'éleveurs, je n'ai même pas répondu.
De toutes façon, à ceux qui font des demandes de prix pour avoir pas cher des oiseaux, il y a la solution de proposer les "fin de séries" mais les second choix, il y a les bourses, les expos, pour les céder au grand public. Et le contact internet m'intéresse surtout pour faire progresser l'élevage Français.
Ce 11 novembre, j'ai échangé 5 calopsittes fallow cendrées dont deux cinnamon contre des oiseaux extra (edged / face blanche, gris / JJ + op + cin, gris / cin trés fort en taille, etc.....), eh bien, ces oiseaux n'iront jamais chez ceux qui cherchent à gratter des euros en remplissant le web de leurs demandes de prix !