ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Youyous epp: repro possible?

<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 11 mai 2005 21:40

Youyous epp: repro possible?

Bonjour,
J'aimerais avoir des youyous du sénégal.Mais comme je n'ai pas énormément d'argent je pense plus a acheté des imports ( est-ce mal?)
Est-il possible qu'ils se reproduisent dans une cage volière de 80 cm de diamètre x 1m de haut ?J'aimerais bien avoir un eam ou un couple epp mais c'est trop cher,connaissez vous quelqu'un qui en cederait a un prix raisonnable ?Comment savoir si un youyou est jeune apres que ses iris soient passés du brun au jaune?Merci beaucoup!!!
<<

elscode

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par elscode » 12 mai 2005 09:54

je n'ai pas énormément d'argent je pense plus a acheté des imports ( est-ce mal?)
Hum . . . vaste débat, qui a déjà  fait couler beaucoup d'encre.

Perso, je pense que tu devrais plutôt t'orienter vers une autre espèce moins onéreuse plutot que de vouloir un youyou à  tout prix. D'autant plus que tu risque d'être déçu . . . un youyou import ca prend beaucoup de temps à  sociabiliser ! Et même sociabilisé ça reste TRE LOIN d'un EAM !

Quand à  savoir si il est possible de dire l'age après que les iris soient passées au dorés . . . non ! aucune garantie donc sur l'age de l'oiseau.

Fait en ton âme et consience . . . mais réfléchi plutot 2x qu'1 !
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 12 mai 2005 11:57

D'après ce que j'en ai lu les youyous ont tendance à  être peureux, alors un import à  mon avis, tu ne pourras que regretter. Epp, si l'éleveur s'occupe beaucoup de ses oiseaux peut être. Sinon essaie d'envisager d'autres oiseaux. Tu parles de diamètre de cage. Les oiseaux n'aiment pas du tout les cages rondes, alors de la repro là  dedans... :non: En outre ce n'est pas bien grand.
Réfléchis encore et attend d'autres avis.
Bye S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 12 mai 2005 12:40

bonjour a tous

voila avec c'est photos tu verra que a l'age de 2 et demi l'oeil est encore tres clair chez les youyou car un oeil de youyou ages a l'oeil orange j'essayerais de faire des photos des couples que je possede de faco que tu puisse bien voir la couleur desyeux.

concernent pour l'age

depasser un certain seuil un peut plus savoir qu'elle age a l'oiseau peut etre avec les ecailles des pattes car plus les ecailles sont grosses et pas tres voyante c'est qu'il est jeune mais ceci est pas un vrais indicateur.

pour la cage a youyou la cage que tu cite elle est pas mal mais pour la repro a la limite mais pas indefiniment car sinon a force il te ferons plus rien je pense.

sache que les youyou reproduise en autonne hiver ou au debut du printemps.

leur allimentation est composer de graines perroquet de fruit et legumes et de verdure.

attention aussi de pas leur fournir une voliere avec beaucoup de bois car ce sont des oiseaux qui aime le bois lol.

pour ce qui concernent le caractere il est vrais quec'est un oiseaux tres peureux donc il est recommender de leur donner un coin le plus tranquil qu'il soit.

le youyou en eam est vraimment super personnellement j'en possede un il me fait desbizoux il commence a parler un tout tit peu a imiter des petits bruit egaement et il aime etre en companie de quelqu'un.

concernent leur bruit ce sont des oiseauxqui on un cris asser strident (sauf en eam).

il faut savoir egalement qu'il faut qu'ils ont pour les males 2 ans et pour la femelle 3 ans pour qu'ils soit en age de maturite sexuelle.

si tu veut d'autres infos poste tes questions je t'y repondrer avec plaisir.

pour ce qui concernent l'achat d'un youyou il faut bien reflechir car si l'oiseaux d'importation n'est pas tres vieux et qui vie dans des bonnes conditions il peut vivre jusqu'a 20 et plus sutout pour un epp ou un eam.

a tres bientot

omni's34
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 12 mai 2005 15:04

elscode a écrit : . . . un youyou import ca prend beaucoup de temps à  sociabiliser ! Et même sociabilisé ça reste TRE LOIN d'un EAM !
:slt:

Heu...comme toutes les espèces !!!!

Mon couple de youyous imports mon demandés 1 mois de trvail (à  raison de 1/2 heure par jour) pour arriver au final à  les carresser tous les deux (un couple) sous le bec et le plumage....c'est pas extraordinaire je trouve, et d'autres l'on déjà  fait !

C'est vrai que ca reste un oiseau timide, c'est vrai que son cri reste strident, mais c'est vrai aussi que c'est un oiseau hyper interessant et intelligent !

Concernant ta cage, ce qui me gêne le plus c'est le fait qu'elle soit ronde....les oiseaux n'aiment pas ca et je pense qu'il n'y a pas beaucoup de chance pour la repro :-(

Concernant l'âge, rien n'est sur quand à  l'iris, il faut également regarder les pattes... mais cela reste alléatoire, rien n'est sur en import !

Cordialement, Patrick
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 12 mai 2005 15:35

Benague à  repondu à  la question "cage". Il faudrait mettre en prison les vendeur de cage ronde. Petite ou grande. Je ne parle pas de voliere de plusieurs m3.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 12 mai 2005 17:34

En fait la cage a 6 cotés et je pensais éventuellement mettre des plaques de contreplaqué derriere le grillage sur 3 faces pour que les oiseaux s'y sentent mieux. Combien y a t-il de chance de former un couple qui se reproduira en mettant ensemble deux youyous qui ne se sont pas choisis?Les youyous imports sont des oiseaux trés peureux au point de se cogner partout dans la cage quand on s'approche ou est-ce que vous dites cela parce qu'il ne deviendront jamais familiers au point de ne pas pouvoir se laisser touchés?
Hier j'ai vu dans une animalerie un youyou dans une petite cage qui avait l'air en bonne santé même si sont plumage n'était pas impecable et qu'il lui manquait quelques plumes sur la tête mais il me faisait pitié tellement il avait l'air triste.IL n'avait pas l'air trés sauvage car il me mordillait gentillement le doigs a travers les barreaux de sa cage.J'ai demander quel age il avait a une vendeuse( c'etait en fait plus pour savoir ce qu'ils allait me répondre pour savoir si c'etait un import...)et celle-ci m'a répondu d'une maniere qui ma donner l'impression quel en avait rien a foutre de ces oiseaux tout en me prenant pour un con:"Son age? Comment je pourrais le savoir de toute façon c'est de l'import alors on les vends a des gens qui ne se posent pas de questions ou ils meurent touts seuls..."J' avait envi de lui faire je sais pas quoi mais qu'elle comprenne que les "choses qu'elle vendait n'était en réalité pas des objets pouvant rapporter du fric!".Enfin bon bref j' aurais surement acheté cet oiseau même si c'etait quand même assez cher pour un import (89€)si j'avais eu la certitude que l'oiseau n'était pas un papi qui serait mort 1 an ou 2 plus tard.Son iris était jaune et vert et ses pattes ne m'ont pas parues trés écaillées.Alors je ne sais absolument pas quoi faire je meurs d'envie de sauver ce youyou des mains de cette dingue mais j'ai aussi trés peur d'acheter un oiseau cher dont je ne sais pas s'il survivra (au stress, de maladie, ou de son age qui est peut être déja important. QU'EN PENSEZ VOUS, AIDEZ MOI SVP!!!!!
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 12 mai 2005 18:04

si tu en as très envie, prend le ! Demande si tu as droit à  une garantie ( une journée ou une semaine ) et soit tu l'emmènes au véto, si tu en as un de compétent dans ton secteur ou tu fais des photos et tu attends l'avis des gens sur le forum. S'il te mordillait les doigts, il ne doit pas être farouche. A toi de décider.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 12 mai 2005 18:22

s'il mordillait les doigts, c'est probablement un EAM, ou EPP en captivitée et qui à  l(habitude d'etre touché.
Quoique les imports peuvent devenir relativement docile avec de la patience. Mais je deconseil quand même les import, il y en a assez en captivité pour ne plus en importer pour aprovisionner les animaleries.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

tarente

Membre très actif
Membre très actif

Message par tarente » 12 mai 2005 18:24

repro youyou

bonjour

Vers quel age un couple de youyou se reproduit-il ? Merci et arrive-t-il qu'un couple ne s'accouple pas meme si assez mûr ?
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 12 mai 2005 19:11

[quote="Pedro"]
*Combien y a t-il de chance de former un couple qui se reproduira en mettant ensemble deux youyous qui ne se sont pas choisis?

Impossible de répondre à  cette question...

*Les youyous imports sont des oiseaux trés peureux au point de se cogner partout dans la cage quand on s'approche ou est-ce que vous dites cela parce qu'il ne deviendront jamais familiers au point de ne pas pouvoir se laisser touchés?

Première partie de la question, j'ai jamais vu ce que tu décrits... deuxième partie déjà  répondu plus haut...

*Hier j'ai vu dans une animalerie un youyou dans une petite cage qui avait l'air en bonne santé même si sont plumage n'était pas impecable et qu'il lui manquait quelques plumes sur la tête mais il me faisait pitié tellement il avait l'air triste.IL n'avait pas l'air trés sauvage car il me mordillait gentillement le doigs a travers les barreaux de sa cage.....j'ai aussi trés peur d'acheter un oiseau cher dont je ne sais pas s'il survivra (au stress, de maladie, ou de son age qui est peut être déja important.

Je te l'ai déjà  dis plus haut ( et Pistache aussi), on n'est jamais sur de rien en ce qui concerne l'âge des oiseaux import, mais si tu veux un avis, essayes de faire une photo pour que l'on se fasse une idée...de toute facon, si tu le trouve déjà  "bien"...

Patrick,
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 12 mai 2005 19:17

Re: repro youyou

[quote="tarente"]
*Vers quel age un couple de youyou se reproduit-il ?
A partir de 3 ans

*arrive-t-il qu'un couple ne s'accouple pas meme si assez mûr
..ben oui si incompatibilité d'humeur !

Patrick
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 12 mai 2005 19:17

... ou conditions de détention médiocres....
<<

tarente

Membre très actif
Membre très actif

Message par tarente » 12 mai 2005 19:23

repro youyou

qu'entends tu par "des conditions médiocres" ?
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 12 mai 2005 21:17

:slt: Tarente,

Je pense que ça comprend: dimensions de la voliére insuffisantes, nid non adéquate, alimentation non équilibrée, exposition à  de mauvaise conditions météorologiques......
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 12 mai 2005 21:46

Merci a tous!!!
Je vais encore réfléchir un peu pour celui de l'animalerie, la vendeuse m'a dit que c'était un import, cela m'a étonné quand j'ai vu qu'il se laissait toucher...
De toute façon je ne veux plus prendre un youyou import en animalerie car sinon les vendeurs (que je n'ai pas envie d'enrichir non plus vu leur amabilité) vont le remplacer par la suite et se seront donc d'autres youyous qui s'emmerderont a sa place.Et puis on ne sais pas combien de youyous mourront entre l'Afrique et l'animalerie pour remplacer celui que j'aurais "sauvé"(au détriment de pleins d'autres qui seront arrachés a leurs belle vie en liberté ou qui ne résisteront pas a leur "enlevement" de la nature)
Je prefere attendre donc de trouver un youyou qui aurait déja trouver un foyer mais dont le maitre souhaiterait s'en séparer pour une raison x ou y.
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 12 mai 2005 22:33

Pedro a écrit :Merci a tous!!!
De toute façon je ne veux plus prendre un youyou import en animalerie car sinon les vendeurs (que je n'ai pas envie d'enrichir non plus vu leur amabilité) vont le remplacer par la suite et se seront donc d'autres youyous qui s'emmerderont a sa place.Et puis on ne sais pas combien de youyous mourront entre l'Afrique et l'animalerie pour remplacer celui que j'aurais "sauvé"(au détriment de pleins d'autres qui seront arrachés a leurs belle vie en liberté ou qui ne résisteront pas a leur "enlevement" de la nature)
Je prefere attendre donc de trouver un youyou qui aurait déja trouver un foyer mais dont le maitre souhaiterait s'en séparer pour une raison x ou y.
Tu as tout compris..... c'est impressionnant, à  15 ans tu as déjà  la maturité que certains n'auront jamais..... félicitations !!! ;-) :chin: :chin: :chin: :chin: :chin: :chin:

:salut:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 12 mai 2005 23:01

yanic a écrit :
Je pense que ça comprend: dimensions de la voliére insuffisantes, nid non adéquate, alimentation non équilibrée, exposition à  de mauvaise conditions météorologiques......
:bravo: :cool: ;-)
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 13 mai 2005 07:56

Merci Aciton!... :oops: :oops: :oops:
Je crois que j'ai trouver mon bonheur pour le youyou...il est import (malheureusement) mais il provient d'un eleveur qui veut le vendre car il a perdu sa femelle.Je suis ainsi sur qu'aucun autre oiseaux ne mourront a cause de mon achat.Pedro

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com